Drive Image...

6 réponses
MELMOTH
Distribué sur microsoft.public.fr.securite,microsoft.public.fr.windowsxp
Message suivi sur microsoft.public.fr.securite
___________________________________
FU2 microsoft.public.fr.securite

Ave, encore une fois, quoi...

Je sais...Je vous fais chier...

Alors voilà...
Je suis en train de tester *Dive Image XML* (logiciel de sauvegarde de
disques/partitions)...
Belle interface, et tout ça...
Je commence une sauvegarde...Et boum badaboum boum boum...
Juste avant de la créer, un magnifique message d'erreur saute à Mes
yeux ébaubis, Me laissant entendre que le service *VSS* ne fonctionne
pas bien, et toutes ces sortes de choses...
*VSSVC error 8004230D*, qu'on Me dit...
Inconnue de gouguele, l'erreur...

Pourtant, J'ai bien vérifié que cet exe de Microsoft est bien en
service...J'ai converti une de Mes partitions en NTFS, comme ils disent
dans l'aide...Ben rien à faire...

Pourtant, Je n'ai pas de problème avec Paragon, qui lui aussi est censé
utiliser ce VSS à la con...

Ce serait bien que ceusses qui utilisent DI Me donnent leur sentiment
là-dessus, n'est-ce pas...

Je les en remercie mille fois à l'avance...

[Suivi sur news:microsoft.public.fr.securite]

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

6 réponses

germa
MELMOTH nous a émerveillé avec la déclaration suivante :

Distribué sur
microsoft.public.fr.securite,microsoft.public.fr.windowsxp Message
suivi sur microsoft.public.fr.securite
___________________________________ FU2 microsoft.public.fr.securite

Ave, encore une fois, quoi...

Je sais...Je vous fais chier...

Alors voilà...
Je suis en train de tester *Dive Image XML* (logiciel de sauvegarde de
disques/partitions)...
Belle interface, et tout ça...
Je commence une sauvegarde...Et boum badaboum boum boum...
Juste avant de la créer, un magnifique message d'erreur saute à Mes
yeux ébaubis, Me laissant entendre que le service *VSS* ne fonctionne
pas bien, et toutes ces sortes de choses...
*VSSVC error 8004230D*, qu'on Me dit...
Inconnue de gouguele, l'erreur...

Pourtant, J'ai bien vérifié que cet exe de Microsoft est bien en
service...J'ai converti une de Mes partitions en NTFS, comme ils
disent dans l'aide...Ben rien à faire...

Pourtant, Je n'ai pas de problème avec Paragon, qui lui aussi est
censé utiliser ce VSS à la con...

Ce serait bien que ceusses qui utilisent DI Me donnent leur sentiment
là-dessus, n'est-ce pas...

Je les en remercie mille fois à l'avance...

Première chose j'utilise Drive Image XML depuis 1 an et demi sans aucun
problème (XP SP2 et toi ???)
J'ai utilisé auparavant Savepart qui était bien mais ne permettait pas de
backup à chaud.
Avec Drive Image XML, j'ai fait 3 restore nickel.

Suggestions pour ton problème :

* As tu essayé le choix empêcher l'accès au disque (je ne sais plus
l'expression en anglais, il faudtait regarder) pendant le backup au lieu
d'utiliser VSS ?
Cela dit, chez moi les 2 fonctionnent parfaitement.

* As tu arrêté le maximum de process en cours avant le backup ? (ça n'est
semblet'il pas obligatoire mais bon...c'est comme pour graver il vaut mieux
assurer !)

Dis nous la suite des évènements.

[Suivi sur news:microsoft.public.fr.securite]

--

Germa

L'humour que l'on croit posséder n'est souvent que celui que les autres
feignent de nous attribuer.

germa
germa nous a émerveillé avec la déclaration suivante :

MELMOTH nous a émerveillé avec la déclaration suivante :

Distribué sur
microsoft.public.fr.securite,microsoft.public.fr.windowsxp Message
suivi sur microsoft.public.fr.securite
___________________________________ FU2 microsoft.public.fr.securite

* As tu arrêté le maximum de process en cours avant le backup ? (ça

n'est semblet'il pas obligatoire mais bon...c'est comme pour graver
il vaut mieux assurer !)

Dis nous la suite des évènements.

En fait, je crois que j'ai répondu à côté de la plaque :( car en relisant
ton message je me rends compte que c'est justement une comparaison avec la
technique VSS de Paragon que tu désires... (cela dit ça fonctionne chez moi
ave VSS)

--

Germa

L'humour que l'on croit posséder n'est souvent que celui que les autres
feignent de nous attribuer.

Laurent Jumet
Hello germa !

"germa" <?????@?????.com> wrote:

Alors voilà...
Je suis en train de tester *Dive Image XML* (logiciel de sauvegarde de
disques/partitions)...
Belle interface, et tout ça...
Je commence une sauvegarde...Et boum badaboum boum boum...
Juste avant de la créer, un magnifique message d'erreur saute à Mes
yeux ébaubis, Me laissant entendre que le service *VSS* ne fonctionne
pas bien, et toutes ces sortes de choses...
*VSSVC error 8004230D*, qu'on Me dit...

Moi je passe DI à partir d'un CD, comme ça j'emploie l'autre méthode par lockage du HD.
Mais je le faisais auparavant sur la partition active via le service Shadow, et ça marchait.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de germa nous susurrait, le dimanche
20/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

En fait, je crois que j'ai répondu à côté de la plaque :( car en relisant
ton message je me rends compte que c'est justement une comparaison avec la
technique VSS de Paragon que tu désires... (cela dit ça fonctionne chez moi
ave VSS)

En fait, c'est manifestement le service VSS qui déconne chez Moi...
Car il ne fonctionne pas non plus avec Paragon...
Heureusement, ce dernier a _son propre module_ de sauvegarde à chaud...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut MELMOTH,
tu nous disais :
Alors voilà...
Je suis en train de tester *Dive Image XML* (logiciel de sauvegarde de
disques/partitions)...

Je commence une sauvegarde...Et boum badaboum boum boum...
Juste avant de la créer, un magnifique message d'erreur saute à Mes
yeux ébaubis, Me laissant entendre que le service *VSS* ne fonctionne
pas bien, et toutes ces sortes de choses...
*VSSVC error 8004230D*, qu'on Me dit...

A tout zazard, tu n'aurais pas désactivé les partages administratifs ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de germa nous susurrait, le samedi 19/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Dis nous la suite des évènements.

[Suivi sur news:microsoft.public.fr.securite]

Ai refait une réparation de windows...
Le problème persiste...Aussi boen avec XML qu'avec Paragon...
Heureusement que ce dernier a son propre moteur...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant