Drivers pour lecteur de carte (6 in 1)

5 réponses
mcog
Bonjour,

Ou trouver les drivers de ce lecteur de carte pour Win 98 ?
Il n'y a aucune inscription sur le boitier...
Il n'y avait pas de disquette dans la boîte, et ça se connecte seul sous
XP...

Sous Win98, lors du démarrage, ça me demande les pilotes de flash reader...

Merci,

Olivier

http://www.cdiscount.com/newmag/commonXsltTech/fich_prod.asp?mscssid=0312271
25025JDWAHMAKZUWNQBS13872&refer=&REFERER_SURFEUR=&keyid=33125136&prodid=0000
000000000000000000000000000000002QYX&navid=1120310

5 réponses

Michel
Bonjour,
"mcog" a écrit

Ou trouver les drivers de ce lecteur de carte pour Win 98 ?
Il n'y a aucune inscription sur le boitier...
Sous Win98, lors du démarrage, ça me demande les pilotes de flash
reader...

Olivier,

ça se trouve sur google et dans windows, sans doute..., chez le fabricant et
chez le vendeur, voire chez toi :
<url:http://www.google.fr/search?q=usb+reader+6in1+win98&ie=UTF-8&oe=UTF-8&h
l=fr&btnG=Recherche+Google&meta=>
http://www.manhattan-support.com/driver-usb-reader.shtml

WINDOWS
Avant tout, tu dois t'assurer que tu es sous win 98 SE (second edition),
sinon n'y compte pas (sur l'USB).
Ensuite, tant qu'à faire, mets ton windows à jour.
Enfin, essaie de trouver comment windows "voit" ton matériel.
Pour ceci,
- Fais-le lui découvrir alors qu'il est déja lancé (ce qui te donnera plus
de latitude que de le faire lors du démarrage alors que tu n'as pas encore
la main.
- relève les informations qu'il te donne sur le pilote qu'il voudrait bien.
- dirige-le avec les menus qu'il te propose, vers un dossier quelconque de
ton disque. Il se peut qu'il tombe dans ce piège ;=) et te dise exactement
le nom du fichier qu'il "ne trouve pas dans ce dossier".
- regarde également dans panneau de config - système ou gestionnaire de
périphériques (je sais plus, 98 c'est quand même pas jeune) - tu devrais
voir un périphérique coloré en jaune cee qui indique qu'il est mal installé.
GOOGLE
Avec ces indications, tu cherches sur google ou sur les nombreux sites de
pilotes windows, quelque chose du genre "USB reader 6in1 win98
tartempion.inf-comme-y-dit-windows" et tu devrais te rapprocher.
LE FABRICANT
Maintenant, c'est pas prouvé que Monsieur 6en1 qui vend des périphériques à
un prix ridicule depuis l'an 2001 se soit embêté à écrire un pilote pour un
OS du siècle précédent.
Tu sais que Win9x n'est plus supporté ?
WINDOWS AGAIN
Si tu es trop embêté avec ce truc et que ta bécane ne supporte pas XP, tu
peux te rabattre sur Me (Millenium edition-beurk).
LES ASSEMBLEURS
Si tu es complètement dans les ennuis avec ça, et que c'est une carte
Compact-Flash que tu veux lire, tu trouves aussi chez les assembleurs des
adapteurs PC-Card (Pcmcia) pour bus PCI. C'est vraiment un pis-aller :=( Ca
s'installe tout seul, ça te fait voir un disque amovible, et c'est très
standard.
Mais je ne suis pas sûr que tu sois un fana des standards ?
LE VENDEUR : Cdiscount. Non, je déconne ;=)
et surtout...
TOI :
Au fait, quand tu auras trouvé un pilote, commence par dégager de win98 (du
gestionnaire de périphs), le pilote qui a essayé de s'installer. Note bien
également où tu as posé le pilote,
Ensuite il y a 2 méthodes selon les fabricants :
soit tu as du soft genre install à faire SANS detecter le lecteur - dans ce
cas tu le fais d'abord SANS BRANCHER ton truc, puis continue ci-dessous à
"DETECTION"
soit il n'y a pas d'install, juste des pilotes (.INF en particulier), et tu
passes simplement à...
DETECTION :
arrête la bécane, branche la chose, démarre, et dirige windows vers le bon
dossier quand il te dit qu'il veut un pilote.
Bonne chance, raconte-nous, on essaiera d'aider...
Michel.

JE
"mcog" a écrit dans le message de news:
bspou5$kdn$
Bonjour,

Ou trouver les drivers de ce lecteur de carte pour Win 98 ?
Il n'y a aucune inscription sur le boitier...
Il n'y avait pas de disquette dans la boîte, et ça se connecte seul sous
XP...

Bonjour,

j'ai un lecteur de cartes 6 en 1 "noname" ET un driver pour Win98 sur CD...

