Dreambox 8000 : pourquoi ne sort-elle pas ?

22 réponses
John Stevens
Bonjour,

Mois après mois cette 8000 est repoussée. Pourquoi donc?

Le pire c'est que personne n'a d'infos crédibles.

Ce que propose cette 8000, la Reelbox avec extension HD l'a déjà depuis
quelques mois, alors pourquoi Dream patauge t-il avec sa 8000?

Noël approche, et elle est maintenant annoncée au mieux courant
janvier.

Curieux, cette affaire ...

10 réponses

1 2 3
Patrick V
On 30 oct, 21:06, John Stevens wrote:
Ce que propose cette 8000, la Reelbox avec extension HD l'a déjà depu is
quelques mois, alors pourquoi Dream patauge t-il avec sa 8000?

Peut-être justement parce que la Reelbox est là, obligeant Dream à
faire mieux ?
Ausene By Serge Surpin
je ne comprend pas
je croyais, selon certaines infos, que le terminal serait là en janvier 2007
!
je suis M eme pas M oqueur !

j'avoue que je suis aussi tombé dans le piège en annonçant le produit pour
aout

selon les techniciens, c'est désormais pour décembre

--
S.
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 30 oct, 21:06, John Stevens wrote:
Ce que propose cette 8000, la Reelbox avec extension HD l'a déjà depuis
quelques mois, alors pourquoi Dream patauge t-il avec sa 8000?

Peut-être justement parce que la Reelbox est là, obligeant Dream à
faire mieux ?
Chavenay
Il parait que c'est une histoire de puce.

--
Chavenay
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Tue, 30 Oct 2007 21:06:50 +0100, John Stevens a écrit :

Bonjour,

Mois après mois cette 8000 est repoussée. Pourquoi donc?

Le pire c'est que personne n'a d'infos crédibles.

Ce que propose cette 8000, la Reelbox avec extension HD l'a déjà depuis
quelques mois, alors pourquoi Dream patauge t-il avec sa 8000?

Noël approche, et elle est maintenant annoncée au mieux courant janvier.

Curieux, cette affaire ...

C'est tout simplement au départ pour un chgt de modèle de tuner. De plus
Dreambox a décidé de différer sa vente parce que la demande pour la HD
n'est pas là pour le grand public, seulement pour les passionnés.

Pour finir, Dream ne veut pas intégrer le HDPC dans la bécane, dans
l'intérêt des clients d'une part, et d'autre part parce que les
royalties demandées par ce consortium sont inacceptables.

Enfin, regardez bien vos précieuses prises HD sur vos TV écrans plats...
Pour les raisons évoquées plus haut, elles risquent bientôt de ne
servir à rien... remplacées par un nouveau standard complètement libre.

C'est amusant que SS, soi-disant importateur officiel de Dream pour la
France soit incapable de répondre à cette question....

Bye
Patrick V
On 31 oct, 14:06, wrote:
C'est tout simplement au départ pour un chgt de modèle de tuner. De p lus
Dreambox a décidé de différer sa vente parce que la demande pour l a HD
n'est pas là pour le grand public, seulement pour les passionnés.

Oui mais bon, la HD, d'accord, on s'en fout, mais le lecteur/graveur
de DVD intégré, c'est une fonctionnalité attendue.
JCR
Patrick V a écrit :
On 31 oct, 14:06, wrote:
C'est tout simplement au départ pour un chgt de modèle de tuner. De plus
Dreambox a décidé de différer sa vente parce que la demande pour la HD
n'est pas là pour le grand public, seulement pour les passionnés.

Oui mais bon, la HD, d'accord, on s'en fout, mais le lecteur/graveur
de DVD intégré, c'est une fonctionnalité attendue.

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un graveur de DVD. La capacité d'un DVD
est désormais négligeable par rapport à celle d'un DD (environ 1 %), je
préfère avoir un disque dur plutôt que 100 DVDs ...

J'utilise un système à disque dur depuis 2001, et je n'ai plus jamais eu
besoin de cassettes VHS ou de DVD.
Mayen
Le Wed, 31 Oct 2007 06:43:23 -0700, Patrick V a
écrit :

__On 31 oct, 14:06, wrote:
__> C'est tout simplement au départ pour un chgt de modèle de tuner.
De plus
__> Dreambox a décidé de différer sa vente parce que la demande pour
la HD
__> n'est pas là pour le grand public, seulement pour les passionnés.
__
__Oui mais bon, la HD, d'accord, on s'en fout, mais le lecteur/graveur
__de DVD intégré, c'est une fonctionnalité attendue.

Bof. J'ai tendance à penser que plus un appareil a de fonctionnalités
différentes, plus il y a de risque d'immobilisation de l'ensemble en
cas de panne d'un seul élément.
Si on veut un graveur DVD, il vaut mieux un terminal sans disque dur
et à côté, un disque dur avec le graveur DVD.
La fonctionnalité attendue est plutôt un tuner numérique pour la TNT
dans ce dernier, à l'instar de la TV.

Cordialement

Mayen
Alain
>> Dreambox a décidé de différer sa vente parce que la demande pour la HD
n'est pas là pour le grand public, seulement pour les passionnés.

Oui mais bon, la HD, d'accord, on s'en fout, mais le lecteur/graveur

Oui le grand public veut la HD. Je ne sais pas pourquoi vous prétendez
le contraire. Un tuner DVB-S2 est un + certain mais le reste (circuit
H.264) doit suivre.
jerome
"Mayen" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 31 Oct 2007 06:43:23 -0700, Patrick V a
écrit :

__On 31 oct, 14:06, wrote:
__> C'est tout simplement au départ pour un chgt de modèle de tuner.
De plus
__> Dreambox a décidé de différer sa vente parce que la demande pour
la HD
__> n'est pas là pour le grand public, seulement pour les passionnés.
__
__Oui mais bon, la HD, d'accord, on s'en fout, mais le lecteur/graveur
__de DVD intégré, c'est une fonctionnalité attendue.

Bof. J'ai tendance à penser que plus un appareil a de fonctionnalités
différentes, plus il y a de risque d'immobilisation de l'ensemble en
cas de panne d'un seul élément.
Si on veut un graveur DVD, il vaut mieux un terminal sans disque dur
et à côté, un disque dur avec le graveur DVD.
La fonctionnalité attendue est plutôt un tuner numérique pour la TNT
dans ce dernier, à l'instar de la TV.

surtout sur la dreambox....

aucun appareil de salon ne gravera jamais les dvd avec les menus et sous
menus etc du choix de l'utilisateur.

Moi, avec ma drembox quand je veux graver quelque chose, je transfer le film
sur le pc avec le cable reseau.... et là, j'utilise mes logiciels
d'authoring dvd pour faire ce que je veux...

Puis je grave.

Que demander de mieux ?
Steph
Alain écrivait news:4728bae8$0$22313
$:

Dreambox a décidé de différer sa vente parce que la demande pour la HD
n'est pas là pour le grand public, seulement pour les passionnés.

Oui mais bon, la HD, d'accord, on s'en fout, mais le lecteur/graveur

Oui le grand public veut la HD. Je ne sais pas pourquoi vous prétendez
le contraire. Un tuner DVB-S2 est un + certain mais le reste (circuit
H.264) doit suivre.

Bonjour,

Oui et non, le grand public veut bien la HD à condition quelle soit
gratuite, si elle est payante il y a beaucoup moins de monde et si en plus
elle vous oblige à louer un terminal qui ne vous convient pas nous passons
comme dit plus haut à une minorité de passionnés + quelques abrutis.

Steph
1 2 3