Driver pour les USB-to-serie sous Vista

3 réponses
Max_caval
Salut à tous,

J'aimerai demandé si quelqu'un à réussi à trouver les drivers pour connecter
un prolific USB-to-serial Comm port (vu les nouveau portable n'ont plus de
port série il y existe des adaptateur port série d'un coté et USB de l'autre
pour ceux qui ne savent pas c'est quoi) Malheureusement j'ai cherché pas mal
sur internet et je n'arrive pas à trouver des drivers fonctionnels sous
Windows VISTA.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Merci

3 réponses

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Perso, je passe par des convertisseurs Ethernet-Série, car il n'y a pas
besoin de driver (il suffit de gérer des trames TCP ou UDP).

Sinon, pour un truc un peu similaire (hub USB en réseau), j'ai cherché
le site du fabricant. Après avoir trouvé (en Chine), j'ai envoyé un
e-mail à l'adresse donnée sur le site. 36 h. plus tard, j'ai reçu le
dernier driver pour Vista.

@-salutations
--
Michel Claveau
Max_caval
Salut Michel,

Présentement moi aussi je passe par un convertisseur Ethernet-Série puis
gerer ça vu que ça prend une adresse IP pour le convertisseur bah je les
connecter sur un routeur puis du routeur à ma carte réseau bref ça marche.
Par contre j'ai pas bien compris le deuxième truc similaire (hub USB en
resaux) parce que je ne vois pas comment tu vas connecter le port Série vu
que le hub c juste une extension de port USB à moins que je me trompe ? Merci

P.S: l'utilisation du convertisseur USB-serie est justement pour une carte
FPGA sur laquelle je suis entrain d'implémenter des Multi-Microblaze pour mon
projet de fin d'étude puis pour pouvoir afficher le résultat j'utilise
l'hyperTerminal d'ou la communication série entre la carte FPGA et l'ordi.
Voilà

Sami

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" wrote:

Bonsoir !

Perso, je passe par des convertisseurs Ethernet-Série, car il n'y a pas
besoin de driver (il suffit de gérer des trames TCP ou UDP).

Sinon, pour un truc un peu similaire (hub USB en réseau), j'ai cherché
le site du fabricant. Après avoir trouvé (en Chine), j'ai envoyé un
e-mail à l'adresse donnée sur le site. 36 h. plus tard, j'ai reçu le
dernier driver pour Vista.

@-salutations
--
Michel Claveau

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Re !

Mon second truc n'avais rien à voir avec RS232 ; c'était juste à cause
d'une similarité probable pour l'obtention d'un driver.
Sinon, pour info, en série, je pilote des portiques de reconnaissance
RFID (passif) à grande distance (jusqu'à 3 m).

@-salutations
--
Michel Claveau