DreamScene

Ingrid
Bonjour.
J'ai un problème avec Windows DreamScene, l'un des bonus de Windows Vista
édition Intégrale.
Si j'arrive à instaler les vidéos exemples proposés pour l'arrière plan du
bureau, je ne le peux pas pour les vidéos qui se trouve dans Contenu Windows
DreamScene. Je peux pourtant visualiser ces vidéos dans Windows Media Player
???
Merci de votre aide,
Ingrid

Azo4
il suffit de cliquer dessus...non?

que t'arrive-t-il exactement?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Ingrid" a écrit dans le message de
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

Tous les encodages ne sont pas supportés par DreamScenes, qui utilise
beaucoup moins de ressources que Windows-Media-Player.

@+

Michel Claveau
Ingrid
Merci pour ton aide.
En cliquant sur ces fichiers, il ne se passe rien.
Je peux effectivement installer les vidéos contenues dans le dossier
C:UsersPublicVideosSample Videos. Ce sont des fichiers .WMV mais je ne
peux pas le faire pour les vidéos contenues dans C:WindowsWebWindows
DreamScene... Ceux-ci sont des fichiers .mpg. C'est quand même le comble que
DreamScene ne puisse les lire alors qu'ils semblent là pour ça...
D'où cela peut-il venir ?

Ingrid

[...]

Azo4
'jour

oui maixs comme dit Ingrid , ils sont proposés pour dream scènes...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Azo4
trois questions :
es-tu bien sous vista intégrale?
quelle est ta carte graphique?
accèdes-tu à dream scènes par affichage/personnaliser/arrière-plan?

[...]

Ingrid
-Oui, je suis sous Windows Vista Edition Intégrale : j'avais pris cette
édition pour bénéficier de Bilocker. C'est confirmé dans la fenêtre Système
et Windows Update me propose les bonus.ersonnaliser
-La carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS 128 Mo sur un ordinateur
portable Dell XPS M1330
-J'accède à DreamScene en cliquant droit sur le bureau, en sélectionant
"personnaliser" puis, dans la fenêtre "Personnalisation", en sélectionnant
"Arrière-plan du bureau". Je suis aussi passé par le panneau de confguration
pour atteindre la même fenêtre "Personnalisation", sans meilleur résultat...

Ce matin, j'ai essayé le mode sans échec mais j'ai obtenu un message
signalant que Windows DreamScene ne pouvait pas démarrer quand Windows Aero
n'était pas lancé. Or je ne sais pas si il est possible de le lancer en mode
sans échec. En tout cas, en démarrage normale, je suis bien sous l'interface
Windows Aero.

[...]

Azo4
on pourrait soupçonner l'install de codecs superfétatoires...un lecteur de
films non d'origine?

mais j'aurai tendance à dire que la carte graphique est insuffisante ou mal
mise à jour

va voir sur le site de nvidia ou encore plus simple, lance le dell support
center qui va très bien te renseigner

tu peux aussi envoyer un message au service technique de Dell; ils répondent
vite et bien

[...]

Salut !

Dans Dreamscenes, ça montre tous les fichiers du répertoire
C:WindowsWebWindows DreamScenes ; même les fichiers textes ou image
sont
proposés.
Il n'y a pas de sélection des vidéos utilisables par DreamScenes.

@+

Michel Claveau
Ingrid
Quelques nouvelles de mes "pérégrinations"...
1) J'ai tenté une mise à jour du pilote de la carte graphique su le site de
Nvidia : réponse : il faut le faire à partir du site de Dell
2) Une mise à jour à partir du site de Dell n'a pas corrigé le problème.
3) Une mise à jour à partir du panneau de configuration (en recherchant en
ligne) a trouvé un nouveau pilote Microsoft mais cela n'a rien corrigé non
plus.
4) Le Dell Support Center trouve un problème : échec du test d'exactitude de
l'horloge RTC de la carte mère (???)

