driver de lecteur de carte non reconnu par W98

michel desgrandchamps
J'ai installé avec succès une lecteur multicartes via le port USB .
j'utilise encore windows 98 .. mais depuis l'installation de Easy CD
Créator, mes ennuis commencent, car windows s'est planté , et mon lecteur
de cartes mémoire n'est plus reconnu . Après désintallation du coupable
présumé ( easy CD Créator) les p^roblèmes subsistent, et windows refuse
d'installer le pilote du lecteur .
Pensant que le lecteur est en cause , j'ai acheté un second lecteur, mais je
retrouve les mêmes problèmes :" L'USB storage device" est reconnue, mais
windows refuse toujours d'installer le driver , que ce soit directement
d'après le CD 'installation ou en passant par " Installation de nouveau
matériel du panneau de configuration .
Toujiours la même réponse désespérante : "Windows n'a pas trouvé le pilote "
alors que je lui indique l'emplacement du driver ...
Quelqu'un a -t-il une solution ? Merci beaucoup .

Michel Desgrandchamps

MH
alors que je lui indique l'emplacement du driver ...
Quelqu'un a -t-il une solution ? Merci beaucoup .

Bonjour,

Il est possible que des clés de la base de registre aient été vérolées.
Si c'est le cas, un "scanreg /restore" s'impose !
Pour info :
La restauration de la base de registre par un point de sauvegarde ne peut
être effectuée sous Windows 98.
Il faut redémarrer en mode MS-DOS et entrez la commande : scanreg.exe
/restore

En espérant que ce conseil pourra vous être utile.
MH ;-))

[PC - Win98se]