driver nvidia refuse compilation avec le noyau 3.10

6 réponses
maderios
Bonjour
J'ai essayé plusieurs fois de compiler différents drivers nvidia, dont
le 304.88, avec le kernel 3.10 (sources), dont le 3.10.10, cela ne
passe pas et c'est la première fois qu'un tel problème se produit.
Quelqu'un a-t-il réussi ?
Aucun problème avec les autres noyaux/sources.
Je pose cette question à cause du fait que les paquets des drivers
nvidia + paquet noyau 3.10 sont dispo dans Wheezy.
Si Debian a réussi à le faire, il y a un espoir....

#Sur WHEEZY, fin du nvidia-installer.log

/usr/src/linux-3.10.10/include/linux/cpumask.h: In function ‘cpumask_parse’:
/usr/src/linux-3.10.10/include/linux/cpumask.h:603:26: warning:
signed and unsigned type in conditional expression [-Wsign-compare]
In file included from
/usr/src/linux-3.10.10/arch/x86/include/asm/uaccess.h:539:0,
from /usr/src/linux-3.10.10/include/linux/poll.h:11,
from
/tmp/selfgz6301/NVIDIA-Linux-x86_64-310.40/kernel/nv-linux.h:115,
from
/tmp/selfgz6301/NVIDIA-Linux-x86_64-310.40/kernel/nv-i2c.c:15:
/usr/src/linux-3.10.10/arch/x86/include/asm/uaccess_64.h: In
function ‘copy_from_user’:
/usr/src/linux-3.10.10/arch/x86/include/asm/uaccess_64.h:62:6:
warning: comparison between signed and unsigned integer expressions
[-Wsign-compare]
/tmp/selfgz6301/NVIDIA-Linux-x86_64-310.40/kernel/nv-i2c.c: In
function ‘nv_i2c_del_adapter’:
/tmp/selfgz6301/NVIDIA-Linux-x86_64-310.40/kernel/nv-i2c.c:327:14:
error: void value not ignored as it ought to be
make[4]: ***
[/tmp/selfgz6301/NVIDIA-Linux-x86_64-310.40/kernel/nv-i2c.o] Error 1
make[3]: ***
[_module_/tmp/selfgz6301/NVIDIA-Linux-x86_64-310.40/kernel] Error 2
make[2]: *** [sub-make] Error 2
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
make[1]: *** [module] Error 1
make: *** [module] Error 2
-> Error.
ERROR: Unable to build the NVIDIA kernel module.
ERROR: Installation has failed. Please see the file
'/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions
on fixing installation problems in the README available on the Linux
driver download page at www.nvidia.com.

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/52234243.2010707@gmail.com

6 réponses

Mourad Jaber
Le 01/09/2013 15:33, maderios a écrit :
Bonjour
J'ai essayé plusieurs fois de compiler différents drivers nvidia, dont le 304.88, avec
le kernel 3.10 (sources), dont le 3.10.10, cela ne passe pas et c'est la première fois
qu'un tel problème se produit. Quelqu'un a-t-il réussi ?
Aucun problème avec les autres noyaux/sources.
Je pose cette question à cause du fait que les paquets des drivers nvidia + paquet noyau
3.10 sont dispo dans Wheezy.
Si Debian a réussi à le faire, il y a un espoir....

