driver pour carte controleur SATA

3 réponses
mighan
Bonjour, je galère pour trouver le bon driver de ma carte PCI controleur
pour disques SATA. Il semblerait que ça soit le bios M5283 affiché lors du
boot. Le M5289 est affiché aussi au boot mais concerne le controleur de ma
carte mère car le disque qui y est connecté est bien listé.
Il semblerait que ce soit sur le site ULI (et non ALI) que l'on trouve les
drivers http://www.uli.com.tw/eng/support/drivers.php
J'ai téléchargé le " M5283 Drivers for WinXP" mais le TXT inclu me dit :

"ULi Integrated Driver of AGP, IDE Cache, Ultra IDE, FIR, Audio, USB,
M5228, M5281, M5287,M5288, M5289, M5461, M7101 and IRQ ####
This integrated driver integrates
1. AGP driver V2.14 for Win2K/WinXP with M1563, V2.30 for WinXP/2003/x64 ,
V2.14Win98SE/WinME
2. IDE Cache Utility 1.06 for Win95 OSR2.1/Win98/Win98SE/WinME.
3. Mini-IDE driver 1.5.1.0 for Win2K/WinXP(WHQL).
4. FIR driver 1.150 for Win98(WHQL)/Win98SE(WHQL). FIR driver 1.141 for
WinME(WHQL)
FIR driver 2.01 for Win2K(WHQL)/WinXP(WHQL).
5. Audio M5451 WDM driver 5.12.01.5260 for
Win98SE/WinME(WHQL)/Win2K(WHQL)/WinXP(WHQL).
etc."

Est-ce le bon drivers ou cela resemble t-il plutot à celui pour le chipset
d'une carte mère ? si je tente une install et que ce n'est pas le bon ça
risque d'être grave !
merci pour votre aide

3 réponses

mighan
"mighan" a écrit dans le message
de news: 46dd5c23$0$4806$
Bonjour, je galère pour trouver le bon driver de ma carte PCI
controleur pour disques SATA. Il semblerait que ça soit le bios M5283
affiché lors du boot. Le M5289 est affiché aussi au boot mais
concerne le controleur de ma carte mère car le disque qui y est
connecté est bien listé. Il semblerait que ce soit sur le site ULI (et non
ALI) que l'on
trouve les drivers http://www.uli.com.tw/eng/support/drivers.php
J'ai téléchargé le " M5283 Drivers for WinXP" mais le TXT inclu me
dit : ...

Je viens de lancer et il semblerait qu'il soit possible d'installer
indépendamment chaque "module". C'est le driver pour la carte PCI SATA qui
m'intéresse, mais je vois que celui pour mon controleur SATA sur carte mère
m'est aussi proposé et j'ai bien envie de le mettre à jour lui aussi car il
ne gère pas le hotplug SATA (peut-être celui ci le fait). Donc ma question :
n'y a -il aucun risques, surtout pour celui de la CM ? dois-je désinstaller
qq chose avant ?
Désolé si c'est compliqué à expliquer, merci encore :-)

mighan
"mighan" a écrit dans le message
de news: 46dd61d0$0$424$
"mighan" a écrit dans le message
de news: 46dd5c23$0$4806$
Bonjour, je galère pour trouver le bon driver de ma carte PCI
controleur pour disques SATA. Il semblerait que ça soit le bios M5283
affiché lors du boot. Le M5289 est affiché aussi au boot mais
concerne le controleur de ma carte mère car le disque qui y est
connecté est bien listé. Il semblerait que ce soit sur le site ULI
(et non ALI) que l'on
trouve les drivers http://www.uli.com.tw/eng/support/drivers.php
J'ai téléchargé le " M5283 Drivers for WinXP" mais le TXT inclu me
dit : ...

Je viens de lancer et il semblerait qu'il soit possible d'installer
indépendamment chaque "module". C'est le driver pour la carte PCI
SATA qui m'intéresse, mais je vois que celui pour mon controleur SATA
sur carte mère m'est aussi proposé et j'ai bien envie de le mettre à
jour lui aussi car il ne gère pas le hotplug SATA (peut-être celui ci
le fait). Donc ma question : n'y a -il aucun risques, surtout pour
celui de la CM ? dois-je désinstaller qq chose avant ?
Désolé si c'est compliqué à expliquer, merci encore :-)

L'install n'a rien fait, même pas demandé un reboot mais j'ai trouvé un
autre driver qui a fonctionné. Mais comme les galères ne peuvent pas
s'arrêter en si bon chemin j'ai le boitier externe avec DD sata qui est HS
(même en USB), je vais tout virer et acheter un mac...

anneleguennec
mighan wrote:

L'install n'a rien fait, même pas demandé un reboot mais j'ai trouvé un
autre driver qui a fonctionné. Mais comme les galères ne peuvent pas
s'arrêter en si bon chemin j'ai le boitier externe avec DD sata qui est HS
(même en USB), je vais tout virer et acheter un mac...

Fais gaffe, le Mac, ça n'est pas évolutif :=((

Mais j'ai quand même un doute quand je vois ce que le G4 qu'on vient de
me donner a subi et va subir dans les jours qui viennent. Et le 8600, ça
avait été pire.

D'accord, par contre, sur certes machines. Mais vu ce que me dit un
vendeur Wintel que je connais bien, Mac-PC actuels, même évolutivité
encore trop importante pour 95% des utilisateurs qui ne touchent jamais
à rien, y compris un système pourri de chez pourri.