Je ne pense pas avoir téléchargé de codecs superfétatoires. J'ai installé
Pinnacle TV Center Pro. Est-ce qu'il pourrait y avoir une incompatibilité ?
Cela m'étonne que la carte graphique soit insuffisante puisque ça fonctionne
avec des fichiers WMV. Il est expliqué sur
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/en-US/Help/c9c423ac-c343-4694-9408-877631d810b51033.mspx#ERCque les fichiers WMV demandent plus de ressources que les MPG.Bref, je patauge toujours... Apparemment, il ne me reste plus qu'à contacterdirectement Dell...Ingrid"Azo4" a écrit dans le message de groupe dediscussion : on pourrait soupçonner l'install de codecs superfétatoires...un lecteur defilms non d'origine?>> mais j'aurai tendance à dire que la carte graphique est insuffisante oumal mise à jour>> va voir sur le site de nvidia ou encore plus simple, lance le dell supportcenter qui va très bien te renseigner>> tu peux aussi envoyer un message au service technique de Dell; ilsrépondent vite et bien>> --> Serge CENCI> MVP MS Windows> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci> "Ingrid" a écrit dans le message denews:% -Oui, je suis sous Windows Vista Edition Intégrale : j'avais pris cetteédition pour bénéficier de Bilocker. C'est confirmé dans la fenêtre Systèmeet Windows Update me propose les bonus.ersonnaliser>> -La carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS 128 Mo sur un ordinateurportable Dell XPS M1330>> -J'accède à DreamScene en cliquant droit sur le bureau, en sélectionant"personnaliser" puis, dans la fenêtre "Personnalisation", en sélectionnant"Arrière-plan du bureau". Je suis aussi passé par le panneau de confgurationpour atteindre la même fenêtre "Personnalisation", sans meilleur résultat...>>>> Ce matin, j'ai essayé le mode sans échec mais j'ai obtenu un messagesignalant que Windows DreamScene ne pouvait pas démarrer quand Windows Aeron'était pas lancé. Or je ne sais pas si il est possible de le lancer en modesans échec. En tout cas, en démarrage normale, je suis bien sous l'interfaceWindows Aero.>>>> Ingrid>>>> "Azo4" a écrit dans le message denews:% trois questions :>>> es-tu bien sous vista intégrale?>>> quelle est ta carte graphique?>>> accèdes-tu à dream scènes par affichage/personnaliser/arrière-plan?>>>>>> -->>> Serge CENCI>>> MVP MS Windows>>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci>>> "Ingrid" a écrit dans le message denews: Merci pour ton aide.>>>> En cliquant sur ces fichiers, il ne se passe rien.>>>> Je peux effectivement installer les vidéos contenues dans le dossierC:UsersPublicVideosSample Videos. Ce sont des fichiers .WMV mais je nepeux pas le faire pour les vidéos contenues dans C:WindowsWebWindowsDreamScene... Ceux-ci sont des fichiers .mpg. C'est quand même le comble queDreamScene ne puisse les lire alors qu'ils semblent là pour ça...>>>> D'où cela peut-il venir ?>>>>>>>> Ingrid>>>>>>>> "Azo4" a écrit dans le message denews: il suffit de cliquer dessus...non?>>>>>>>>>> que t'arrive-t-il exactement?>>>>>>>>>> -->>>>> Serge CENCI>>>>> MVP MS Windows>>>>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci>>>>> "Ingrid" a écrit dans le message denews:OhNi$ Bonjour.>>>>>> J'ai un problème avec Windows DreamScene, l'un des bonus de WindowsVista édition Intégrale.>>>>>> Si j'arrive à instaler les vidéos exemples proposés pour l'arrièreplan du bureau, je ne le peux pas pour les vidéos qui se trouve dans ContenuWindows DreamScene. Je peux pourtant visualiser ces vidéos dans WindowsMedia Player ???>>>>>> Merci de votre aide,>>>>>> Ingrid>>>>>>>>>>>>>>>
Azo4
le réglage de l'horloge est un "gag" que tout le monde a...pas d'affolement!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

de news:

[...]