drivers cle usb W98

jcp66
Bonjour
Je dois installer une cle usb sur Win98.
Faut ils connecter d'abord la cle et ensuite installerv le driver, ou
l'inverse ?
Merci de vos conseils
Cordialement
jcp

John of Aix
jcp66 wrote:
[...]

Mets la clé, Windows va la trouver et, eventuellement, demander le
pilote. Tu indiques le chemin vers ceci et c'est bon. Mais tu peux le
faire dans l'autre sens sans souci, c'est à dire installer le pilote
d'abord et brancher la clé ensuite. L'ordre n'a pas d'importance.
Sergio
Il se trouve que jcp66 a formulé :
Bonjour
Je dois installer une cle usb sur Win98.
Faut ils connecter d'abord la cle et ensuite installerv le driver, ou
l'inverse ?

Installe d'abord les pilotes.
S'il n'y en n'a pas de fourni, installe les pilotes "Maximus Decim"
souvent inclus dans une SP 2.x "unofficial" pour Windows.

Le SP se trouve chez moi (VF, il faut impérativement installer la
version correspondant à ta langue de Windows) :
http://leserged.online.fr/down/win98sesp2++.zip

--
Serge http://leserged.online.fr/
IOBA
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
471f2000$0$27377$

> [...]
| faire dans l'autre sens sans souci, c'est à dire installer le pilote
| d'abord et brancher la clé ensuite. L'ordre n'a pas d'importance.

Oulah, John, une telle erreur m'étonne de ta part !
Pour de l'USB sous 98, la question ne se pose pas : *toujours* le pilote en
premier, après seulement on branche le périphérique. Sinon, je te dis pas la
galère ! (même si la chose reste effectivement possible, mais à la seule
condition d'avoir une sacrée maîtrise de W98)

--
IOBA
jcp66
Merci à tous
Je vais donc installer le driver avant de connecter la cle (demain).
Bonne soirée
cdlt
jcp

"Sergio" a écrit dans le message de
[...]

John of Aix
IOBA wrote:
[...]

Tu trouves. Ca fauit un moment que je n'utilise plus 98 mais il me
semble que si Windows touvazit le materile ou on lui diosait qu'il est
là c'était kif-kif. L'important était de ne pas laisser Wihndows
installer ses pilotes à lui mais de le diriger vers le pilotes à jour du
fabricant.
IOBA
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
471fb3c9$0$27373$

> [...]
| là c'était kif-kif. L'important était de ne pas laisser Wihndows
| installer ses pilotes à lui mais de le diriger vers le pilotes à jour du

Non, hélas! Je te confirme (98SE reste mon OS principal et, malgré tout,
favori) même en l'ayant largement amélioré, et particulièrement en ayant
fait toutes les mises à jour imaginables concernant l'USB, l'installation
des pilotes peut vite devenir une vraie galère. D'ailleurs, un fichier .INF
est généralement insuffisant ; les pilotes sont généralement fournis avec
un vrai programme d'installation modifiant lui-même le registre.
J'ai même personnellement bien galéré avec deux clés absolument identiques,
la seconde demandant la ré-exécution du programme d'installation des
pilotes. Sans cela, W98 refusait obstinément de la reconnaître.
Sûr qu'une fois habitué à la reconnaissance instantanée de XP, c'est
difficile à concevoir :-))
Allez, va, pas d'Ave ni de Pater pour cette fois, mais je pourrais bien te
condamner à refaire un poste sous 98, et y installer tout plein de
périphériques USB ;-))

--
IOBA
John of Aix
IOBA wrote:

Allez, va, pas d'Ave ni de Pater pour cette fois, mais je pourrais
bien te condamner à refaire un poste sous 98, et y installer tout
plein de périphériques USB ;-))

Ouf, j'ai echappé belle ;-)