Driver wifi suite

Le
Didier Moerenhout
--_9F5AC8C8-1128-492A-BB4F-9168D8573BD7_

J'ai oublié de dire que j'ai installé la dernière version stable jess=
ie 8.6 et que j'aimerais bien savoir installer correctement des logiciels. =
Merci.

Envoyé à partir de mon Windows Phone=

--_9F5AC8C8-1128-492A-BB4F-9168D8573BD7_

serif; font-size: 11pt;"><br>J'ai oublié de dire que j'ai installé la d=
ernière version stable jessie 8.6 et que j'aimerais bien savoir installer=
correctement des logiciels. Merci.<br><br>Envoyé à partir de mon Windo=

--_9F5AC8C8-1128-492A-BB4F-9168D8573BD7_--
steve
Le #26411090
Salut,
En root, tape la commande suivante:
apt-get install firmware-iwlwifi
steve
Le #26411096
Je complète avant que la question soit posée…
Si la commande te dit que le paquet n'est pas trouvé, c'est parce que le
bon dépôt (« non-free ») ne se trouve pas dans ton fichier sources.list.
Pour corriger cela:
1)ajoute (en root) non-free à la ligne qui ressemble à ça dans le fichier
/etc/apt/sources.list :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main
pour que ça ressemble à ça:
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main non-free
2) recharge la liste des paquets avec (en root)
apt-get update
3) installe le paquet:
apt-get install firmware-iwlwifi
Et ça devrait être maintenant bon (après un redémarrage, pour faire
simple pour le moment).
MALGORNdg
Le #26411160
On Wed, 28 Sep 2016 21:01:11 +0200
steve
[...]

si cela peut servir:
------>https://debian-fr.org/t/connexion-wifi-avec-jessie-sur-portable-asus /70940
ou de façon plus générale: ------>https://wiki.debian.org/fr /WiFi
Bien à vous
raphael.poitevin
Le #26411200
steve
[...]

Si le driver ne fonctionne toujours pas, tenter d’installer le paqu et
provenant des backports en ajoutant ces lignes :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main contrib non- free
2) recharge la liste des paquets avec (en root)
apt-get update
3) installe le paquet:
apt-get install firmware-iwlwifi

Pour le backports :
apt-get -t jessie-backports install firmware-iwlwifi
Et ça devrait être maintenant bon (après un redémarra ge, pour faire
simple pour le moment).

Là faut espérer car sinon ça va devenir compliqué.
--
Raphaël
Hypra S.A.S.