driver XP pour Guillemot Jetleader 3D mix

6 réponses
Silver0l
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 ans une manette de jeux Guillemot Jetleader 3D mix. Ça
fonctionnait très bien sous Win98, mais j'ai migré récemment sous XP, et je
me suis aperçu alors avec horreur que le CD ne comportait pas des drivers
XP.

Je suis allé sur le site de Guillemot http://www.guillemot.com/, mais là
aussi, les derniers drivers pour cette manette sont sous Win98.

Faut-il que je jette ma manette, ou voyez-vous une solution?

-- Olivier

6 réponses

TransLib©
"Silver0l" a écrit dans le message de news:
42a30f0f$0$15670$
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 ans une manette de jeux Guillemot Jetleader 3D mix. Ça
fonctionnait très bien sous Win98, mais j'ai migré récemment sous XP, et je me suis
aperçu alors avec horreur que le CD ne comportait pas des drivers XP.

Je suis allé sur le site de Guillemot http://www.guillemot.com/, mais là aussi, les
derniers drivers pour cette manette sont sous Win98.

Faut-il que je jette ma manette, ou voyez-vous une solution?

Panneau de configuration, Contôleurs de jeux, Ajouter
tu choisis une manette qui correspond à peu près à la tienne.

TransLib©
"Silver0l" a écrit dans le message de news:
42a30f0f$0$15670$
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 ans une manette de jeux Guillemot Jetleader 3D mix. Ça
fonctionnait très bien sous Win98, mais j'ai migré récemment sous XP, et je me suis
aperçu alors avec horreur que le CD ne comportait pas des drivers XP.

Je suis allé sur le site de Guillemot http://www.guillemot.com/, mais là aussi, les
derniers drivers pour cette manette sont sous Win98.

Faut-il que je jette ma manette, ou voyez-vous une solution?

Panneau de configuration, Contrôleurs de jeux, Ajouter
tu choisis une manette qui correspond à peu près à la tienne.

Silver0l
"TransLib©" <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
42a31e9d$0$14605$

J'ai acheté il y a 3 ans une manette de jeux Guillemot Jetleader 3D mix.
Ça fonctionnait très bien sous Win98, mais j'ai migré récemment sous XP,
et je me suis aperçu alors avec horreur que le CD ne comportait pas des
drivers XP.

Je suis allé sur le site de Guillemot http://www.guillemot.com/, mais là
aussi, les derniers drivers pour cette manette sont sous Win98.

Faut-il que je jette ma manette, ou voyez-vous une solution?

Panneau de configuration, Contrôleurs de jeux, Ajouter
tu choisis une manette qui correspond à peu près à la tienne.

Marche pas.
Une fois ajouté un Contrôleur de manette, il me met que le Contrôleur est
dans l'état "non connecté".
Et le bouton "Propriétés" est grisé, non accessible...

-- Olivier

TransLib©
"Silver0l" a écrit dans le message de news:
42a60589$0$16579$

"TransLib©" <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
42a31e9d$0$14605$

J'ai acheté il y a 3 ans une manette de jeux Guillemot Jetleader 3D mix.
Ça fonctionnait très bien sous Win98, mais j'ai migré récemment sous XP,
et je me suis aperçu alors avec horreur que le CD ne comportait pas des
drivers XP.

Je suis allé sur le site de Guillemot http://www.guillemot.com/, mais là
aussi, les derniers drivers pour cette manette sont sous Win98.

Faut-il que je jette ma manette, ou voyez-vous une solution?

Panneau de configuration, Contrôleurs de jeux, Ajouter
tu choisis une manette qui correspond à peu près à la tienne.

Marche pas.
Une fois ajouté un Contrôleur de manette, il me met que le Contrôleur est
dans l'état "non connecté".
Et le bouton "Propriétés" est grisé, non accessible...

Ah oui, c'est une manette USB, vérifie que les ports USB de la carte-mère
sont bien installés, sans point "?" dans le gestionnaire de périph.
As-tu essayé les pilotes de Win98 pour voir ?

Silver0l
"TransLib©" <TransLib©@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
42a6b0f9$0$24418$

J'ai acheté il y a 3 ans une manette de jeux Guillemot Jetleader 3D
mix. Ça fonctionnait très bien sous Win98, mais j'ai migré récemment
sous XP, et je me suis aperçu alors avec horreur que le CD ne
comportait pas des drivers XP.

Je suis allé sur le site de Guillemot http://www.guillemot.com/, mais
là aussi, les derniers drivers pour cette manette sont sous Win98.

Faut-il que je jette ma manette, ou voyez-vous une solution?

Panneau de configuration, Contrôleurs de jeux, Ajouter
tu choisis une manette qui correspond à peu près à la tienne.

Marche pas.
Une fois ajouté un Contrôleur de manette, il me met que le Contrôleur est
dans l'état "non connecté".
Et le bouton "Propriétés" est grisé, non accessible...

Ah oui, c'est une manette USB, vérifie que les ports USB de la carte-mère
sont bien installés, sans point "?" dans le gestionnaire de périph.
As-tu essayé les pilotes de Win98 pour voir ?

Non, c'est une manette mixte USB - port jeu ("Guillemot Jet Leader 3D Mixed
Digital/USB"), et j'utilise le port jeu car je n'ai plus de port USB libre.

La dernière fois que j'ai essayé les drivers Win 98 pour cette manette, ça
m'envoyait l'écran bleu de la mort au boot...
J'ai pas pu lire le message car j'étais en reboot automatique, et ensuite
j'ai fait une restauration du système dans un état antérieur. J'hésite un
peu à les réinstaller juste pour lire le message...

-- Olivier

TransLib©
"Silver0l" a écrit dans le message de news:
42a7417d$0$25836$

"TransLib©" <TransLib©@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
42a6b0f9$0$24418$
Ah oui, c'est une manette USB, vérifie que les ports USB de la carte-mère
sont bien installés, sans point "?" dans le gestionnaire de périph.
As-tu essayé les pilotes de Win98 pour voir ?

Non, c'est une manette mixte USB - port jeu ("Guillemot Jet Leader 3D
Mixed Digital/USB"), et j'utilise le port jeu car je n'ai plus de port USB
libre.

La dernière fois que j'ai essayé les drivers Win 98 pour cette manette, ça
m'envoyait l'écran bleu de la mort au boot...
J'ai pas pu lire le message car j'étais en reboot automatique, et ensuite
j'ai fait une restauration du système dans un état antérieur. J'hésite un
peu à les réinstaller juste pour lire le message...

Le port jeu est-il bien reconnu ? Parce que même sans driver, tu peux
ajouter un semblant de manette dans Contrôleurs de jeu, et même sans manette
!