Driver thunderbolt

Pierre
Bonjour,

Suite au vol de mon MacBook Pro 17 pouces, j'ai voulu cloner ma
sauvegarde Mac OS 10.7.5 vers le MacBook Pro 17 pouces unibody que j'ai
acheté pour le remplacer.
Malheureusement, le port thunderbolt qui n'était pas présent sur mon
MacBook Pro volé et qui l'est maintenant sur mon portable de
remplacement ne semble pas pris en charge.
Comment puis-je mettre à jour les drivers sans tout réinstaller ?

Pensez-vous que de réappliquer la mise à jour combo de Mac OS X Lion
puisse résoudre le problème ?

Une solution avec Pacific ? Si oui, comment la mettre en oeuvre ?

En vous remerciant,

Pierre

Patrick Stadelmann
In article <51de6fdb$0$18752$,
Pierre wrote:

Comment puis-je mettre à jour les drivers sans tout réinstaller ?

Les pilotes sont vraisemblablement installés, c'est la cache qui ne doit
pas être à jour. Réinstaller la MàJ combo devrait suffire à régler le
problème en forçant la mise à jour de la cache.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Pierre
[...]

Flute, la combo refuse de s'installer. Le message affiché est :
"Mise à jour combinée ne peut être installée sur ce disque.
Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour."

Quand je consulte :
Menu Pomme/À propos de ce Mac/Plus d'infos/Rapport système/
Matériel/Thunderbolt
Je lis à droite de l'écran :
Thunderbolt : Aucun matériel trouvé

Mon portable : MacBook Pro Unibody 17 pouces mi-2010, 2.66 GHz Intel Core i7
Mac OS X Version 10.7.5 (11G63b)

Et vous, vous avez quoi ?

D'avance merci pour votre aide,

Pierre
Matt
On Jeu 11 juillet 2013 (13:51),
Pierre wrote:

[...]

Ce MacBook Pro (MacBookPro6,1 A1297) n'est pas équipé de port
Thunderbolt.

Et vous, vous avez quoi ?

Sur un MBP Late-2011 (MacBookPro8,2 A1286) avec Mac OS X 10.6.8 :

#v+
% system_profiler SPThunderboltDataType
Thunderbolt:

MacBook Pro:

Vendor Name: Apple, Inc.
Device Name: MacBook Pro
UID: 0x0001000A1A8FE940
Firmware Version: 22.1
Port:
Link Status: 7
Port Micro Firmware Version: 2.1.1
#v-

--
Unfortunate user: I'm lost. Where am I?
Siri: Next to me.
Patrick Stadelmann
In article <51de9c42$0$2554$,
Pierre wrote:

> [...]

"Mise à jour combinée ne peut être installée sur ce disque.
Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour."

Vérifier que les pilotes sont présents. Sur un Mac Pro en 10.6.8 sans TB
j'ai par exemple :

/System/Library/Extensions/AppleThunderboltUTDM.kext
/System/Library/Extensions/AppleThunderboltNHI.kext
/System/Library/Extensions/IOThunderboltFamily.kext
/System/Library/Extensions/AppleThunderboltEDMService.kext
/System/Library/Extensions/AppleThunderboltPCIAdapters.kext
/System/Library/Extensions/AppleThunderboltDPAdapters.kext

Si c'est bien le cas, essayer la méthode officielle pour forcer la mise
à jour des caches :

sudo touch /System/Library/Extensions/

<http://developer.apple.com/library/mac/#documentation/Darwin/Reference/
ManPages/man8/kextcache.8.html>

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Pierre
[...]

Et pourtant, il y a bien le connecteur sur le boitier...

[...]

OK ! Merci. Je n'ai effectivement rien de tout ça.
Patrick Stadelmann
In article <51dea7c9$0$18721$,
Pierre wrote:

Et pourtant, il y a bien le connecteur sur le boitier...

Peut-être s'agit-il juste du connecteur Mini Display Port ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
Matt wrote:

On Jeu 11 juillet 2013 (13:51),
Pierre wrote:

> [...]

> Mac OS X Version 10.7.5 (11G63b)

Ce MacBook Pro (MacBookPro6,1 A1297) n'est pas équipé de port

Sans doute l'OP confond-il avec le port mini-Display Port ?

--
[SbM]
Pierre
[...]

Je viens de vérifier et j'ai :
AppleThunderboltDPAdapters.kext
AppleThunderboltEDMService.kext
AppleThunderboltNHI.kext
[...]

Peut-être comme le dit Matt, ce MacBook Pro (MacBookPro6,1 A1297) n'est
pas équipé de port Thunderbolt.
Comme la sérigraphie est effacée, j'ai peut-être confondu ce connecteur
avec le connecteur mini-display...
Quelqu'un pour confirmer ?

Voici ce que j'ai relevé :
Informations matériel :

Nom du modèle: MacBook Pro
Identifiant du modèle: MacBookPro6,1
Nom du processeur: Intel Core i7
Vitesse du processeur: 2,66 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 4 Mo
Mémoire: 8 Go
Vitesse d’interconnexion du processeur: 4.8 GT/s
Version de la ROM de démarrage: MBP61.0057.B0F

D'avance merci pour votre aide,

Pierre
Matt
On Jeu 11 juillet 2013 (14:57),
SbM wrote:

Sans doute l'OP confond-il avec le port mini-Display Port ?

Les deux ports ayant la même connectique, c'est possible.

--
Unfortunate user: Tell Rebecca that I love her.
Siri: OK, I'll send your message.
Matt
On Jeu 11 juillet 2013 (14:40),
Pierre wrote:

Et pourtant, il y a bien le connecteur sur le boitier...

Le port Thunderbolt n'a été introduit sur les MBP qu'à partir des
Donc si ton MBP n'est pas un « MacBookPro8,3 » alors il est normal qu'il
n'y ai pas de port Thunderbolt.

Port Mini-Display :
<http://www.displayport.net/wp-content/uploads/2012/10/mini-DisplayPort.jpg>

Port Thunderbolt :
<http://www.journaldumac.com/files/2011/07/Thunderbolt.jpg>

--
Unfortunate user: Pick up children at school at 5PM.
Siri: Making a reminder to make chicken skewers at 5PM.