Driver SATA pour install XP sur PC Vista

8 réponses
Aldur
Bonjour :-)

J'essaie d'aider un collègue (mais il est en Grèce) qui souhaite
installer Windows XP sur son nouveau PC, un "MSI GX620-069".
Il se heurte a un problème qui semble récurent, a savoir
l'impossibilité de voir les disques SATA avec le CD de XP, faute de
driver SATA.

La solution semble être de génerer un nouveau CD de WindowsXP grace à
Nlite (et y incorporer du mème coup le SP3) mais comment savoir quel
driver il faut ajouter et sous quelle forme. Les drivers proposés par
MSI sont sous forme de fichier xx.exe qui ne sont probablement pas les
fichiers attendus par Nlite pour incorporer les dits Drivers.
Je patauge :-(

Quelqu'un pour nous aider ?

Par avance merci :oÞ

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

8 réponses

Fabrice [MVP]
"Aldur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour :-)

J'essaie d'aider un collègue (mais il est en Grèce) qui souhaite installer
Windows XP sur son nouveau PC, un "MSI GX620-069".
Il se heurte a un problème qui semble récurent, a savoir l'impossibilité
de voir les disques SATA avec le CD de XP, faute de driver SATA.

La solution semble être de génerer un nouveau CD de WindowsXP grace à
Nlite (et y incorporer du mème coup le SP3) mais comment savoir quel
driver il faut ajouter et sous quelle forme. Les drivers proposés par MSI
sont sous forme de fichier xx.exe qui ne sont probablement pas les
fichiers attendus par Nlite pour incorporer les dits Drivers.
Je patauge :-(

Quelqu'un pour nous aider ?

Par avance merci :oÞ

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Bonjour,

L'exe en question, se décompresse comme un ZIP
PS : Nul besoin de Nlite pour intégrer le SP3 de Windows XP dans XP.

Autrement, il faut passer à Vista ! Il n'y a pas de problème avec cet OS !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
aldur
Fabrice [MVP] a écrit :
"Aldur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour :-)

J'essaie d'aider un collègue (mais il est en Grèce) qui souhaite
installer Windows XP sur son nouveau PC, un "MSI GX620-069".
Il se heurte a un problème qui semble récurent, a savoir
l'impossibilité de voir les disques SATA avec le CD de XP, faute de
driver SATA.

La solution semble être de génerer un nouveau CD de WindowsXP grace à
Nlite (et y incorporer du mème coup le SP3) mais comment savoir quel
driver il faut ajouter et sous quelle forme. Les drivers proposés par
MSI sont sous forme de fichier xx.exe qui ne sont probablement pas les
fichiers attendus par Nlite pour incorporer les dits Drivers.
Je patauge :-(

Quelqu'un pour nous aider ?

Par avance merci :oÞ

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Bonjour,

L'exe en question, se décompresse comme un ZIP
PS : Nul besoin de Nlite pour intégrer le SP3 de Windows XP dans XP.

Autrement, il faut passer à Vista ! Il n'y a pas de problème avec cet OS !

Merci de votre réponse, mais j'ai oublié de préciser que son PC est
équipé d'origine de Vista (Français), sans lecteur de disquette,
seulement un lecteur de CD/DVD.

La version de WindowsXP qu'il souhaite installer 5FR) supportera ces
applications Grec

Merci
Fabrice [MVP]
"aldur" a écrit dans le message de
news:
Fabrice [MVP] a écrit :
"Aldur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour :-)

J'essaie d'aider un collègue (mais il est en Grèce) qui souhaite
installer Windows XP sur son nouveau PC, un "MSI GX620-069".
Il se heurte a un problème qui semble récurent, a savoir l'impossibilité
de voir les disques SATA avec le CD de XP, faute de driver SATA.

La solution semble être de génerer un nouveau CD de WindowsXP grace à
Nlite (et y incorporer du mème coup le SP3) mais comment savoir quel
driver il faut ajouter et sous quelle forme. Les drivers proposés par
MSI sont sous forme de fichier xx.exe qui ne sont probablement pas les
fichiers attendus par Nlite pour incorporer les dits Drivers.
Je patauge :-(

Quelqu'un pour nous aider ?

Par avance merci :oÞ

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Bonjour,

L'exe en question, se décompresse comme un ZIP
PS : Nul besoin de Nlite pour intégrer le SP3 de Windows XP dans XP.

Autrement, il faut passer à Vista ! Il n'y a pas de problème avec cet OS
!

