Les driver pour vista et une question sur le cable sata du disque

1 réponse
freedomcall
Slt
Excusez moi de vous deranger mais je viens d'acheter vista edition famillial
premium
Alorsj'aurais deux question svp

-1
est ce normal que lors de l'installation de vista, une fois terminer qu'il y
ait ldéja es driver de tout les composant de ma machine?

je demande ça car j'ai qu'un leger soucis de modem que je dois rachetez et
je trouvais ça etrange qu'il reconnaisse tout le reste

Alors dois je quand même chercher les maj materielle de ma carte mere etc

mon pc si jeme trompe pas comporte
carte mere msi K9VGM-V
proceseur dual core 3200
carte graphique nvidia 7600gt
2048 ddr2
disque dur sata 320g ( la j'ai quelques soucis a cause du cablemais c dans
ma deuxieme question)

je me doute bien que j'ai pas une machine exceptionel plutot dans la norme
actuel mais n'etant pas expert juste passionné, je me demandais si je devais
quand meme mettre a jour les driver qui semble correcte

-2
j'ai le cable de moin disque dur sata qui tiens trés trés mal dans
l'endroit prevu sur la carte mere si j'ai le malheur de faire trembler le sol
il bouge lol)

ALors je voulais vous demandez lorsque j'ai installer vista l'on a eun un
petit probleme aprés un reboot, le bios n'etais plus detecter et on a eu un
peu de mal a revenir dans le windoxs, j'ai du remettre mon ancien disque dur
pour verifier que la carte mere n'etais pas grillée etc
l'ancien disque marchais parfaitement et le bios aussi
Alors je me demandais comme le cable sata bouge pour un rien, si c'etais a
cause de lui que le pc n'avais pas reconnu le bios

desoler avec mes questions de debutant mais j'essaie de bien faire
j'ai du racheter un disque et je voulais un systeme d'exploitation plus sur
car je me suis fais hacker mon compte wow deux fois en une sem ( trés
probablement par un keylogger que je n'ai jamais denicher), j'ai voulu du
neuf pour ainsi eradiquer toute source d'infection), je sais que j'aurais pu
reformater mon disque que j'utilisais auparavant, je n'aurais pas de probleme
avec le sata mais je pense que le retour en magasin du disque dur ne seras
pas accepter, ni un echange, enfin je verrais pour essayer de trouver une
fiche avec verrouillage pour le disque,
Sinon vista il est vraiment genial je trouve, trés simple a utiliser, enfin
j'ai pas encore tout assimiler mais ça viendra ^^
mci d'avance
Stéphane

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour,
"freedomcall"a écrit dans le message de news:
Slt
Excusez moi de vous deranger mais je viens d'acheter vista edition
famillial
premium
Alorsj'aurais deux question svp

-1
est ce normal que lors de l'installation de vista, une fois terminer qu'il
y
ait ldéja es driver de tout les composant de ma machine?

je demande ça car j'ai qu'un leger soucis de modem que je dois rachetez et
je trouvais ça etrange qu'il reconnaisse tout le reste

Alors dois je quand même chercher les maj materielle de ma carte mere etc

mon pc si jeme trompe pas comporte
carte mere msi K9VGM-V
proceseur dual core 3200
carte graphique nvidia 7600gt
2048 ddr2
disque dur sata 320g ( la j'ai quelques soucis a cause du cablemais c dans
ma deuxieme question)

je me doute bien que j'ai pas une machine exceptionel plutot dans la norme
actuel mais n'etant pas expert juste passionné, je me demandais si je
devais
quand meme mettre a jour les driver qui semble correcte

Par défaut Vista installe des pilotes génériques pour tous les composant pas
trop récents. Ils ont l'avantage d'être parfaitement compatible Vista mais
ont l'inconvénient de de pas être forcement optimisé pour votre
configuration
si vous avez des disfonctionnement il est toujours préférable d'installer
les pilotes du fabricant de la carte mère ou a défaut (voir parfois mieux)
ceux du fabricant des composants.

-2
j'ai le cable de moin disque dur sata qui tiens trés trés mal dans
l'endroit prevu sur la carte mere si j'ai le malheur de faire trembler le
sol
il bouge lol)

ALors je voulais vous demandez lorsque j'ai installer vista l'on a eun un
petit probleme aprés un reboot, le bios n'etais plus detecter et on a eu
un
peu de mal a revenir dans le windoxs, j'ai du remettre mon ancien disque
dur
pour verifier que la carte mere n'etais pas grillée etc
l'ancien disque marchais parfaitement et le bios aussi
Alors je me demandais comme le cable sata bouge pour un rien, si c'etais a
cause de lui que le pc n'avais pas reconnu le bios

le bios plus détecté ? qu'entendez vous par la ? le bios fonctionne : la
machine permet d'accéder au setup ou le bios ne fonctionne pas on a plus
rien a l'écran. s'il s'agit de la détection du disque Sata qui ne se fait
plus dans le bios c'est différent et dans ce cas oui un faux contact sur le
connecteur peut être en cause et provoquer énormément d'autres problèmes :
plantage du système perte de données etc.

desoler avec mes questions de debutant mais j'essaie de bien faire
j'ai du racheter un disque et je voulais un systeme d'exploitation plus
sur
car je me suis fais hacker mon compte wow deux fois en une sem ( trés
probablement par un keylogger que je n'ai jamais denicher), j'ai voulu du
neuf pour ainsi eradiquer toute source d'infection), je sais que j'aurais
pu
reformater mon disque que j'utilisais auparavant, je n'aurais pas de
probleme
avec le sata mais je pense que le retour en magasin du disque dur ne seras
pas accepter, ni un echange, enfin je verrais pour essayer de trouver une
fiche avec verrouillage pour le disque,
Sinon vista il est vraiment genial je trouve, trés simple a utiliser,
enfin
j'ai pas encore tout assimiler mais ça viendra ^^
mci d'avance
Stéphane
Pour les keyloguer Vista protège plus mais pas entièrement. il faut aussi un

bon antivirus et ne pas aller n'importe ou sur le web ni ouvrir n'importe
quel messages

Bonne chance

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)