Dreambox et CanalSat/SECA2: statut ?

alexandre.ferrieux
Bonjour a tous,

Quel est le statut actuel du probleme DreamBox+CanalSat ?
J'ai un abonnement officiel CanalSat, quelle est la solution pour en
profiter pleinement sur une DM7000 aujourd'hui ?

En lisant ce forum ainsi que d'autres sources, j'ai cru comprendre
que:
- CanalSat fonctionnait a present en SECA2 pur
- que les seuls boitiers PCMCIA a faire du SECA etaient les
AstonCrypt
- quel le fameux AstonCrypt1.05 qui marche bien avec la DreamBox ne
fait pas de SECA2 et n'est plus fabrique
- que le plus recent 1.4, qui fait du SECA2, ne marche pas sur la
DreamBox
- que certaines images non-officielles pour la DreamBox activent
les lecteurs internes, mais c'est (c'etait ?) du beta... ET quid de
l'algo de crypto utilise ? Cette option pure-soft permet-elle le SECA2
?

Quelle est la reaction de Dream Multimedia a cette situation ? Se
sentent-ils concernes, ou concentrent-ils leur clientele sur Viaccess
uniquement (adieu Canal ?)

Merci d'avance a quiconque apportera de l'info sur un ou plusieurs de
ces points !

-Alex

marc abramson
quelques réponses:

"Alexandre Ferrieux" a écrit dans le message
de news:
[...]

vrai..

- que les seuls boitiers PCMCIA a faire du SECA etaient les
AstonCrypt

les seuls boitiers officiels et légaux (payant des revedances à Canal+ et
donc assurant un suivi), vrai.

- quel le fameux AstonCrypt1.05 qui marche bien avec la DreamBox ne
fait pas de SECA2 et n'est plus fabrique

faux..
il marche bien en SECA2 a part pour le PPV (les kiosques) ou il faut aller
dans le menu PPV. Ca marche, mais c'est tres lourd.

- que le plus recent 1.4, qui fait du SECA2, ne marche pas sur la
DreamBox

je me suis laissé dire (source tres bien informé, ... ne donne pas plus de
precision Serge please) que la prochaine version des modules Aston résolvait
ce problème... et qu'une update serait diffusé par satellite.

- que certaines images non-officielles pour la DreamBox activent
les lecteurs internes, mais c'est (c'etait ?) du beta... ET quid de
l'algo de crypto utilise ? Cette option pure-soft permet-elle le SECA2

il existe des version non officielles et illégales faisant du SECA 1 en soft
pur...
il existe également des version faisant du SECA2 avec carte abonnement pas
l'intérmediaire des lecteurs, mais elles sont AUSSI illégales, car DREAM ne
paye pas de license à Canal. C'est du piratage pur et simple, et de la
contrefacon sans aucune garantie de fiabilite. Mais ca, ni Dream, ni
certains revendeurs peux scrupuleux ne le dise.

Quelle est la reaction de Dream Multimedia a cette situation ? Se
sentent-ils concernes, ou concentrent-ils leur clientele sur Viaccess
uniquement (adieu Canal ?)

le problème est le même en Viaccess.
-les images officielles ne font pas Viaccess.
- certaines images non officielle permettent d'acceder aux cartes Viaccess,
en contrefacon.
- enfin , les modules Viaccess rouges fonctionnent sur la Dream Box, pour
certaines chaines TPS, et pas d'autre... a cause de bugs de la DREAMBOX sur
les PMT longues. De toute facon, DREAM n'en a rien a foutre du client. Vous
achetez la boite, et vous vous débrouillez par la suite.. même pas de SAV en
france par exemple.

Merci d'avance a quiconque apportera de l'info sur un ou plusieurs de
ces points !

-Alex

j'espere que j'ai bien répondu.
William Levra-Juillet
vrai..

faux,
tpscrypt "only" pour le cable.
seca2 ET tpscrypt surencrypté en "contes de la crypte" pour le sat :)
Pour etre tout à fait précis tout le bouquet csat n'est d'ailleurs pas
surencryptés en thalescrypt...
Uniquement les chaines "sensibles" au piratage, comme les 4 c+, les
cinecinemas...
Aujourd'hui, seuls les kiosques ne sont qu'en seca2 (mediaguard v1+).