Merci de votre réponse, mais j'ai oublié de préciser que son PC est équipé
d'origine de Vista (Français), sans lecteur de disquette, seulement un
lecteur de CD/DVD.

La version de WindowsXP qu'il souhaite installer 5FR) supportera ces
applications Grec

Merci

Pourquoi ne pas laisser Windows Vista ?

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Aldur
Après mure réflexion, Fabrice [MVP] a écrit :
"aldur" a écrit dans le message de
news:
Fabrice [MVP] a écrit :
"Aldur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour :-)

J'essaie d'aider un collègue (mais il est en Grèce) qui souhaite
installer Windows XP sur son nouveau PC, un "MSI GX620-069".
Il se heurte a un problème qui semble récurent, a savoir l'impossibilité
de voir les disques SATA avec le CD de XP, faute de driver SATA.

La solution semble être de génerer un nouveau CD de WindowsXP grace à
Nlite (et y incorporer du mème coup le SP3) mais comment savoir quel
driver il faut ajouter et sous quelle forme. Les drivers proposés par MSI
sont sous forme de fichier xx.exe qui ne sont probablement pas les
fichiers attendus par Nlite pour incorporer les dits Drivers.
Je patauge :-(

Quelqu'un pour nous aider ?

Par avance merci :oÞ

-- Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Bonjour,

L'exe en question, se décompresse comme un ZIP
PS : Nul besoin de Nlite pour intégrer le SP3 de Windows XP dans XP.

Autrement, il faut passer à Vista ! Il n'y a pas de problème avec cet OS !

Merci de votre réponse, mais j'ai oublié de préciser que son PC est équipé
d'origine de Vista (Français), sans lecteur de disquette, seulement un
lecteur de CD/DVD.

La version de WindowsXP qu'il souhaite installer 5FR) supportera ces
applications Grec

Merci

Pourquoi ne pas laisser Windows Vista ?

Il garde Vista en double boot, mais grosses dificultés d'adaptation
avec Vista, logiciels qui fonctionnaient avec XP et ne fonctionne plus
avec Vista ...

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.
Fabrice [MVP]
"Aldur" a écrit dans le message de
news:
Après mure réflexion, Fabrice [MVP] a écrit :
"aldur" a écrit dans le message de
news:
Fabrice [MVP] a écrit :
"Aldur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour :-)

J'essaie d'aider un collègue (mais il est en Grèce) qui souhaite
installer Windows XP sur son nouveau PC, un "MSI GX620-069".
Il se heurte a un problème qui semble récurent, a savoir
l'impossibilité de voir les disques SATA avec le CD de XP, faute de
driver SATA.

La solution semble être de génerer un nouveau CD de WindowsXP grace à
Nlite (et y incorporer du mème coup le SP3) mais comment savoir quel
driver il faut ajouter et sous quelle forme. Les drivers proposés par
MSI sont sous forme de fichier xx.exe qui ne sont probablement pas les
fichiers attendus par Nlite pour incorporer les dits Drivers.
Je patauge :-(

Quelqu'un pour nous aider ?

Par avance merci :oÞ

-- Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Bonjour,

L'exe en question, se décompresse comme un ZIP
PS : Nul besoin de Nlite pour intégrer le SP3 de Windows XP dans XP.

Autrement, il faut passer à Vista ! Il n'y a pas de problème avec cet
OS !

Merci de votre réponse, mais j'ai oublié de préciser que son PC est
équipé d'origine de Vista (Français), sans lecteur de disquette,
seulement un lecteur de CD/DVD.

La version de WindowsXP qu'il souhaite installer 5FR) supportera ces
applications Grec

Merci

Pourquoi ne pas laisser Windows Vista ?

Il garde Vista en double boot, mais grosses dificultés d'adaptation avec
Vista, logiciels qui fonctionnaient avec XP et ne fonctionne plus avec
Vista ...

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Pour les logiciels, je veux bien les noms...
Car je n'ai AUCUN problème, (tout se remplace dans le pire des cas, et en
plus, on trouve quasiment tout en gratuit maintenant !)
Et pour l'adaptation, on est la pour vous aider.... Il faut faire le pas,
c'est bien mieux que de rester et perdre encore plus de temps avec XP.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Jo Kerr
Le 12/02/2009, Aldur a supposé :
Bonjour :-)

J'essaie d'aider un collègue (mais il est en Grèce) qui souhaite installer
Windows XP sur son nouveau PC, un "MSI GX620-069".
Il se heurte a un problème qui semble récurent, a savoir l'impossibilité de
voir les disques SATA avec le CD de XP, faute de driver SATA.

