Drivers SATA inclus dans Win XP SP3 ?

14 réponses
speedsoft.nospam
Bonjour,

Souhaitant installer WIN XP (version SP2 OEM) sur le disque neuf SATA d'un
portable Toshiba P200 (pour remplacer Vista auquel je ne me fais pas du tout
!!), je me heurte -comme tout le monde- à l'absence de pilotes SATA natifs
dans WIN XP. Le portable n'ayant évidemment pas de lecteur de disquette, je
ne peux -simplement- boucler l'install. Je sais qu'il existe des techniques
via la création d'un CD d'install via nLite, mais je n'ai vraiment pas le
temps de me pencher la dessus en ce moment. Ayant par ailleurs besoin d'une
licence WIN XP j'envisage d'acheter la dernière release qui incorporerait
les fameux pilotes SATA, permettant ainsi l'install drirect de Windows.
Certains d'entre vous ont-ils déjà ce type d'experience ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"speedsoft.nospam" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Souhaitant installer WIN XP (version SP2 OEM) sur le disque neuf SATA d'un
portable Toshiba P200 (pour remplacer Vista auquel je ne me fais pas du
tout
!!), je me heurte -comme tout le monde- à l'absence de pilotes SATA natifs
dans WIN XP. Le portable n'ayant évidemment pas de lecteur de disquette,
je
ne peux -simplement- boucler l'install. Je sais qu'il existe des
techniques
via la création d'un CD d'install via nLite, mais je n'ai vraiment pas le
temps de me pencher la dessus en ce moment. Ayant par ailleurs besoin
d'une
licence WIN XP j'envisage d'acheter la dernière release qui incorporerait
les fameux pilotes SATA, permettant ainsi l'install drirect de Windows.
Certains d'entre vous ont-ils déjà ce type d'experience ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement

Bonsoir,
l'install ne pourrait pas voir une clé USB à la place du lecteur de
disquette ?
Didier.
speedsoft.nospam
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"speedsoft.nospam" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Souhaitant installer WIN XP (version SP2 OEM) sur le disque neuf SATA
d'un
portable Toshiba P200 (pour remplacer Vista auquel je ne me fais pas du
tout
!!), je me heurte -comme tout le monde- à l'absence de pilotes SATA
natifs
dans WIN XP. Le portable n'ayant évidemment pas de lecteur de disquette,
je
ne peux -simplement- boucler l'install. Je sais qu'il existe des
techniques
via la création d'un CD d'install via nLite, mais je n'ai vraiment pas le
temps de me pencher la dessus en ce moment. Ayant par ailleurs besoin
d'une
licence WIN XP j'envisage d'acheter la dernière release qui incorporerait
les fameux pilotes SATA, permettant ainsi l'install drirect de Windows.
Certains d'entre vous ont-ils déjà ce type d'experience ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement

Bonsoir,
l'install ne pourrait pas voir une clé USB à la place du lecteur de
disquette ?
Didier.

================ Bonsoir,

Merci de l'idée, je ne l'avais pas encore testée.
Ce que je vais faire tout de suite...
A suivre

speedsoft.nospam
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"speedsoft.nospam" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Souhaitant installer WIN XP (version SP2 OEM) sur le disque neuf SATA
d'un
portable Toshiba P200 (pour remplacer Vista auquel je ne me fais pas du
tout
!!), je me heurte -comme tout le monde- à l'absence de pilotes SATA
natifs
dans WIN XP. Le portable n'ayant évidemment pas de lecteur de disquette,
je
ne peux -simplement- boucler l'install. Je sais qu'il existe des
techniques
via la création d'un CD d'install via nLite, mais je n'ai vraiment pas le
temps de me pencher la dessus en ce moment. Ayant par ailleurs besoin
d'une
licence WIN XP j'envisage d'acheter la dernière release qui incorporerait
les fameux pilotes SATA, permettant ainsi l'install drirect de Windows.
Certains d'entre vous ont-ils déjà ce type d'experience ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement

Bonsoir,
l'install ne pourrait pas voir une clé USB à la place du lecteur de
disquette ?
Didier.