Le CD était caché dans l'emballage ( blister ).

Les fichiers font env 10 Mo.

Les voulez-vous ?

À +

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.556 / Virus Database: 348 - Release Date: 26/12/03

JE
Peut-être aussi là :

http://www.inlandfaq.com/CardReaders.htm

En regardant à travers le boîtier de mon lecteur de cartes, il me semble
apercevoir "Alcor" sur le chipset...

À +

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.556 / Virus Database: 348 - Release Date: 26/12/03
mcog
Merci à tous pour les renseignements bien précieux !!!

Joyeuses fêtes...

@+

Olivier

"Michel" a écrit dans le message de news:
3ff09703$0$27135$
Bonjour,
"mcog" a écrit

Ou trouver les drivers de ce lecteur de carte pour Win 98 ?
Il n'y a aucune inscription sur le boitier...
Sous Win98, lors du démarrage, ça me demande les pilotes de flash
reader...

Olivier,

ça se trouve sur google et dans windows, sans doute..., chez le fabricant
et

chez le vendeur, voire chez toi :

<url:http://www.google.fr/search?q=usb+reader+6in1+win98&ie=UTF-8&oe=UTF-8&h

l=fr&btnG=Recherche+Google&meta=>
http://www.manhattan-support.com/driver-usb-reader.shtml

WINDOWS
Avant tout, tu dois t'assurer que tu es sous win 98 SE (second edition),
sinon n'y compte pas (sur l'USB).
Ensuite, tant qu'à faire, mets ton windows à jour.
Enfin, essaie de trouver comment windows "voit" ton matériel.
Pour ceci,
- Fais-le lui découvrir alors qu'il est déja lancé (ce qui te donnera plus
de latitude que de le faire lors du démarrage alors que tu n'as pas encore
la main.
- relève les informations qu'il te donne sur le pilote qu'il voudrait
bien.

- dirige-le avec les menus qu'il te propose, vers un dossier quelconque de
ton disque. Il se peut qu'il tombe dans ce piège ;=) et te dise exactement
le nom du fichier qu'il "ne trouve pas dans ce dossier".
- regarde également dans panneau de config - système ou gestionnaire de
périphériques (je sais plus, 98 c'est quand même pas jeune) - tu devrais
voir un périphérique coloré en jaune cee qui indique qu'il est mal
installé.

GOOGLE
Avec ces indications, tu cherches sur google ou sur les nombreux sites de
pilotes windows, quelque chose du genre "USB reader 6in1 win98
tartempion.inf-comme-y-dit-windows" et tu devrais te rapprocher.
LE FABRICANT
Maintenant, c'est pas prouvé que Monsieur 6en1 qui vend des périphériques
à

un prix ridicule depuis l'an 2001 se soit embêté à écrire un pilote pour
un

OS du siècle précédent.
Tu sais que Win9x n'est plus supporté ?
WINDOWS AGAIN
Si tu es trop embêté avec ce truc et que ta bécane ne supporte pas XP, tu
peux te rabattre sur Me (Millenium edition-beurk).
LES ASSEMBLEURS
Si tu es complètement dans les ennuis avec ça, et que c'est une carte
Compact-Flash que tu veux lire, tu trouves aussi chez les assembleurs des
adapteurs PC-Card (Pcmcia) pour bus PCI. C'est vraiment un pis-aller :=(
Ca

s'installe tout seul, ça te fait voir un disque amovible, et c'est très
standard.
Mais je ne suis pas sûr que tu sois un fana des standards ?
LE VENDEUR : Cdiscount. Non, je déconne ;=)
et surtout...
TOI :
Au fait, quand tu auras trouvé un pilote, commence par dégager de win98
(du

gestionnaire de périphs), le pilote qui a essayé de s'installer. Note bien
également où tu as posé le pilote,
Ensuite il y a 2 méthodes selon les fabricants :
soit tu as du soft genre install à faire SANS detecter le lecteur - dans
ce

cas tu le fais d'abord SANS BRANCHER ton truc, puis continue ci-dessous à
"DETECTION"
soit il n'y a pas d'install, juste des pilotes (.INF en particulier), et
tu

passes simplement à...
DETECTION :
arrête la bécane, branche la chose, démarre, et dirige windows vers le bon
dossier quand il te dit qu'il veut un pilote.
Bonne chance, raconte-nous, on essaiera d'aider...
Michel.

Michel
Bonjour,
"mcog" a écrit
Merci à tous pour les renseignements bien précieux !!!

Olivier,

J'ai dit une conneeurie, parce qu'il y a longtemps que je ne connais plus
les win9x :

win98 va très bien, tu n'as pas besoin de 98SE. C'est avec 95 qu'il ne
fallait pas y compter...

Joyeuses fêtes...
pareil, fais pas trop de photos tant que tu ne peux pas les lire ;=)

Michel