[DREAMBOX] Détourner la vidéo numérique

lg.jean
Bonjour

Est-ce qu'il serait possible de détourner le flux numérique d'une Dreambox
avec un PC ou autre bidouille pour attaquer un TV plasma en vidéo numérique
?

Merci

Jean

1 2 3
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Mon, 21 May 2007 16:24:42 +0200, lg.jean a écrit :

[...]

Oui, on en a parlé il y a qques jours à peine sur ce même forum.

Bye
lg.jean
> Oui, on en a parlé il y a qques jours à peine sur ce même forum.

J'ai beau chercher je ne trouve pas ce fil :-(

Jean
Le Wed, 23 May 2007 14:40:06 +0200, lg.jean a écrit :

Oui, on en a parlé il y a qques jours à peine sur ce même forum.

J'ai beau chercher je ne trouve pas ce fil :-(

Jean

Tu as raison, le titre n'était pas explicite voici le contenu du post et
ma réponse tout en bas :

Le Sat, 19 May 2007 11:53:58 +0200, Serge.31 a écrit :

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin' avait
énoncé
:
:
via les Dreams classiques, mais en les streamant sur un PC pour les
retravailler. Pas compliqué, mais ch...

Je suis demandeur pour 'streamer' le flux (brut) de la dream. Ce n'est
pas pour faire du piratage. Avec le nombre de chaines en clair (par
exemple ZDFTheater qui diffuse un nombre important de concerts
classiques et opéras) et surtout les radios, je suis interessé pour
diffuser sur mon réseau (filaire et wifi) en interne. Lorsque j'ai
demandé cela à mon vendeur sur Toulouse (dont je tais le nom), il m'a
répondu : 'le composant n'est pas assez performant, il risque de
chauffer et griller'. Quand on a ce genre de réponse on laisse tomber
de suite, le vendeur devait avant s'occuper avant de machines à laver
ou d'aspirateurs !!!

'C'est pas compliqué', ... chiche !

Trés amusant ton vendeur...
Dans ton cas, la solution est trés simple, il faut brancher ta Dream sur
ton net, mais j'imagine que tu l'as déja fait. L'IP par défaut de la
dream est 192.168.0.24, mais si tu l'as configurée en DHCP, ton routeur
lui aura donné une autre IP, tu peux la connaître dans les paramètres
avancés de ta Dream. Les softs parfaits pour la Dream sont Firefox et
VLC. Tu entres l'adresse IP dans firefox (remplace les chiffres par ceux
de ta Dream):
http://192.168.0.24/
Tu peux complètement piloter ta Dream à partir de ce panneau. Choisir la
chaine, puis tu cliques sur VLC, tu pourras voir la chaine en question de
suite à travers VLC, toujours avec VLC, rien ne t'empeches d'enregistrer,
transformer, etc...
Tu peux même télécharger/voir tes enregistrements si tu as une
connexion suffisante, programmer des enrgts, voir l'EPG, etc...

PS : ZDF Theater est aussi une de mes chaines préférées, la preuve que
l'on peut faire de la trés grande qualité en clair. Seule ARTE a de
tempas à autre d'aussi bon opéras (Manon, jolie Manon).

Bye
lg.jean
J'avais essayé cette manip il y a pas-mal de temps (au moins 2 ans) avec
TuxVision. Le résultat était médiocre.
Le but de la manip est de passer le flux numérique sur un TV plasma sans
passer par les convertions numérique/analogique/numérique et en prime
upscaler l'image en 1024x768 qui est la résolution native du TV.

C'est faisable en téléchargeant la vidéo et en la retraillant mais je veux
la même chose en temps réel.

Jean
Bochets34
lg.jean wrote:
[...]

les terminaux HDMI arrivent, encore un peu de patience
Le Thu, 24 May 2007 15:57:57 +0200, lg.jean a écrit :

[...]

Réessaie avec vlc... ;-)

Bye
lg.jean
"mm 'http
Réessaie avec vlc... ;-)

Ok merci

Jean
lg.jean
> les terminaux HDMI arrivent, encore un peu de patience

Super ! Tu m'en paie un pour noël ? ;-)

Jean
Bochets34
lg.jean wrote:
les terminaux HDMI arrivent, encore un peu de patience

Super ! Tu m'en paie un pour noël ? ;-)

Jean

on va en discuter avec ta mere, si tu es sage...tu me le prêteras?

:)

Olivier
lg.jean
> Réessaie avec vlc... ;-)

Ca y-est, avec quelques difficultées je suis parvenu à faire tourner VLC.
Mais je n'ai pas le gain de qualité escompté, et à prioris peu de règlage
s'offre à moi.
Pouvez-vous me dire qu'elle est la résolution que sort la DreamBox en flux
réseau ?

Merci !

Jean
1 2 3