La solution semble être de génerer un nouveau CD de WindowsXP grace à Nlite
(et y incorporer du mème coup le SP3) mais comment savoir quel driver il faut
ajouter et sous quelle forme. Les drivers proposés par MSI sont sous forme de
fichier xx.exe qui ne sont probablement pas les fichiers attendus par Nlite
pour incorporer les dits Drivers.
Je patauge :-(

Quelqu'un pour nous aider ?

Par avance merci :oÞ

Un truc simple c'est de voir dans le BIOS si le port SATA peut être
configuré en IDE (compatible). Dans ce cas on peut installer XP sans
bidouille.

--
In gold we trust (c)
Aldur
Jo Kerr vient de nous annoncer :
Le 12/02/2009, Aldur a supposé :
Bonjour :-)

J'essaie d'aider un collègue (mais il est en Grèce) qui souhaite installer
Windows XP sur son nouveau PC, un "MSI GX620-069".
Il se heurte a un problème qui semble récurent, a savoir l'impossibilité de
voir les disques SATA avec le CD de XP, faute de driver SATA.

La solution semble être de génerer un nouveau CD de WindowsXP grace à Nlite
(et y incorporer du mème coup le SP3) mais comment savoir quel driver il
faut ajouter et sous quelle forme. Les drivers proposés par MSI sont sous
forme de fichier xx.exe qui ne sont probablement pas les fichiers attendus
par Nlite pour incorporer les dits Drivers.
Je patauge :-(

Quelqu'un pour nous aider ?

Par avance merci :oÞ

Un truc simple c'est de voir dans le BIOS si le port SATA peut être configuré
en IDE (compatible). Dans ce cas on peut installer XP sans bidouille.

Pour ce PC c'est vrai, mais l'usage de cet astuce fait disparaitre
Vista qui lu a été préinstallé par MSI en mode SATA. Pas de double boot
possible dans ce cas

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.
Aldur
Fabrice [MVP] avait écrit le 12/02/2009 :
"Aldur" a écrit dans le message de
news:
Après mure réflexion, Fabrice [MVP] a écrit :
"aldur" a écrit dans le message de
news:
Fabrice [MVP] a écrit :
"Aldur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour :-)

J'essaie d'aider un collègue (mais il est en Grèce) qui souhaite
installer Windows XP sur son nouveau PC, un "MSI GX620-069".
Il se heurte a un problème qui semble récurent, a savoir
l'impossibilité de voir les disques SATA avec le CD de XP, faute de
driver SATA.

La solution semble être de génerer un nouveau CD de WindowsXP grace à
Nlite (et y incorporer du mème coup le SP3) mais comment savoir quel
driver il faut ajouter et sous quelle forme. Les drivers proposés par
MSI sont sous forme de fichier xx.exe qui ne sont probablement pas les
fichiers attendus par Nlite pour incorporer les dits Drivers.
Je patauge :-(

Quelqu'un pour nous aider ?

Par avance merci :oÞ

-- Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Bonjour,

L'exe en question, se décompresse comme un ZIP
PS : Nul besoin de Nlite pour intégrer le SP3 de Windows XP dans XP.

Autrement, il faut passer à Vista ! Il n'y a pas de problème avec cet OS
!

Merci de votre réponse, mais j'ai oublié de préciser que son PC est
équipé d'origine de Vista (Français), sans lecteur de disquette,
seulement un lecteur de CD/DVD.

La version de WindowsXP qu'il souhaite installer 5FR) supportera ces
applications Grec

Merci

Pourquoi ne pas laisser Windows Vista ?

Il garde Vista en double boot, mais grosses dificultés d'adaptation avec
Vista, logiciels qui fonctionnaient avec XP et ne fonctionne plus avec
Vista ...

-- Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Pour les logiciels, je veux bien les noms...
Car je n'ai AUCUN problème, (tout se remplace dans le pire des cas, et en
plus, on trouve quasiment tout en gratuit maintenant !)
Et pour l'adaptation, on est la pour vous aider.... Il faut faire le pas,
c'est bien mieux que de rester et perdre encore plus de temps avec XP.

Il utilise en particulier Office 2000 FR (word Excel et POwerpoint
fonctionne mais pas Outlook (dont il n'utilise que le carnet d'adresse
pour synchro avec son tel)) et sous Word il incorpore par une
"bidouille" son dictionnaire Grec crééer par un développeur locale je
crois.

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.