drivers Epson stylus pro

Le
Alsace
Bonjour,
Configurant un PC pour un tiers j'ai donc découvert Windows 8.
J'ai potassé un peu car dépaysé mais heureusement que =
j'avais
suivi les évolutions Windows depuis Win 3.
J'ai quand même mis 15 mn pour savoir arrêter le PC.
Bref, voulant installer l'imprimante Epson Stylus pro 7600, =
impossible!!!
Je n'avais pas trouvé de drivers sur le net même sur les sites =
Epson
étrangers.
J'ai contacté Epson et la réponse est , faut changer de =
système
d'exploitation ( XP, Vista) ou changer d'imprimante!!!!!!!!!
Utilisant des programmes anciens j'ai utilisé Windows virtual Pc =
sur mon
poste qui est sous seven intégrale.
Je ne trouve pas cette possibilité sour Win8.
Existe t'elle?
Existerait il une possibilité d'utiliser un pilote ressemblant??
Il doit y avoir quelques utilisateurs dans le même cas!!
je poste également sur ponx win8
Cordialement
--
andré
Richard
Je ne trouve pas cette possibilité sour Win8.
Existe t'elle?

Oui elle existe. Utilisez l'onglet "compatibilité"
et choisir dans la liste le système virtuel à émuler.

Cependant l'imprimante Epson Stylus Pro 7600 n'est PAS
compatible avec Windows 8.

Le système virtuel de compatibilité fonctionne pour
les PROGRAMMES, pas nécessairement pour les DRIVERS.

Voir ici:

http://www.microsoft.com/en-us/windows/compatibility/win8
/CompatCenter/Home?Language=en-US
Alsace
Le #25125072
Bonsoir,
"Richard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50eda9e2$

[...]

Je connais compatibilité et l'utilise sous seven.
Je savais également que celà fonctionne surtout pour les programmes.
Mais je reste SURPRIS et frustré de ne pouvoir utiliser la stylus sous
windows 8.
Le réinvestissement n'est pas le même que pour une jet d'encre A4
cordialement
--
andré
jdd
Le 09/01/2013 18:46, Alsace a écrit :
Epson Stylus Pro 7600

http://www.openprinting.org/printer/Epson/Epson-Stylus_Pro_7600

vu l'importance de l'imprimante, un poste dédié n'est pas inimaginable,
par exemple sous Linux :-)

jdd
markorki
Le #25126242
Richard a écrit :

[...]

Ne le répétez pas, j'ai été développeur système sous unix, il y a...
longtemps

N'empèche que je n'ai jamais compris pourquoi un OS ne pouvait pas
reprendre **en_bloc** tous les drivers de **tous** ses prédecesseurs...

Techniquement, je suis persuadé que les adaptations sont **très**
simples (un peu comme brrancher un appareil à prises américaines sur une
prise murale européenne: quand on a le bidule de conversion, on branche
aussi bien un grille-pain qu'un chargeur d'accus Nikon...

Ce pb de drivrs qui ne suivent pas n'est pour moi qu'une opération
commerciale : toute personne qu'on "oblige" à changer d'OS, par exemple
parce que sa CM a cramé et que la nouvelle n'est plus "supportée" par le
nouveau, entendez que le driver de la CM qui s'interface à cet OS n'a
pas été écrit (ou plutot que la conversion d'interface n'a pas été
écrite) se verra aussi souvent obligéde changer de périf(s).

C'est du renvoi d'ascenseur entre fabricants de PC et fabricants d'OS.

D'ailleurs, sous linux, un périf qui a été géré dans une version l'est
dans toutes es suivantes, il me semble. En cas de disparition des iso de
distribution pour cause de limitation de sa taille, on trouve toujours
dans les archives (j'ai trouvé pour une carte SCSI dont le driver avait
été évincé de l'iso de la 9.04 d'ubuntu).