driver ASIO Direct sound full duplex

Le
pluton
bonjour,

depuis quelques temps, j'ai un problème avec ma carte son (des
logiciels de musique qui fonctionnaient correctement auparavant ne
fonctionnent plus) et dernièrement j'ai eu ce message :

ASIO Direct Sound Full Duplex Driver
Device : Microphone (SoundMAX Integrated Digital HD
Errorcode: FF9-5-0044 [80004005]
Info : Device could not be opened

maintenant ça bugue très fort et certains logiciels de musique ne
s'ouvrent même plus. J'ai voulu mettre à jour le driver mais je ne
peux pas. Quelqu'un aurait-il une idée sur une manipulation
pertinente ?

merci,

Pluton
Questions / Réponses high-tech
FDDKDR \( :-Fred-: \)

"pluton" discussion :

[...]

Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller les pilotes et utilitaires
de la carte son ??

Cordialement

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
pluton
Le #18389311
> Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller les pilotes et util itaires
de la carte son ??

merci pour votre réponse. Non, je n'ai rien essayé. En fait, depuis
j'ai désactivé
mon interface SPDIF (Soundmax Integrated Digital HD Audio) qui vient
concurrencer
les hauts-parleurs, j'ai l'impression. Ca semble moins poser de
problèmes.
Qui plus est, j'ai eu le PC avec Vista directement installé dessus je
ne sais pas trop où trouver
les drivers : j'ai cependant essayé une mise à jour des drivers mais
j'ai eu comme
réponse que tout était correct. Si je désinstalle le driver, comment
puis-je le réinstaller ?

merci
FDDKDR \( :-Fred-: \)

"pluton" discussion :

[...]

Pour télécharger les pilotes les plus récents (s'il en existe pour Vista),
il faut aller sur le site du fabricant :
- du portable si c'en est un
- de la carte mère si c'est un chipset intégré
- de la carte son si c'est une carte "fille"

Si ce n'est pas un portable et que vous ne connaissez pas le matériel
interne, télécharger "PC Wizard" (gratuit) qui vous dira tout sur votre PC.

Sinon, les chipsets "Soundmax" sont fabriqués par "Analog Devices" (ADI).
De mémoire (donc rien n'est moins sur :), il me semble qu'ils ne fournissent
pas de pilotes directement, mais qu'il faut aller sur le site du fabricant
de la carte mère (ou du portable selon le cas).

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
pluton
Le #18412571
merci beaucoup pour tous ces détails, je vais essayer d'avancer.....