[drivers] imrpimante avec drivers linux ... vieux

mathieu
bonjour =C3=A0 tous

j'ai profit=C3=A9 des soldes pour acheter cette belle imprimante/scanner.
bon prix et drivers linux promis sur le site ...
mais ceux-cii sont des binaires seulement disponibles pour ubuntu 7.10,
redhat 9.0, suse 10.2 ... bref, que du vieux mais pas un seul tar.gz

quand j'installe le driver sur une ubuntu, c'est un petit installateur
qui prend la main et qui me dit que tout est bien install=C3=A9 mais,
l'imprimante n'apparait nulle part. Je suis all=C3=A9 chercher dans les
fichiers et j'ai trouv=C3=A9 un .ppd. probl=C3=A8me r=C3=A9solu c=C3=B4t=C3=
=A9 imprimante

par contre, c=C3=B4t=C3=A9 scanner, comment le faire exister pour le syst=
=C3=A8me ?
voil=C3=A0 une partie du fichier d'installation pour nous mettre sur la voi=
e:

Code:
#%requires /etc/sane.d 0 2147483647
if test ! -r /etc/sane.d -a ! -h /etc/sane.d; then
echo Sorry, you must first install \'/etc/sane.d\'!
exit 1
fi
echo Backing up old versions of non-shared files to be installed...
for file in /etc/sane.d/XeroxPhaser3100.conf /etc/udev/rules.d/99-libsagem.=
rules; do
if test -d "$file" -o -f "$file" -o -h "$file"; then
mv -f "$file" "$file.O"
fi
done
if test -w /usr ; then
echo Backing up old versions of shared files to be installed...
for file in /usr/lib/sane/libsane-XeroxPhaser3100.so.1 /usr/sbin/XeroxP=
haser3100d /usr/sbin/scanimage; do
if test -d "$file" -o -f "$file" -o -h "$file"; then
mv -f "$file" "$file.O"
fi
done
fi
echo Installing software...
gzip -dc XeroxPhaser3100sc.sw | $ac_tar -
if echo Write Test >/usr/.writetest 2>/dev/null; then
gzip -dc XeroxPhaser3100sc.ss | $ac_tar -
fi
if test -d /etc/software; then
rm -f /etc/software/XeroxPhaser3100sc.remove
else
mkdir -p /etc/software
fi
cp XeroxPhaser3100sc.remove /etc/software
chmod 544 /etc/software/XeroxPhaser3100sc.remove
echo Updating file permissions...
if test -f /usr/.writetest; then
rm -f /usr/.writetest
fi
echo Running post-install commands...
groupadd scanner 2>/dev/nul
echo "XeroxPhaser3100">>/etc/sane.d/dll.conf
if test -f /usr/local/etc/sane.d/dll.conf; then
echo "XeroxPhaser3100" >> /usr/local/etc/sane.d/dll.conf
rm -f /usr/local/lib/sane/libsane-XeroxPhaser3100.so.1 2>/dev/nul
ln -s /usr/lib/sane/libsane-XeroxPhaser3100.so.1 /usr/local/lib/sane/libsan=
e-XeroxPhaser3100.so.1 2>/dev/nul
fi
if test -f /usr/bin/chcon; then
/usr/bin/chcon -t texrel_shlib_t /usr/lib/sane/libsane-XeroxPhaser3100.so.1=
2>/dev/nul
fi
if test "$*" !=3D "now"; then
echo ""
while true ; do
echo $ac_n "Are you select Lan port? $ac_c"
read yesno
case "$yesno" in
y | yes | Y | Yes | YES)
echo $ac_n "please input IP : $ac_c"
read lanip
echo "lan $lanip" >> /etc/sane.d/XeroxPhaser3100.conf
break
;;
n | no | N | No | NO)
break
;;
*)
echo Please enter yes or no.
;;
esac
done
fi
echo Installation is complete.
/Code

j'ai bien deux fichiers xeroxqquchose.conf dans /etc/sane.d
pour aller un peu plus loin, j'ai =C3=A7a:

Code:
scanimage --list-devices

No scanners were identified. If you were expecting something different,
check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the
sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the documentation
which came with this software (README, FAQ, manpages).
/Code

on dirait qu'il me manque une =C3=A9tape pour faire voir le scanner par la
machine, les drivers semblent en place, eux.

contact=C3=A9 par mail xerox n'a toujours pas r=C3=A9pondu.

YannicK
mathieu a écrit :
bonjour à tous

j'ai profité des soldes pour acheter cette belle imprimante/scanner.
[...]

qui prend la main et qui me dit que tout est bien installé mais,
l'imprimante n'apparait nulle part. Je suis allé chercher dans les
fichiers et j'ai trouvé un .ppd. problème résolu côté imprimante

par contre, côté scanner, comment le faire exister pour le système ?
voilà une partie du fichier d'installation pour nous mettre sur la voie:

Quelle est le nom exact de cette multifonction Xerox ?

Quelle version de Ubuntu utilises-tu ?

Est-ce que le scanner est reconnu si tu fais un :

sudo xsane

?

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
mathieu
Le dimanche 08 novembre 2009 à 17:57 +0100, YannicK a écrit :
mathieu a écrit :
> [...]
> voilà une partie du fichier d'installation pour nous mettre sur la voie:

Quelle est le nom exact de cette multifonction Xerox ?

c'est la phaser 3100mfp

Quelle version de Ubuntu utilises-tu ?

9.10 mais testé avec la 9.04 et aussi avec arch linux

Est-ce que le scanner est reconnu si tu fais un :

sudo xsane

non, il ne voit que ma webcam