#Sur WHEEZY, fin du nvidia-installer.log

/usr/src/linux-3.10.10/include/linux/cpumask.h: In function ‘cpumask_parse’:
/usr/src/linux-3.10.10/include/linux/cpumask.h:603:26: warning: signed and unsigned
type in conditional expression [-Wsign-compare]
In file included from /usr/src/linux-3.10.10/arch/x86/include/asm/uaccess.h:539:0,
from /usr/src/linux-3.10.10/include/linux/poll.h:11,
from /tmp/selfgz6301/NVIDIA-Linux-x86_64-310.40/kernel/nv-linux.h:115,
from /tmp/selfgz6301/NVIDIA-Linux-x86_64-310.40/kernel/nv-i2c.c:15:
/usr/src/linux-3.10.10/arch/x86/include/asm/uaccess_64.h: In function ‘copy_from_user’:
/usr/src/linux-3.10.10/arch/x86/include/asm/uaccess_64.h:62:6: warning: comparison
between signed and unsigned integer expressions [-Wsign-compare]
/tmp/selfgz6301/NVIDIA-Linux-x86_64-310.40/kernel/nv-i2c.c: In function
‘nv_i2c_del_adapter’:
/tmp/selfgz6301/NVIDIA-Linux-x86_64-310.40/kernel/nv-i2c.c:327:14: error: void value not
ignored as it ought to be
make[4]: *** [/tmp/selfgz6301/NVIDIA-Linux-x86_64-310.40/kernel/nv-i2c.o] Error 1
make[3]: *** [_module_/tmp/selfgz6301/NVIDIA-Linux-x86_64-310.40/kernel] Error 2
make[2]: *** [sub-make] Error 2
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
make[1]: *** [module] Error 1
make: *** [module] Error 2
-> Error.
ERROR: Unable to build the NVIDIA kernel module.
ERROR: Installation has failed. Please see the file '/var/log/nvidia-installer.log' for
details. You may find suggestions on fixing installation problems in the README
available on the Linux driver download page at www.nvidia.com.

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser celui en experimental (325.15-1) Il fonctionne parfaitement
avec un noyau 3.10.2 (je l'utilise depuis qu'il est dispo sur une machine de bureau et un
laptop).

J'ai eu pas mal de soucis de compilation avec le 304.88.

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 01 Sep 2013 17:24:03 +0200
Mourad Jaber a écrit:

Le 01/09/2013 15:33, maderios a écrit :
> Bonjour
> J'ai essayé plusieurs fois de compiler différents drivers nvidia,
> dont le 304.88, avec le kernel 3.10 (sources), dont le 3.10.10,
> cela ne passe pas et c'est la première fois qu'un tel problème se
> produit. Quelqu'un a-t-il réussi ? Aucun problème avec les autres
> noyaux/sources. Je pose cette question à cause du fait que les
> paquets des drivers nvidia + paquet noyau 3.10 sont dispo dans
> Wheezy. Si Debian a réussi à le faire, il y a un espoir....
>
Bonjour,

Je te conseille d'utiliser celui en experimental (325.15-1) Il
fonctionne parfaitement avec un noyau 3.10.2 (je l'utilise depuis
qu'il est dispo sur une machine de bureau et un laptop).

J'ai eu pas mal de soucis de compilation avec le 304.88.

++

Mourad

Salut,

Je ne partage pas ton enthousiasme pour le 325.15-1. Je l'avais
installé, quand il est apparu, alors que j'avais le précédent
d'experimental et j'avais un comportement erratique. Du coup je l'ai
viré et je suis revenu sur le 304.88.
Sinon je vois que maintenant il y a aussi un 304.108 dans sid peut-être
résout-il les problèmes de compilation ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 09/01/2013 07:22 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Sun, 01 Sep 2013 17:24:03 +0200
Mourad Jaber a écrit:

Le 01/09/2013 15:33, maderios a écrit :
Bonjour
J'ai essayé plusieurs fois de compiler différents drivers nvidia,
dont le 304.88, avec le kernel 3.10 (sources), dont le 3.10.10,
cela ne passe pas et c'est la première fois qu'un tel problème se
produit. Quelqu'un a-t-il réussi ? Aucun problème avec les autres
noyaux/sources. Je pose cette question à cause du fait que les
paquets des drivers nvidia + paquet noyau 3.10 sont dispo dans
Wheezy. Si Debian a réussi à le faire, il y a un espoir....

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser celui en experimental (325.15-1) Il
fonctionne parfaitement avec un noyau 3.10.2 (je l'utilise depuis
qu'il est dispo sur une machine de bureau et un laptop).

J'ai eu pas mal de soucis de compilation avec le 304.88.

