Drivers AHCI

5 réponses
papy83
bonjour

ma disquette m'a lachée et je ne retrouve plus les pilotes AHCI X86 pour
intaller XP sur un disque sata sur une

CM GIGABYTE GA-MA69VM-S2

Chipset ATI RS690/RS690M

Southbridge : SB600

sur le site constructeur je ne trouve que pour le RAID et ce n'est pas
ce que je veut.

quelqu'un sait ou les trouver ou les a ?

merci a tous

5 réponses

Max PUECH
Dans , papy83 a écrit:

bonjour

ma disquette m'a lachée et je ne retrouve plus les pilotes AHCI X86 pour
intaller XP sur un disque sata sur une

Bonsoir,

Pourquoi tu n'upggrades pas ton disque d'installation de XP avec nlite
?
Avec le SP2, le disque SATA sera reconnu.

@+
papy83
Max PUECH a écrit :
Dans , papy83 a écrit:

bonjour

ma disquette m'a lachée et je ne retrouve plus les pilotes AHCI X86 pour
intaller XP sur un disque sata sur une

Bonsoir,

Pourquoi tu n'upggrades pas ton disque d'installation de XP avec nlite
?
Avec le SP2, le disque SATA sera reconnu.

@+

bonjour,
j'ai retrouvé mes pilotes ahci et tout va bien.
pour ta gouverne mon XP est en sp3 fait avec n'lite avec sp1 et sp2
intégrés et malgré cela cet xp ne s'installe pas, il lui faut les
pilotes AHCI au début de l'intallation.
qui confirme ?
merci
Michel__D
Bonjour,

papy83 a écrit :
Max PUECH a écrit :
Dans , papy83 a écrit:

bonjour

ma disquette m'a lachée et je ne retrouve plus les pilotes AHCI X86
pour intaller XP sur un disque sata sur une

Bonsoir,

Pourquoi tu n'upggrades pas ton disque d'installation de XP avec nlite ?
Avec le SP2, le disque SATA sera reconnu.

@+

bonjour,
j'ai retrouvé mes pilotes ahci et tout va bien.
pour ta gouverne mon XP est en sp3 fait avec n'lite avec sp1 et sp2
intégrés et malgré cela cet xp ne s'installe pas, il lui faut les
pilotes AHCI au début de l'intallation.
qui confirme ?
merci

Oui il faut fournir les pilotes AHCI si tu ne les as pas intégrés (avec
par exemple nLite) et que tu as explicitement choisi AHCI dans le BIOS
sinon tu es en mode compatibité et il n'y a pas besoin de pilotes.
papy83
Michel__D a écrit :
Bonjour,

papy83 a écrit :
Max PUECH a écrit :
Dans , papy83 a écrit:

bonjour

ma disquette m'a lachée et je ne retrouve plus les pilotes AHCI X86
pour intaller XP sur un disque sata sur une

Bonsoir,

Pourquoi tu n'upggrades pas ton disque d'installation de XP avec nlite ?
Avec le SP2, le disque SATA sera reconnu.

@+

bonjour,
j'ai retrouvé mes pilotes ahci et tout va bien.
pour ta gouverne mon XP est en sp3 fait avec n'lite avec sp1 et sp2
intégrés et malgré cela cet xp ne s'installe pas, il lui faut les
pilotes AHCI au début de l'intallation.
qui confirme ?
merci

Oui il faut fournir les pilotes AHCI si tu ne les as pas intégrés (avec
par exemple nLite) et que tu as explicitement choisi AHCI dans le BIOS
sinon tu es en mode compatibité et il n'y a pas besoin de pilotes.

bonsoir,
voila on est d'accord mais ce n'est pas le fait d'avoir le sp2 ou sp3
qui te fournis le AHCI.
Michel__D
Re,

papy83 a écrit :
Michel__D a écrit :
Bonjour,

papy83 a écrit :
Max PUECH a écrit :
Dans , papy83 a écrit:

bonjour

ma disquette m'a lachée et je ne retrouve plus les pilotes AHCI X86
pour intaller XP sur un disque sata sur une

Bonsoir,

Pourquoi tu n'upggrades pas ton disque d'installation de XP avec
nlite ?
Avec le SP2, le disque SATA sera reconnu.

@+

bonjour,
j'ai retrouvé mes pilotes ahci et tout va bien.
pour ta gouverne mon XP est en sp3 fait avec n'lite avec sp1 et sp2
intégrés et malgré cela cet xp ne s'installe pas, il lui faut les
pilotes AHCI au début de l'intallation.
qui confirme ?
merci

Oui il faut fournir les pilotes AHCI si tu ne les as pas intégrés (avec
par exemple nLite) et que tu as explicitement choisi AHCI dans le BIOS
sinon tu es en mode compatibité et il n'y a pas besoin de pilotes.

bonsoir,
voila on est d'accord mais ce n'est pas le fait d'avoir le sp2 ou sp3
qui te fournis le AHCI.

Oui les drivers AHCI ne sont pas inclus dans le sp2 ou le sp3.