Drivers/logiciel pour clé 3G+ Icon 451 (Orange)

11 réponses
claronde_a-enlever
Bonjour
On me prête pour qq jour une 3G+ Icon 451 de chez Orange, que je cherche
à utiliser sur un mabBook sous Lion 10.7.2, avec une puce chargée d'un
forfait "Let's go 100 Mo".
Mais si la clé est reconnue dans les Préférences système/Réseau comme
une "Huawei mobile", je n'ai accès à aucun réglage, même avec le
logiciel d'Orange "Business Everywhere Pro".
Et sur le site d'Orange, évidemment très bien fait, impossible de
trouver une réponse...

Quelqu'un pourrait-il me fournir qq pistes ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Michael

Quelqu'un pourrait-il me fournir qq pistes ?

Je rois que cette clé n'est gérée qu'en lançant Lion en 32 bits au
démarrage ( appuie sur 3 et 2 durant le démarrage )
claronde_a-enlever
Michael wrote:

>
> Quelqu'un pourrait-il me fournir qq pistes ?

Je rois que cette clé n'est gérée qu'en lançant Lion en 32 bits au
démarrage ( appuie sur 3 et 2 durant le démarrage )

Merci, mais non...

Après plus d'1 h de recherches (j'avais commencé avant de poster), j'ai
trouvé :
- ne pas utiliser le soft fourni par Orange (comme d'hab...), et le
désinstaller,
- installer celui du fabriquant, après avoir fourni le n° de série de la
clé (et non le IMEI demandé dans le formulaire) :
http://www.option.com/en/support/software-download/
- le logiciel uCanConnect du mm fabriquant est aussi efficace, avec une
autre interface utilisateur (mm url)

Tout ça fonctionne en 64 bits, sous Mac OS X 10.7.2.
J'espère que ça pourra servir à d'autres MacUsers, après passage des
robots d'indexation des moteurs de recherche.

A+
nathalie_n
In article <1ka9xv6.1njiricbfa96oN%,
Christophe Laronde wrote:

On me prête pour qq jour une 3G+ Icon 451 de chez Orange, que je cherche
à utiliser sur un mabBook sous Lion 10.7.2, avec une puce chargée d'un
forfait "Let's go 100 Mo".
Mais si la clé est reconnue dans les Préférences système/Réseau comme
une "Huawei mobile", je n'ai accès à aucun réglage, même avec le
logiciel d'Orange "Business Everywhere Pro".
Et sur le site d'Orange, évidemment très bien fait, impossible de
trouver une réponse...

Quelqu'un pourrait-il me fournir qq pistes ?

Va voir sur le site de ceux qui commercialisent cette clé, ils
fournissent les pilotes et le soft de connexion, à voir si c'est
compatible Lion

<http://www.option.com/en/support/software-download/mobile-devices-solut
ions/icon451/>

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
Aegidius
Pourrais-tu nous dire si du coup ça fonctionne avec n'importe quel
opérateur ?

Le 05/11/11 20:23, Christophe Laronde a écrit :
Michael wrote:

Quelqu'un pourrait-il me fournir qq pistes ?

Je rois que cette clé n'est gérée qu'en lançant Lion en 32 bits au
démarrage ( appuie sur 3 et 2 durant le démarrage )

Merci, mais non...

Après plus d'1 h de recherches (j'avais commencé avant de poster), j'ai
trouvé :
- ne pas utiliser le soft fourni par Orange (comme d'hab...), et le
désinstaller,
- installer celui du fabriquant, après avoir fourni le n° de série de la
clé (et non le IMEI demandé dans le formulaire) :
http://www.option.com/en/support/software-download/
- le logiciel uCanConnect du mm fabriquant est aussi efficace, avec une
autre interface utilisateur (mm url)

Tout ça fonctionne en 64 bits, sous Mac OS X 10.7.2.
J'espère que ça pourra servir à d'autres MacUsers, après passage des
robots d'indexation des moteurs de recherche.

