Drive Image...

MELMOTH
Ave...

Alors voilà...
Je suis en train de tester Dive Image XML (logiciel de sauvegarde de
disques/partitions)...(J'utilise habituellement Paragon)...
Belle interface, et tout ça...
Je commence une sauvegarde...Et boum badaboum boum boum...
Juste avant de la créer, un magnifique message d'erreur saute à Mes
yeux ébaubis, Me laissant entendre que le service "VSS" ne fonctionne
pas bien, et toutes ces sortes de choses...
VSSVC error 8004230D, qu'on Me dit...
Inconnue de gouguele, l'erreur...

Pourtant, J'ai bien vérifié que cet "exe" de Microsoft est bien en
service...J'ai même converti une de Mes partitions en NTFS, comme ils
disent dans l'aide...Ben rien à faire...

Pourtant, Je n'ai pas de problème avec Paragon, qui lui aussi est censé
utiliser ce VSS à la con...

Ce serait bien que ceusses qui utilisent DI Me donnent leur sentiment
là-dessus, n'est-ce pas...

Je les en remercie mille fois à l'avance...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de elef nous susurrait, le samedi 19/01/2008,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Ave,
dans l'aide >dixml.chm >depannage >erreur VSS

Ben oui...J'ai vu ça, hein...
J'ai donc vérifié que le service "vss" était donc nien actif, et qu'une
de Mes partitions était bien en NTFS, comme ils disent, les gâs...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de elef nous susurrait, le samedi 19/01/2008,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Met le sur ton Barts'PE, plus besoin de VSS :D

Jai à maintes reprise tenté de comprendre le fonctionnement et la
création de ces fameux BART PE...
Jamais rien pigé, Moi...Dû abandonner à chaque fois au bout d'une
demi-heure d'intense réflexion...l'âge, sans doute...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de elef nous susurrait, le samedi 19/01/2008,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Quand tu auras le courage pour BART ce tuto est très bien.
http://www.forum-pc.net/astuces/astuces-20.html
tu fais au plus simple sur un CDRW après tu peux
modifier/ complèter avec des plugins comme DriveimageXML.

Merci...
Je Me suis imprimé le tutorial, et vais sérieusement étudier le
problème...
[Le service VSS est réellement corrompu chez Miu, car il ne fonctionne
pas _non plus_ avec Paragon qui, heureusement, a son propre système...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

William Marie

[...]

Console toi, vieux démon, l'autre sénile que je suis n'en trave que couic
tambien. Jamais pu accéder à mon réseau avec ce bazar qui m'a plutôt donné
d'être un ramassis de bugs qu'autre chose. Acronis (on en est à la version
11) reste le meilleur.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de William Marie nous susurrait, le dimanche
20/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47930fd4$0$28856$, les
doux mélismes suivants :

Acronis (on en est à la version 11) reste le meilleur.

Hélas, Avec Acronis (CD de redémarrage sou "DOS"), Ma souris reste
bloquée sur la page d'accueil)...
C'est pourtant une PS2...
N'ai jamais rien compris à ce bug, Moi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jacques Dassié
Le Sun, 20 Jan 2008 10:23:38 +0100, MELMOTH écrit:

Hélas, Avec Acronis (CD de redémarrage sou "DOS"), Ma souris reste
bloquée sur la page d'accueil)...

J'ai également constaté cela sur les versions 9 et 10.
mais ça fonctionne parfaitement si on choisit la version "sécurisée".

Et ton rongeur retrouve cette agilité légendaire lui permettant de grimper
même aux rideaux...
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le dimanche
20/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

J'ai également constaté cela sur les versions 9 et 10.
mais ça fonctionne parfaitement si on choisit la version "sécurisée".

Ahem...
Et c'est *quoi*, le version sécurisée, dis, Mon Bon ?...
Perso, Je n'ai que PC Cloneur 8, que J'ai pour finir abandonné au
profit de Paragon...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Boulu nous susurrait, le dimanche
20/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

A mon sens, voire mes sens, vouloir faire une image d'un Windows,
quelqu'il soit alors que celui -ci est en fonctionnement, est une
hérésie.

Signalons tout de même que Paragon peut être configuré pour sauvegarder
des partitions "à froid", donc sous DOS...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jacques Dassié
Le Sun, 20 Jan 2008 12:32:57 +0100, MELMOTH écrit:

J'ai également constaté cela sur les versions 9 et 10.
mais ça fonctionne parfaitement si on choisit la version "sécurisée".

Ahem...
Et c'est *quoi*, le version sécurisée, dis, Mon Bon ?...
Acronis, ou ses clones gratuits Seagate Disc Wizard et Maxtor Disc Wizard

permettent de fabiquer d'un clic un disque de boot pour la restauration des
images si l'OS de bord est naze.
Si on boote dessus, trois options y sont proposées :

Lancement Windows (mais oui, ce qui court-circuite toute une partie du
disque dur).
Restauration en mode securisé
Restauration avec toutes les possibilités.
N'utilisant que les versions gratuites, l'option complète n'est pas
totalement active.Tiens une image là :
http://www.cijoint.fr/cij1525236331906.jpg

Perso, Je n'ai que PC Cloneur 8, que J'ai pour finir abandonné au
profit de Paragon...

Je suis arrivé aux mêmes conclusions, avec une nette préférence pour le
petit Seagate Disk Wizard (ergonomie). La fiabilité d'Acronis ou de Paragon
étant pour moi absolue et identique entre eux.
La version payante autorise les restaurations même sur disques amovibles USB
Et ces deux programmes fonctionnent même avec RAID 0, ce qui n'est pas le
cas de beaucoup d'autres...
Bon choix !
NB pour pouvoir utiliser Seagate, cela vaudrait même le coup de carrer dans
le bouzin un vieux Seagate de quelques gigas, juste pour qu'il soit
content...
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Jacques Dassié
Le Sun, 20 Jan 2008 12:48:13 GMT, Boulu écrit:

A mon sens, voire mes sens, vouloir faire une image d'un Windows,
quelqu'il soit alors que celui -ci est en fonctionnement, est une
hérésie.

Alors, je suis un hérétique acharné !
Car tu ne prends pas en compte la facilité d'utulisation.
Si tu peux faire une sauvegarde d'un simple clic sur le bureau, c'est une
possibilité que l'on hésitera jamais à faire. Une fréquence de sauvegarde
hebdomadaire se trouve parfaitement adaptée à mon style d'utilisation, et
j'ai toujours 6 ou 7 images de C:, échelonnées dans le temps. 2 ou trois de
D: (mes programmes) et 3 de E:, mes productions, également sauvegardées par
copie, journellement, par Syncback.

Il en est tout autrement s'il faut rebooter sur un CD-ROM.
Pour avoir longuement essayé tous les système, il n'y a pas photo : c'est la
catégorie Acronis et Paragon qui l'emporte, avec comme arguments principaux
la facilité et la fiabilité des restauration.
Pour une fois où je ne suis pas d'accord avec toi (:-o)
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

1 2