drivers bluetooth

6 réponses
elric
bonjour,

j'ai récupéré une clée usb bluetooth et quand je l'a branche sur mon
portable, l'assistant d'installation me dit qu'il a détecté un nouveau
matériel appelé BT-USB

Malheureusement je n'ai pas de drivers et je ne trouve rien sur internet
:-((

Sur cette clée est juste collée une étiquette : "more 4 you" c'est tout

Comment je peux faire pour l'installer ?

Mon portable est un acer travelmate 800 Lci.

Merci

6 réponses

elric
bon, ben j'ai trouvé par hasard une photo, et ma clée ressemble fort à une
clée com1
par contre pas de bol, le site n'est pas accessible :-((

"elric" a écrit dans le message de
news:cbffi0$stv$
bonjour,

j'ai récupéré une clée usb bluetooth et quand je l'a branche sur mon
portable, l'assistant d'installation me dit qu'il a détecté un nouveau
matériel appelé BT-USB

Malheureusement je n'ai pas de drivers et je ne trouve rien sur internet
:-((

Sur cette clée est juste collée une étiquette : "more 4 you" c'est tout

Comment je peux faire pour l'installer ?

Mon portable est un acer travelmate 800 Lci.

Merci

Alex
"elric" wrote in message
news:cbffi0$stv$
bonjour,

j'ai récupéré une clée usb bluetooth et quand je l'a branche sur mon
portable, l'assistant d'installation me dit qu'il a détecté un nouveau
matériel appelé BT-USB

Malheureusement je n'ai pas de drivers et je ne trouve rien sur
internet

:-((

Sur cette clée est juste collée une étiquette : "more 4 you" c'est
tout

Comment je peux faire pour l'installer ?

Si tu as un FCC-ID dessus, tu peux trouver le fabriquant (il y a un site
fccid qui se trouve sur google).

Par contre il te faudra surement aussi le code de deblocage de la clef
(il y a aussi un site pour, mais je l'ai pas non plus sous le coude).

Attention, visiblement il ya des problemes avec le license.dat fourni
dans les drivers microsoft, qui n'autorisent que clavier/souris mais pas
de telephone portable par ex.

Enfin ca me rappelle le debut de l'USB : les procedures d'install sont
bien pourries, et apres ca marche quand ca a le temps :(

Mais quand ca marche, c'est sympa !

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

elric
"Alex" a écrit dans le message de
news:40dbcfaf$0$15208$
"elric" wrote in message
news:cbffi0$stv$
Si tu as un FCC-ID dessus, tu peux trouver le fabriquant (il y a un site
fccid qui se trouve sur google).

J'ai une etiquette avec BD-addr : et un code en hexa c'est ça alors ? ainsi
qu'un code barre et 10 chiffres

Par contre il te faudra surement aussi le code de deblocage de la clef
(il y a aussi un site pour, mais je l'ai pas non plus sous le coude).

Ha bon !!

Attention, visiblement il ya des problemes avec le license.dat fourni
dans les drivers microsoft, qui n'autorisent que clavier/souris mais pas
de telephone portable par ex.

Enfin ca me rappelle le debut de l'USB : les procedures d'install sont
bien pourries, et apres ca marche quand ca a le temps :(

Mais quand ca marche, c'est sympa !

Bref, c'est pas terrible alors :-((

Alex
"elric" wrote in message
news:cbgq9m$d4v$

"Alex" a écrit dans le message de
news:40dbcfaf$0$15208$
"elric" wrote in message
news:cbffi0$stv$
Si tu as un FCC-ID dessus, tu peux trouver le fabriquant (il y a un
site

fccid qui se trouve sur google).

J'ai une etiquette avec BD-addr : et un code en hexa c'est ça alors
? ainsi

12 chiffres ? ca doit etre l'adresse MAC.

qu'un code barre et 10 chiffres

ca c'est peut-etre plutot un serial.

Le FCC-ID de la mienne c'est un truc comme ca : PSL-WBT-3022

Mais bon un FCC ID ca prend un peu n'importe quelle forme. Sur mon
clavier c'est MGYUR73SK. Essaye tout betement de mettre le code dans le
formulaire du site, ca aidera peut-etre.

Par contre il te faudra surement aussi le code de deblocage de la
clef

(il y a aussi un site pour, mais je l'ai pas non plus sous le
coude).

Ha bon !!

Ca se base sur l'adresse MAC si je me souviens bien.

Bref, c'est pas terrible alors :-((

Ben l'idee est bonne mais la mise en pratique l'est moins.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Dadu
Le site Web est de nouveau accessible.

Je crois que la gamme More4You est réalisée par Toshiba.

bon, ben j'ai trouvé par hasard une photo, et ma clée ressemble fort à une
clée com1

Peut-être un produit OEM (COM One a souvent dérivé ses produits pour
Toshiba). Essayez le driver COM One...

On Thu, 24 Jun 2004 23:33:30 +0200, "elric"
wrote:

bon, ben j'ai trouvé par hasard une photo, et ma clée ressemble fort à une
clée com1
par contre pas de bol, le site n'est pas accessible :-((

"elric" a écrit dans le message de
news:cbffi0$stv$
bonjour,

j'ai récupéré une clée usb bluetooth et quand je l'a branche sur mon
portable, l'assistant d'installation me dit qu'il a détecté un nouveau
matériel appelé BT-USB

Malheureusement je n'ai pas de drivers et je ne trouve rien sur internet
:-((

Sur cette clée est juste collée une étiquette : "more 4 you" c'est tout

Comment je peux faire pour l'installer ?

Mon portable est un acer travelmate 800 Lci.

Merci

Zouplaz
elric - :

bonjour,

j'ai récupéré une clée usb bluetooth et quand je l'a branche sur mon
portable, l'assistant d'installation me dit qu'il a détecté un nouveau
matériel appelé BT-USB

Malheureusement je n'ai pas de drivers et je ne trouve rien sur internet
:-((

Sur cette clée est juste collée une étiquette : "more 4 you" c'est tout

Comment je peux faire pour l'installer ?

Tu peux toujours essayer de télécharger l'iso de knoppix (boot linux sur
cdrom) qui reconnait pas mal de périphériques et essayer de voir si ta clé
a été détectée, du coup tu saurais de quel chipset il s'agit...