Driver pour écran 1440 x 900

Le
josephb
FU2 fr.comp.sys.mac.materiel

Bonjour à tous,

Pour mon G4 sous Tiger en panne d'écran depuis quelques temps, je viens
de récupérer un moniteur LG 1934 dont la résolution recommandée est
1440 x 900.
Evidemment, ma carte NVIDIA ne me propose pas cette définition et déjà
que la qualité de l'écran (qui a bien vécu) n'est pas terrible, là
l'affichage (1280 x 768) donne envie d'essuyer ses lunettes tout le
temps, même quand on n'en porte pas, tellement c'est flou.
Je vois aussi que mon MacPro sous Lion (carte NVIDIA aussi) n'a pas
cette définition à offrir. Apparement les ATI Radeon la donnent par
défaut :-/

J'ai récupéré sur le site de LG un zip désigné comme contenant le
driver, dans lequel 3 fichiers dont un seul "W1934.inf" me semble être
LE driver (les autres un descripteur ICC et un installeur Windows?)

Bon, maintenant, j'en fais quoi et où ?

Si quelqu'un sait, merci de votre aide.

--
J. B.
Questions / Réponses high-tech
[...]

Dans un G4 c'est une 2MX ta carte nvidia ?
il faut que la carte supporte le mode.

Tu peux ceci dit essayer Switchres de Stephane Madrau, ça devrait te
permettre de créer la résolution de 1440*900
voici la version pour PowerPC :
http://www.madrau.com/srx_download/srx_download/oldies.php#
josephb
Le #26368655
Bonjour Gilles,

Gilles Aurejac
Dans un G4 c'est une 2MX ta carte nvidia ?
il faut que la carte supporte le mode.

Effectivement une GeForce 2MX

Tu peux ceci dit essayer Switchres de Stephane Madrau, ça devrait te
permettre de créer la résolution de 1440*900
voici la version pour PowerPC :
http://www.madrau.com/srx_download/srx_download/oldies.php#

Je vais essayer, et je te dis si a marché…

Oh put…… là j'hallucine !
Pour vérifier ce que tu me demandes j'allume le G4, je regarde la liste des res supportées
et voilà que le 1440 x 900, en 60 ou 75 Hz
qui n'y étaient pas hier apparaissent maintenant !
Sans doute le fait d'avoir redémarré le Mac (mais je n'ai rien touché à part ça !)
C'est affiché petit, mais au moins cet net maintenant.

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider :-))
Cordialement,
--
J. B.