A+
claronde_a-enlever
Aegidius wrote:

Pourrais-tu nous dire si du coup ça fonctionne avec n'importe quel
opérateur ?

Je ne sais point... car je n'ai qu'une clé Orange.
Mais le logiciel du fabriquant doit (devrait) fonctionner avec ses
produits, je suppose.
Dans qq temps, j'aurai une clé SFR, pour voir.

A+
yapu
Christophe Laronde wrote:

Mais si la clé est reconnue dans les Préférences système/Réseau comme
une "Huawei mobile", je n'ai accès à aucun réglage, même avec le
logiciel d'Orange "Business Everywhere Pro".

pour info, après des années de tatonnement qui faiasait que j'avais
renoncé à m'en servir, le dernier soft de SFR me semble vraiment très
bien. De plus, il semble basculer automatiquement sur les bornes wifi du
FAI, économisant ainsi le crédit 3G.

Malheureusement, mon portable est resté au boulot, je ne peux pas vous
en dire plus.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
claronde_a-enlever
Philippe Manet wrote:

Christophe Laronde wrote:

> Mais si la clé est reconnue dans les Préférences système/Réseau comme
> une "Huawei mobile", je n'ai accès à aucun réglage, même avec le
> logiciel d'Orange "Business Everywhere Pro".

pour info, après des années de tatonnement qui faiasait que j'avais
renoncé à m'en servir, le dernier soft de SFR me semble vraiment très
bien. De plus, il semble basculer automatiquement sur les bornes wifi du
FAI, économisant ainsi le crédit 3G.

Malheureusement, mon portable est resté au boulot, je ne peux pas vous
en dire plus.

Finalement, cette clé est une daube de chez Orange : après avoir bien
fonctionné le soir où j'ai passé plus d'1 heure à chercher (et trouver)
les logiciels et drivers corrects, elle n'est plus du tout reconnue...
Conclusion, je passe chez SFR, pour voir.

A+
Aegidius
Le 14/11/11 07:04, Christophe Laronde a écrit :
Philippe Manet wrote:

Christophe Laronde wrote:

Mais si la clé est reconnue dans les Préférences système/Réseau comme
une "Huawei mobile", je n'ai accès à aucun réglage, même avec le
logiciel d'Orange "Business Everywhere Pro".

pour info, après des années de tatonnement qui faiasait que j'avais
renoncé à m'en servir, le dernier soft de SFR me semble vraiment très
bien. De plus, il semble basculer automatiquement sur les bornes wifi du
FAI, économisant ainsi le crédit 3G.

Malheureusement, mon portable est resté au boulot, je ne peux pas vous
en dire plus.

Finalement, cette clé est une daube de chez Orange : après avoir bien
fonctionné le soir où j'ai passé plus d'1 heure à chercher (et trouver)
les logiciels et drivers corrects, elle n'est plus du tout reconnue...
Conclusion, je passe chez SFR, pour voir.

Je ne suis pas sûr que ce sera mieux pour avoir eu une cle SFR ...
claronde_a-enlever
Aegidius wrote:

Le 14/11/11 07:04, Christophe Laronde a écrit :
> Conclusion, je passe chez SFR, pour voir.

Je ne suis pas sûr que ce sera mieux pour avoir eu une cle SFR ...

Allez... raconte

A+
yapu
Aegidius wrote:

Je ne suis pas sûr que ce sera mieux pour avoir eu une cle SFR ...

comme je l'ai dit, j'avais renoncé à utiliser ma clé SFR. Mais depuis
quelques semaines, j'ai téléchargé leur nouveau sof, et ça n'a vraiment
plus rien à voir avec la daube que ça a été.
ça, c'est pour la partie logiciel.

Le hard, c'est évidement le meme (Huawei aussi), et c'est du très
classique dans le domaine, y'a pas énormément le choix.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
1 2