======================= Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai eu la réponse via le support technique
Microsoft :
Pas de drivers SATA dans la version SP3. Install via nLite obligatoire !
Pas cool !
Downgrade Vista ---> XP possible uniquement avec les versions Pro et
Intégrale de Vista.
Re Pas cool !
speedsoft.nospam
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"speedsoft.nospam" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Souhaitant installer WIN XP (version SP2 OEM) sur le disque neuf SATA
d'un
portable Toshiba P200 (pour remplacer Vista auquel je ne me fais pas du
tout
!!), je me heurte -comme tout le monde- à l'absence de pilotes SATA
natifs
dans WIN XP. Le portable n'ayant évidemment pas de lecteur de disquette,
je
ne peux -simplement- boucler l'install. Je sais qu'il existe des
techniques
via la création d'un CD d'install via nLite, mais je n'ai vraiment pas le
temps de me pencher la dessus en ce moment. Ayant par ailleurs besoin
d'une
licence WIN XP j'envisage d'acheter la dernière release qui incorporerait
les fameux pilotes SATA, permettant ainsi l'install drirect de Windows.
Certains d'entre vous ont-ils déjà ce type d'experience ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement

Bonsoir,
l'install ne pourrait pas voir une clé USB à la place du lecteur de
disquette ?
Didier.

================ Salut,

Voila, j'ai fait le test... et ça marche pas ! Le pgm d'install VEUT une
disquette (et pas sur un lecteur connecté en USB !).
Je vais demander chez Toshiba ce qu'ils proposent dans ce type de
situation....
Ascadix
speedsoft.nospam n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4976f175$0$6851$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"speedsoft.nospam" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Souhaitant installer WIN XP (version SP2 OEM) sur le disque neuf
SATA d'un
portable Toshiba P200 (pour remplacer Vista auquel je ne me fais
pas du tout
!!), je me heurte -comme tout le monde- à l'absence de pilotes SATA
natifs
dans WIN XP. Le portable n'ayant évidemment pas de lecteur de
disquette, je
ne peux -simplement- boucler l'install. Je sais qu'il existe des
techniques
via la création d'un CD d'install via nLite, mais je n'ai vraiment
pas le temps de me pencher la dessus en ce moment. Ayant par
ailleurs besoin d'une
licence WIN XP j'envisage d'acheter la dernière release qui
incorporerait les fameux pilotes SATA, permettant ainsi l'install
drirect de Windows. Certains d'entre vous ont-ils déjà ce type
d'experience ? Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement

Bonsoir,
l'install ne pourrait pas voir une clé USB à la place du lecteur de
disquette ?
Didier.

================ > Salut,

Voila, j'ai fait le test... et ça marche pas ! Le pgm d'install VEUT
une disquette (et pas sur un lecteur connecté en USB !).
Je vais demander chez Toshiba ce qu'ils proposent dans ce type de
situation....

T'es sur ?

J'ai déjà installé du XP sur pas mal de matos sans lecteur de biscottes
intégré, en utilisant un lecteur externe USB.

Juste 2 pièges à noter
1 - Il existe des lecteur USB (rare, heureusement) pas trop standard et qui
en sont pas reconnus par les pilotes intégrés, résultats ..pas vus par
l'install, pas vu par XP installé tant que t'as pas mis les pilotes
dédiés. -> inutilisables ( il m'e reste 1 au boulot, je pourrais
éventuellement regarder la marque/modèle demain)
2 - L'install XP n'aime pas tro pvoir 2 lecteur de disquettes ..hors sur
certains ordi, le contrôleur de disquette peut être encore là et actif même
sans lecteur physique dessus, là faut aller dans le BIOS et virer le
contrôleur de disquettes avant de booter.

