driver open source

1 réponse
Le chat de personne
Bonjour

j'ai l'intention de changer de PC pour un PC a monter soit meme, mais
je ne sais pas quel sont les constructeur qui donne les driver open
source a part intel.

J'ai besoin d'une carte mere (autre que intel) pour proc intel simple
coeur de 3ghz maxi avec 5.1, lan, carte graphique,...integré
une carte tuner-acquisition.

J'ai fais le tour des site, mais faut deja savoir ce qu'on veut avant
meme de trouver la liste des drivers.

Si vous avez une liste de constructeur a diffuser..
Merci

--
Probleme non resolu sous linux:
1) Comment mettre un quota sur la corbeille pour eviter la saturation des disques avec FIFO automatique ?
2) Pourquoi ne peut on pas decaler une partition ext3 en empietant sur elle meme ? NTFS ne bronche pas dans un cas comme celui là.
3) -
4) -

1 réponse

Doug713705
Le lundi 30 avril 2007 22:03, Le chat de personne s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

Bonjour

Bonjour,

J'ai besoin d'une carte mere (autre que intel) pour proc intel simple
coeur de 3ghz maxi

N'importe quelle carte mère avec de préférence un chipset Intel fera
l'affaire. Après... chacun ces préférences...

avec 5.1, lan, carte graphique,...integré
une carte tuner-acquisition.

Ah ben là y'a pas d'autres manière que de tout vérifier à la main.
- Etablir une liste des cartes possibles de préférences chez les grands
constructeurs.
- Télécharger les docs techniques de ces cartes
- Lire les docs techniques (!)
- Vérifier la disponibilité des drivers pour chacun des composants.
- Faire son choix dans ce qui reste après le tri (en général il n'en reste
qu'1 ou 2)

J'ai fais le tour des site, mais faut deja savoir ce qu'on veut avant
meme de trouver la liste des drivers.

Ah ben oui, chercher sans savoir ce qu'on cherche n'est pas facile !

Si vous avez une liste de constructeur a diffuser..

Abit
Agama
Albatron
Aopen
Asrock
Asus
Biostar
Chaintech
DFI
ECS
Epox
eVGA
FIC
Foxconn
Gigabyte
Intel
Iwill
Jetway
Leadtek
Matsonic
MSI
PC Chips
Sapphire
Shuttle
Soltek
Soyo
Tyan
XFX
...

Merci

De rien.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
Faites comme ptilou, destructurez vos textes :
http://doug.letough.free.fr/ptiloutron/