++

Mourad

Salut,

Je ne partage pas ton enthousiasme pour le 325.15-1. Je l'avais
installé, quand il est apparu, alors que j'avais le précédent
d'experimental et j'avais un comportement erratique. Du coup je l'ai
viré et je suis revenu sur le 304.88.
Sinon je vois que maintenant il y a aussi un 304.108 dans sid peut-être
résout-il les problèmes de compilation ?

Salut
J'ai déjà testé le 325.15 de nvidia, le GPU (et non cpu) tourne à fond
et chauffe un max, donc c'est plutôt une version bêta... Le pb ne vient
pas des drivers nvidia "normaux" mais du kernel 3.10. Tous les autres
kernel permettent de compiler normalement tous les drivers nvidia.

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Boisson
Le Sun, 01 Sep 2013 15:33:55 +0200
maderios a écrit:

Bonjour
J'ai essayé plusieurs fois de compiler différents drivers nvidia, dont
le 304.88, avec le kernel 3.10 (sources), dont le 3.10.10, cela ne
passe pas et c'est la première fois qu'un tel problème se produit.
Quelqu'un a-t-il réussi ?
Aucun problème avec les autres noyaux/sources.
Je pose cette question à cause du fait que les paquets des drivers
nvidia + paquet noyau 3.10 sont dispo dans Wheezy.
Si Debian a réussi à le faire, il y a un espoir....

Il te faut la dernière version, j'ai fait un backport du 325 pour wheezy sur

deb http://boisson.homeip.net/depot wheezy nvidia

(tu as un paquet du noyau 3.10.1 avec un pacth aufs sur
deb http://boisson.homeip.net/depot wheezy divers
)

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 09/01/2013 08:16 PM, François Boisson wrote:
Le Sun, 01 Sep 2013 15:33:55 +0200
maderios a écrit:

Bonjour
J'ai essayé plusieurs fois de compiler différents drivers nvidia, dont
le 304.88, avec le kernel 3.10 (sources), dont le 3.10.10, cela ne
passe pas et c'est la première fois qu'un tel problème se produit.
Quelqu'un a-t-il réussi ?
Aucun problème avec les autres noyaux/sources.
Je pose cette question à cause du fait que les paquets des drivers
nvidia + paquet noyau 3.10 sont dispo dans Wheezy.
Si Debian a réussi à le faire, il y a un espoir....

Il te faut la dernière version, j'ai fait un backport du 325 pour wheezy sur

deb http://boisson.homeip.net/depot wheezy nvidia

(tu as un paquet du noyau 3.10.1 avec un pacth aufs sur
deb http://boisson.homeip.net/depot wheezy divers
)

J'ai tjrs compilé moi-même les noyaux + drivers nvidia.
Merci quand même.

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 09/01/2013 08:16 PM, François Boisson wrote:
Le Sun, 01 Sep 2013 15:33:55 +0200
maderios a écrit:

Bonjour
J'ai essayé plusieurs fois de compiler différents drivers nvidia, dont
le 304.88, avec le kernel 3.10 (sources), dont le 3.10.10, cela ne
passe pas et c'est la première fois qu'un tel problème se produit.
Quelqu'un a-t-il réussi ?
Aucun problème avec les autres noyaux/sources.
Je pose cette question à cause du fait que les paquets des drivers
nvidia + paquet noyau 3.10 sont dispo dans Wheezy.
Si Debian a réussi à le faire, il y a un espoir....

Il te faut la dernière version, j'ai fait un backport du 325 pour wheezy sur

deb http://boisson.homeip.net/depot wheezy nvidia

(tu as un paquet du noyau 3.10.1 avec un pacth aufs sur
deb http://boisson.homeip.net/depot wheezy divers
)

Salut
J'ai commis une erreur dans un précédent message (cf ci-dessus): j'ai
écrit Wheezy à la place de Jessie (bin oui, l'habitude....).
Je comprends mieux ta réponse maintenant...
Mille excuses.

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/