> - que les seuls boitiers PCMCIA a faire du SECA etaient les
> AstonCrypt
les seuls boitiers officiels et légaux (payant des revedances à Canal+ et
donc assurant un suivi), vrai.

faux, les modules "UCAS" ne sont pas officiels MAIS sont légaux.
En tout cas, c'est ce qu'il a été établi dans ce forum...

il marche bien en SECA2 a part pour le PPV (les kiosques) ou il faut aller
dans le menu PPV. Ca marche, mais c'est tres lourd.

Et les module UCAS marchent mieux que les AstonCrypt au niveau de la gestion
du PPV !

De toute facon, DREAM n'en a rien a foutre du client. Vous
achetez la boite, et vous vous débrouillez par la suite.. même pas de SAV

en
france par exemple.

Il me semble que visoduck gère le SAV de Dream en france, non ?
alexandre.ferrieux
"marc abramson" wrote in message news:<3fe695f7$0$17134$...
quelques réponses:

> [...]
il marche bien en SECA2 a part pour le PPV (les kiosques) ou il faut aller
dans le menu PPV. Ca marche, mais c'est tres lourd.

... mais ca marche ? ;-)
Et au fait quid des Versions Multilingues ?

> [...]
precision Serge please) que la prochaine version des modules Aston résolvait
ce problème... et qu'une update serait diffusé par satellite.

C'est super tous ces "oui-dire", mais quelqu'un pourrait-il parler
haut et clair sur un site officiel ? Quel interet Aston et Dream
ont-ils a laisser planer de telles incertitudes ?

> [...]
contrefacon sans aucune garantie de fiabilite. Mais ca, ni Dream, ni
certains revendeurs peux scrupuleux ne le dise.

Pouvez-vous expliquer ? Y a-t-il une redevance a payer sur
l'algorithme (seca2) en plus du contenu paye par les abonnes ? La
encore, ou est la logique industrielle ? Si j'hesitais entre Canal et
TPS (ce qui n'est pas le cas), devant le probleme actuel j'irais vers
TPS...

De toute facon, DREAM n'en a rien a foutre du client. Vous
achetez la boite, et vous vous débrouillez par la suite.. même pas de SAV en
france par exemple.

OK, mais ce ne sont pas les seuls; mais en general ce sont plutot des
societes bien etablies qui se permettent ce genre de comportement: ce
que j'aimerais comprendre c'est _pourquoi_ une telle attitude est
tenable dans la position de challenger qu'a Dream actuellement...
Peut-on reellement n'avoir "rien a foutre" de perdre la moitie de sa
clientele en France du jour au lendemain, sans tenter la moindre
temporisation du style parole rassurantes sur le site ? J'ai du mal a
y croire...

-Alex
marc abramson
"William Levra-Juillet" a écrit dans le message de
> [...]

faux, les modules "UCAS" ne sont pas officiels MAIS sont légaux.
En tout cas, c'est ce qu'il a été établi dans ce forum...

ben, desolé, le forum a faux..
ce n'est pas parce que les fabricants de l'UCAS ecrivent "légal" que cela
l'est.
A partir du moment où il y a copie et non paiement de license, c'est
illegal. quoique les fabricants puissent en dire.

> [...]

> dans le menu PPV. Ca marche, mais c'est tres lourd.
Et les module UCAS marchent mieux que les AstonCrypt au niveau de la

ben non, je m'inscris en faux..
avec les UCAS que j'ai pu tester, les PPV de marchaient pas.

> [...]

en
> france par exemple.
Il me semble que visoduck gère le SAV de Dream en france, non ?

par renvoi en allemagne, oui.

marc abramson

> [...]

> dans le menu PPV. Ca marche, mais c'est tres lourd.

... mais ca marche ? ;-)
Et au fait quid des Versions Multilingues ?

ca depend aussi du décodeur.. et beaucoup de décodeur n'envoyant pas l'info
au module, souvent cela ne marche pas bien, quel que soit le module/

> [...]

haut et clair sur un site officiel ? Quel interet Aston et Dream
ont-ils a laisser planer de telles incertitudes ?

Aston ne veut pas (plus) communiquer officiellement de date pour pas se
faire taper sur les doigts si ils sont en retard.
et avec les faites, et les vacances associées, ils sont pas surs de
respecter leur planning.
> [...]

