drivers Epson stylus pro

4 réponses
Alsace
Bonjour,
Configurant un PC pour un tiers j'ai donc d=C3=A9couvert Windows 8.
J'ai potass=C3=A9 un peu car d=C3=A9pays=C3=A9 mais heureusement que =
j'avais
suivi les =C3=A9volutions Windows depuis Win 3.
J'ai quand m=C3=AAme mis 15 mn pour savoir arr=C3=AAter le PC.
Bref, voulant installer l'imprimante Epson Stylus pro 7600, =
impossible!!!
Je n'avais pas trouv=C3=A9 de drivers sur le net m=C3=AAme sur les sites =
Epson=20
=C3=A9trangers.
J'ai contact=C3=A9 Epson et la r=C3=A9ponse est , faut changer de =
syst=C3=A8me=20
d'exploitation ( XP, Vista) ou changer d'imprimante!!!!!!!!!
Utilisant des programmes anciens j'ai utilis=C3=A9 Windows virtual Pc =
sur mon=20
poste qui est sous seven int=C3=A9grale.
Je ne trouve pas cette possibilit=C3=A9 sour Win8.
Existe t'elle?
Existerait il une possibilit=C3=A9 d'utiliser un pilote ressemblant??
Il doit y avoir quelques utilisateurs dans le m=C3=AAme cas!!
je poste =C3=A9galement sur ponx win8
Cordialement
--
andr=C3=A9=20

4 réponses

Richard
Je ne trouve pas cette possibilité sour Win8.
Existe t'elle?

Oui elle existe. Utilisez l'onglet "compatibilité"
et choisir dans la liste le système virtuel à émuler.

Cependant l'imprimante Epson Stylus Pro 7600 n'est PAS
compatible avec Windows 8.

Le système virtuel de compatibilité fonctionne pour
les PROGRAMMES, pas nécessairement pour les DRIVERS.

Voir ici:

http://www.microsoft.com/en-us/windows/compatibility/win8
/CompatCenter/Home?Language=en-US
Alsace
Bonsoir,
"Richard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50eda9e2$

Je ne trouve pas cette possibilité sour Win8.
Existe t'elle?

Oui elle existe. Utilisez l'onglet "compatibilité"
et choisir dans la liste le système virtuel à émuler.

Cependant l'imprimante Epson Stylus Pro 7600 n'est PAS
compatible avec Windows 8.

Le système virtuel de compatibilité fonctionne pour
les PROGRAMMES, pas nécessairement pour les DRIVERS.

Voir ici:

http://www.microsoft.com/en-us/windows/compatibility/win8
/CompatCenter/Home?Language=en-US

Je connais compatibilité et l'utilise sous seven.
Je savais également que celà fonctionne surtout pour les programmes.
Mais je reste SURPRIS et frustré de ne pouvoir utiliser la stylus sous
windows 8.
Le réinvestissement n'est pas le même que pour une jet d'encre A4
cordialement
--
andré
jdd
Le 09/01/2013 18:46, Alsace a écrit :
Epson Stylus Pro 7600

http://www.openprinting.org/printer/Epson/Epson-Stylus_Pro_7600

vu l'importance de l'imprimante, un poste dédié n'est pas inimaginable,
par exemple sous Linux :-)

jdd
markorki
Richard a écrit :

Le système virtuel de compatibilité fonctionne pour
les PROGRAMMES, pas nécessairement pour les DRIVERS.

Voir ici:

http://www.microsoft.com/en-us/windows/compatibility/win8
/CompatCenter/Home?Language=en-US

Ne le répétez pas, j'ai été développeur système sous unix, il y a...
longtemps

N'empèche que je n'ai jamais compris pourquoi un OS ne pouvait pas
reprendre **en_bloc** tous les drivers de **tous** ses prédecesseurs...

Techniquement, je suis persuadé que les adaptations sont **très**
simples (un peu comme brrancher un appareil à prises américaines sur une
prise murale européenne: quand on a le bidule de conversion, on branche
aussi bien un grille-pain qu'un chargeur d'accus Nikon...

Ce pb de drivrs qui ne suivent pas n'est pour moi qu'une opération
commerciale : toute personne qu'on "oblige" à changer d'OS, par exemple
parce que sa CM a cramé et que la nouvelle n'est plus "supportée" par le
nouveau, entendez que le driver de la CM qui s'interface à cet OS n'a
pas été écrit (ou plutot que la conversion d'interface n'a pas été
écrite) se verra aussi souvent obligéde changer de périf(s).

C'est du renvoi d'ascenseur entre fabricants de PC et fabricants d'OS.

D'ailleurs, sous linux, un périf qui a été géré dans une version l'est
dans toutes es suivantes, il me semble. En cas de disparition des iso de
distribution pour cause de limitation de sa taille, on trouve toujours
dans les archives (j'ai trouvé pour une carte SCSI dont le driver avait
été évincé de l'iso de la 9.04 d'ubuntu).