Driver proprio Nvidia ou driver Nouveau ?

Le
Franck Delage
Bonjour à tous,

D'abord, mon système :

Debian Wheezy, installation toute fraîche,
Noyau 3.2.0-2-amd64,
Carte graphique Nvidia GeForce 210
Bureau KDE plasma

Par défaut donc, le driver "nouveau" gère ma carte graphique.

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est utile que j'installe les les
pilotes proprio Nvidia. Présentent-ils vraiment un avantage par
rapport à Nouveau ? Ceci sachant que si je ne fais pas de jeux, j'aime
bien en revanche utiliser les petits effets du bureau KDE.

Merci pour vos retours.

Question subsidiaire :

J'ai trouvé sur le web le script "sgfxi", qui permet d'installer de
manière automatisée les pilotes proprios. L'avez-vous déjà utilis=
é ?
Est-il fiable à 100% ? (ceci parce que je n'ai pas vraiment envie de
me retrouver avec X qui ne démarre pas, je ne suis pas une bête pour
ce genre de dépannages !)

Merci encore,

Franck.

--
Franck Delage
Développement et hébergement web

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Mourad Jaber
Le #24390991
Le 10/04/2012 14:57, Franck Delage a écrit :
[...]

Bonjour,

J'ai tenté nouveau pendant presque 1 mois et je suis retourné au driver proprio...

Trop de bugs graphiques, trop de "freeze" inexplicable, des applications version "carré
noir"...

Pour installer le driver proprio, les paquetages nvidia-glx et nvidia-kernel-dkms sont tes
amis !

Ensuite, il suffit de créer une fichier /etc/X11/xorg.conf contenant ceci :

Section "Device"
Identifier "Graphic Card"
Driver "nvidia"
EndSection

Et le tour est joué !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Franck Delage
Le #24390981
J'ai tenté nouveau pendant presque 1 mois et je suis retourné au driv er
proprio...

Trop de bugs graphiques, trop de "freeze" inexplicable, des applications
version "carré noir"...

Merci pour ta réponse !

Ok, donc c'est nécessaire...

Pour installer le driver proprio, les paquetages nvidia-glx et
nvidia-kernel-dkms sont tes amis !

Tu veux dire qu'il me suffit de faire un

# aptitude install nvidia-kernel-dkms nvidia-glx

... Et de créer le xorg.conf ?

Parce qu'en parcourant le web, les tutos pour installer les drivers
proprios sont plutôt touffus... C'est pour ça que je pensais me
tourner vers sgfxi (qui installe en passant par nvidia, pas par
debian).

--
[...]

Le #24391151
Le 10/04/2012 15:58, Franck Delage a écrit :
[...]

Et oui, malheureusement :(

Pour installer le driver proprio, les paquetages nvidia-glx et
nvidia-kernel-dkms sont tes amis !

Tu veux dire qu'il me suffit de faire un

# aptitude install nvidia-kernel-dkms nvidia-glx

J'allai oublier, il faut aussi le paquetage linux-header-3.2.0-2-amd64 de la version de
ton noyau pour que dkms fonctionne !

... Et de créer le xorg.conf ?

Et redémarrer X ou la machine en entier ;)

[...]

Et bien, j'ai 3 machines avec des carte nvidia (desktop et laptop) et je n'utiliser que
les debianeries, ça marche bien et j'ai posté quelques patchs pour la partie diversion de
libGL pour que ça se fasse également proprement si tu veux les supprimer !

En plus c'est pérenne, l'upgrade se fait sans effort...

L'utilisation des scripts nvidia, c'est également possible si tu veux te faire du mal :p

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Franck Delage
Le #24391301
[...]

Bon OK, je vais faire ça. Ça me met en sueur ces trucs là...

L'utilisation des scripts nvidia, c'est également possible si tu veux t e
faire du mal :p

Je n'aime pas me faire du mal...

Merci !

--
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAFk441XUV8gwPoJ2Wpqgp_F8SJwR7in8u+nuù
Franck Delage
Le #24391451
Ça marche !

Merci beaucoup Mourad.

Belle soirée,

Franck.

Le 10 avril 2012 16:55, Franck Delage
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAFk441XMo3Rz8th_pOa+qf649x+imctX=
Mourad Jaber
Le #24391521
Le 10/04/2012 17:41, Franck Delage a écrit :
Ça marche !

Merci beaucoup Mourad.

Belle soirée,

Franck.