Pouvez-vous expliquer ? Y a-t-il une redevance a payer sur
l'algorithme (seca2) en plus du contenu paye par les abonnes ?

a chaque fois qu'un fabricant fabrique un décodeur incluant du SECA, il est
censé payer des royalties à la société qui a inventé le systeme SECA. Ce
prix de royaltie est inclut dans le prix de vente du décodeur.
Bien entendu, DREAM ne paye rien..

> [...]

clientele en France du jour au lendemain, sans tenter la moindre
temporisation du style parole rassurantes sur le site ? J'ai du mal a

DREAM est une société qui depuis sa création ne vit que par/grace au
piratage de systeme. et n'a jamais misé sur aucune continuité..
William Levra-Juillet
> [...]
A partir du moment où il y a copie et non paiement de license, c'est
illegal. quoique les fabricants puissent en dire.

Je n'ai jamais dit que c'était légal parce que y'avait écrit "égal" dessus !
Une copie "gravée" de microsoft office vendue sans license est illégale. Un
logiciel comme "StarOffice" lisant/écrivant des .doc et des .xls est légal.
C'est exactement le meme cadre juridique.
Pourquoi croyez-vous (puisqu'apparemment faut se vouvoyer...) qu'il n'y ait
pas (ou plus) d'action en justice contre les systèmes UCAS ?
Simplement parce que un avocat, aussi bon soit-il, ne pourra jamais montrer
qu'il y a ici "copie" d'un "logiciel" par définition non brevetable (en
europe en tout cas).
Ceci étant dit, si vous étes expert en la matière, je suis tout à fait près
à recevoir vos arguments !
Je ne suis pas borné, j'en ai simplement marre de lire sur ce forum UCAS piratage...

> [...]
> du PPV !
ben non, je m'inscris en faux..
avec les UCAS que j'ai pu tester, les PPV de marchaient pas.

J'ai un module MatrixReloaded en UCAS3.0, et le PPV marche très bien avec ma
carte off canalsat/c+ !
Pas besin de trifouiller le menu a chaque fois !

SAV
> en
> Il me semble que visoduck gère le SAV de Dream en france, non ?
par renvoi en allemagne, oui.

et donc ?
Bernard Grychowski
On 22 Dec 2003 06:09:01 -0800,
(Alexandre Ferrieux) wrote:

> [...]

dans le menu PPV. Ca marche, mais c'est tres lourd.

... mais ca marche ? ;-)
Et au fait quid des Versions Multilingues ?

Ca c'est le gros probleme de le Dreambox, le multilingue ne marche pas
avec le module Astoncrypt, a voir avec les lecteurs interne, par
contre ca marche avec le Viaccess
--
Bernard
alexandre.ferrieux
Bernard Grychowski wrote in message news:...
>Et au fait quid des Versions Multilingues ?

Ca c'est le gros probleme de le Dreambox, le multilingue ne marche pas
avec le module Astoncrypt, a voir avec les lecteurs interne, par
contre ca marche avec le Viaccess

Ah... Pouvez-vous preciser de quelle(s) version(s) vous parlez ?
On lit facilement tout et son contraire: selon Surpin.fr, la Dream de
marche pas avec l'AStonCrypt 1.4. J'ai contacte directement Dream
Multimedia, qui m'a repondu que la dernier image officielle 1.07.02
marchait avec l'Aston 1.4... Est-ce que cela inclut l'aspect
multilingue ?

-Alex
John Deuf
marc abramson a écrit :

[...]

Non.

Si un fabriquant veut utiliser le programme de décryptage écrit par SECA,
il doit acheter une licence d'utilisation de ce programme (la licence
prévoit souvent des royalties pour SECA).

S'il a reprogrammé à ses frais un programme de décryptage compatible avec
SECA (et ses clés), il n'a rien à payer.

--
John Deuf
marc abramson
"John Deuf" a écrit dans le message de
marc abramson a écrit :

> [...]

S'il a reprogrammé à ses frais un programme de décryptage compatible avec
SECA (et ses clés), il n'a rien à payer.

et les lois sur la propriete intellectuelles et les droits d'auteurs, tu
t'assois dessus.
quand il y a copie de logiciel (et c'est le cas), ca s'appelle du vol et/ou
de l'escroquerie.
1 2