Et tant qu'à faire, brancher le lecteur USB avant de booter ..même si tu met
la disquette dedans juste quand XP demande.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
droopy191
speedsoft.nospam wrote:

Voila, j'ai fait le test... et ça marche pas ! Le pgm d'install VEUT une
disquette (et pas sur un lecteur connecté en USB !).
Je vais demander chez Toshiba ce qu'ils proposent dans ce type de
situation....

Salut,

Depuis le temps que vous cherchez une solution, le cd sp3 + pilotes
nlite serait fait ;-)

Il y a plein de tuto bien fait sur la toile.

--
DR
speedsoft.nospam
"Ascadix" a écrit dans le message de news:

speedsoft.nospam n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

T'es sur ?

J'ai déjà installé du XP sur pas mal de matos sans lecteur de biscottes
intégré, en utilisant un lecteur externe USB.

Juste 2 pièges à noter
1 - Il existe des lecteur USB (rare, heureusement) pas trop standard et
qui en sont pas reconnus par les pilotes intégrés, résultats ..pas vus par
l'install, pas vu par XP installé tant que t'as pas mis les pilotes
dédiés. -> inutilisables ( il m'e reste 1 au boulot, je pourrais
éventuellement regarder la marque/modèle demain)

Merci. Le mien est un modèle noname que j'ai acheté (pas cher) pour la
manip. Aspect pas trop cheap. Mais il est possible qu'il entre dans cette
catégorie....

2 - L'install XP n'aime pas tro pvoir 2 lecteur de disquettes ..hors sur
certains ordi, le contrôleur de disquette peut être encore là et actif
même sans lecteur physique dessus, là faut aller dans le BIOS et virer le
contrôleur de disquettes avant de booter.

Dans ce cas particulier, pas de danger, car le portable n'a pas de lecteur
de disquette et le bios est en version "ultralight"

Et tant qu'à faire, brancher le lecteur USB avant de booter ..même si tu
met la disquette dedans juste quand XP demande.

C'est bien ce que j'ai fait.

Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

speedsoft.nospam
"droopy191" a écrit dans le message
de news: 49778e79$0$24388$
speedsoft.nospam wrote:

Voila, j'ai fait le test... et ça marche pas ! Le pgm d'install VEUT une
disquette (et pas sur un lecteur connecté en USB !).
Je vais demander chez Toshiba ce qu'ils proposent dans ce type de
situation....

Salut,

Depuis le temps que vous cherchez une solution, le cd sp3 + pilotes nlite
serait fait ;-)

Il y a plein de tuto bien fait sur la toile.

Salut,

Vous avez sans doute raison, mais j'ai commencé à chercher dans une
direction qui me semblait plus "satisfaisante". Je m'efforce dans ces cas à
aller jusqu'au bout de la démarche. Sans succès, malheureusement :-((
Je n'irais pas jusqu'à acheter N modèles de lecteurs de disquettes afin de
vérifier l'hypothèse d'Ascadix ;-))
Je vais donc en passer par nlite.
Merci.
droopy191
speedsoft.nospam wrote:
"droopy191" a écrit dans le message

Vous avez sans doute raison, mais j'ai commencé à chercher dans une
direction qui me semblait plus "satisfaisante". Je m'efforce dans ces cas à

Je vous l'accorde.
Il manque de la flexibilité dans les possibilités d'installation de
windows: reseau, usb ( de facon simple )

--
DR
speedsoft.nospam
"droopy191" a écrit dans le message
de news: 49788c4c$0$12422$
speedsoft.nospam wrote:
"droopy191" a écrit dans le
message

Vous avez sans doute raison, mais j'ai commencé à chercher dans une
direction qui me semblait plus "satisfaisante". Je m'efforce dans ces cas
à

Je vous l'accorde.
Il manque de la flexibilité

............ C'est un doux euphémisme ;-)))
1 2