Driver NVIDIA : problème avec le module glx

7 réponses
Frog
Bonjour,

J'ai depuis peu des problèmes avec ma carte nvidia (depuis ma dernière
compilation du noyau avec la méthode debian).

Lors du lancement du serveur X, ça plante au moment du chargement du
module 'glx'.

Si je retire le module de la liste dans mon fichier XF86Config-4, le
serveur se lance correctement mais je peux plus utiliser 'glx'.

Je suis en Sarge et j'ai essayé avec les sources du noyau de Sarge
(2.6.8-15) puis avec les dernières sources officielles (2.6.11.11) sans
succès.

Je compile le module nvidia avec les paquets debian :
nvidia-kernel-source (1.0.7174-3), nvidia-kernel-common (1.0.7174-)1et
nvidia-glx (1.0.7174-3).

Si quelqu'un a une idée de la source du problème ...

Merci

Stéphane Fortrie

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

eric math
Frog a écrit :

Lors du lancement du serveur X, ça plante au moment du chargement du
module 'glx'.

Je compile le module nvidia avec les paquets debian :
nvidia-kernel-source (1.0.7174-3), nvidia-kernel-common (1.0.7174-)1et
nvidia-glx (1.0.7174-3).

Si quelqu'un a une idée de la source du problème ...

#apt-get install nvidia-glx ?

eric

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
eric math
eric math a écrit :
Frog a écrit :

Lors du lancement du serveur X, ça plante au moment du chargement du
module 'glx'.

Je compile le module nvidia avec les paquets debian :
nvidia-kernel-source (1.0.7174-3), nvidia-kernel-common (1.0.7174-)1et
nvidia-glx (1.0.7174-3).

Si quelqu'un a une idée de la source du problème ...

#apt-get install nvidia-glx ?

eric

Désolé j'avais mal lu ton message.

eric

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
NaiosKAE{FR}
eric math a écrit :

Frog a écrit :

Lors du lancement du serveur X, ça plante au moment du chargement du
module 'glx'.

Je compile le module nvidia avec les paquets debian :
nvidia-kernel-source (1.0.7174-3), nvidia-kernel-common
(1.0.7174-)1et nvidia-glx (1.0.7174-3).

Si quelqu'un a une idée de la source du problème ...

#apt-get install nvidia-glx ?

eric

Désolé j'avais mal lu ton message.

eric

pour les nvidia, au choix : (GLcore + Dri) xor (glx) regarde peut etre
de ce coté là

--
Erwann PENCREACH

K O
O K Il a vécu ce que vivent les roses.
-- Breton, J.C.

--
Pensez
CoolFox
Frog a écrit :
Bonjour,

J'ai depuis peu des problèmes avec ma carte nvidia (depuis ma dernière
compilation du noyau avec la méthode debian).

Lors du lancement du serveur X, ça plante au moment du chargement du
module 'glx'.

Si je retire le module de la liste dans mon fichier XF86Config-4, le
serveur se lance correctement mais je peux plus utiliser 'glx'.

Je suis en Sarge et j'ai essayé avec les sources du noyau de Sarge
(2.6.8-15) puis avec les dernières sources officielles (2.6.11.11) sans
succès.

Je compile le module nvidia avec les paquets debian :
nvidia-kernel-source (1.0.7174-3), nvidia-kernel-common (1.0.7174-)1et
nvidia-glx (1.0.7174-3).

Si quelqu'un a une idée de la source du problème ...

Merci

Stéphane Fortrie

Tu peux nous faire un dump de ton XFConfig-4 (ainsi que le log d'échec)?
Et que donne lsmod?

Sinon essaie de suivre cette méthode qui ne m'a jamais fais défaut !

http://www.ryxeo.com/documentations/linux/debian/modules_compilation/

@ ++

--
Faire réagir les cons, c ce ki demande le + d'intelligence!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
feanor
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

NaiosKAE{FR} wrote:
eric math a écrit :

Frog a écrit :

Lors du lancement du serveur X, ça plante au moment du chargement du
module 'glx'.

Je compile le module nvidia avec les paquets debian :
nvidia-kernel-source (1.0.7174-3), nvidia-kernel-common
(1.0.7174-)1et nvidia-glx (1.0.7174-3).

Si quelqu'un a une idée de la source du problème ...

#apt-get install nvidia-glx ?

eric

Désolé j'avais mal lu ton message.

eric

pour les nvidia, au choix : (GLcore + Dri) xor (glx) regarde peut etre
de ce coté là

Personellement j'ai essayé la méthode avec module-assistant et je n'ai
plus eu aucun problèmes !
Tout est expliqué sur cet article :
http://www.andesi.org/index.php?nodeƒ
Romain Lorquet

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iQEVAwUBQqHl5Z4OkIM5P+YkAQK2hQf/Xp5sPQSoBCQdgLgdXpkDUkHcsCt7EnJr
d7MOV0QjLABm1n/lRLShIyxqCd5/J+pYc9VopsAIHo05ZAYtYba9eJ6RB799m/Rn
hhRzUpQVtm4W3w3zi7USkIDHKT45u6ovvuPdd9KYw0zSz3rLPP5pxx0BM7Y9x+UZ
nq5HPlUhJS75N/D0LNB8zXq1YbP+fbvNpTCdPHOyry/YRW9Pl8EYkM/ThXXWdmJV
9f8dQmKFyGQd5UDTiDQfzWmaAh8fScw+Pslz32wa2FI3nKqClgjqHnR5y99RVw5q
3oqH6dwPpNtRqVloN0H5WHP+O16jkEOFGEF0eKDCF6bIgQhylUY1AA= =7N2v
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez
Stephane & Laurence
Merci pour votre aide.

J'ai résolu le problème simplement en réinstallant le paquet nvidia-glx ?!

Auparavant j'utilisais 'module assistant' pour compiler le module
nvidia, j'ai eu le problème depuis que j'utilise 'make-kpkg' .....

Stéphane Fortrie

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alban Browaeys
Le Sat, 04 Jun 2005 18:18:32 +0200, CoolFox a écrit :

Tu peux nous faire un dump de ton XFConfig-4 (ainsi que le log d'échec)?
Et que donne lsmod?

et surtout /var/log/XFree86.0.log après avoir démarré X avec glx.

Sinon peut tu préciser si c'est une install vierge de sarge ou une
upgrade d'une installation plus ancienne (les anciens paquets nvidia
mettait le bazar, dans ce cas je il faut effacer à la main un certain
nombre de fichier et reinstaller les derniers paquets nvidia

Alban

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact