Dreambox au cimetière, remplacement ?

Le
Patrick V
Bonjour,

je viens d'apprendre par Serge que ma DB7025 pouvait être désormais
considérée comme un tas de ferraille inutilisable (super, je l'ai
utilisé une semaine ! Si c'est aussi peu fiable et que le coût de
réparation est rédhibitoire, je doûte de reprendre une Dreambox). Donc
se pose le problème de son remplacement, mais heureusement sans
urgence puisque j'ai toujours mon Xena 1600.

Le problème, c'est que j'aimerai trouver la perle rare qui m'éviterait
d'avoir 3 appareils différents, et là, j'ai la nette impression que ça
n'existe pas, en dehors de monter un PC media center. En gros, j'ai
besoin d'un décodeur double tuner, disque dur, lecteur/graveur DVD,
media player (lecture divx & Cie à partir du disque dur) pour
remplacer le décodeur + enregistreur DVD/HDD + HDD multimédia.

Des idées ?
Debbie Goudy
Le #8236361
les perles rares tombent aussi en panne!
[...]

matthieu
Le #8236351
Patrick V a écrit :
[...]

Que c'est-il passé ? Surtensions, foudre ?

Si c'est le cas fait faire un descriptif écrit de la panne par le
réparateur puis fait marcher ton assurance habitation. Sur une semaine,
la décote ne devrait pas être trop importante....
Patrick V
Le #8236341
On 1 oct, 12:26, "Debbie Goudy"
les perles rares tombent aussi en panne!

Certes. Seulement, il faut bien avoir des critères de choix, et tirer
partie de l'expérience.
Patrick V
Le #8236331
On 1 oct, 13:02, matthieu
Que c'est-il passé ? Surtensions, foudre ?

Insertion d'une carte CF dans le slot, décodeur allumé. Ca a
apparemment fait griller un composant sur la carte mère.

Si c'est le cas fait faire un descriptif écrit de la panne par le
réparateur puis fait marcher ton assurance habitation.

Sur un problème de surtension, c'est à EDF qu'il faut s'adresser. Et
puis je fais très attention : quand nous avons des gros orages, je
débranche certains appareils (décodeur, informatique, téléphone).
Laurent Geste
Le #8236311
Le 01/10/2007, Patrick V a supposé :
[...]

Bienvenue au club.

Ma 7000s a grillé 3 fois en quelques mois avant que je ne jette
l'éponge. Je suis passé chez Reelbox, plus le moindre souci depuis 2
ans.

A bon entendeur ...
moi
Le #8501721
Une semaine ?

C'est pas garantie ?

"Patrick V" news:
[...]

Le #8501681
Patrick V a écrit :
On 1 oct, 13:02, matthieu
[...]

non, plus depuis un bout de temps, EDF n'est pas responsable de ces
surtensions.

Fait marcher ton assurance le prochain jour d'orage....
moi
Le #8501671
"matthieu" news:470154cf$0$21143$
Patrick V a écrit :
On 1 oct, 13:02, matthieu
[...]

et pourquoi pas la garantie ?
Pierre Hyvrard
Le #8501621
Laurent Geste a écrit :
[...]

Ben moi j'ai 2 7000, une de 2003, une autre de 2004, et pas le moindre
souci :-)

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter