Drivers XP pour HP Pavilion dv9505ef

Le
djoser69
Bonsoir à tous,

Je dois m'occuper d'un portable (HP Pavilion dv9505ef) sur lequel étatit
installé à l'origine un Vista. Le propriétaire souhaitant repasser à XP (afin
de s'harmoniser avec les autres pc de son réseau professionnel), j'installe
donc un XP oem standard SP2, mais HP refuse de me donner les drivers
compatibles XP.

En cherchant partout sur le net, j'ai fini par mettre la main sur le driver
wi-fi, mais tout le reste manque (audio, carte graph, ethernet, modem,
pcmcia, webcam et j'en passe parce qu'il est suréquipé cet ordi).

Donc j'en appelle à vous pour m'aider à les trouver, ou au moins pour avoir
une description détaillée des matériels d'origine (la description donnée par
HP étant très incomplète concernant les marques et modèles des cartes).

Merci beaucoup à l'avance pour votre aide :-D

Djo
galida
Le #1129869
Salut.
Utiliser un logiciel tel que SIW, Everest, ou autre pour avoir les détails
matériels.
Si XP est une version authentique, il doit falloir virer la partition
cachée, le plus simple étant d'installer un dd neuf, comme ça, le Vista HP
reste disponible en rechangeant le dd.
Mais autant apprendre à maitriser Vista, petit à petit tout le monde va y
passer, il va donc falloir s'adapter. Remettre XP c'est reculer pour mieux
sauter. Passer un parc de pc de xp à Vista en un coup...J'espère que les
utilisateurs ont Vista chez eux.
--
Daniel - galida
djoser69

Je vais essayer ce que tu me dis pour les détails du matériel. Merci de ton
aide.

"galida" wrote:

[...]

Azo4
Le #1129864
Le propriétaire souhaitant repasser à XP (afin
de s'harmoniser avec les autres pc de son réseau professionnel

.... mais ça va encore mieux avec Vista!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"djoser69" news:
[...]

Mysoft

Installe PC Wizard 2008:
http://www.cpuid.com/pcwizard.php

Tu auras alors une excellente description du "chip set", son, vidéo (dans ce
cas NVidia), carte réseau et tout ce qu'on peut trouver dans le portable.
Il ne te restera plus qu'a visiter les sites des divers constructeurs du
matériel et de charger les différents pilotes XP

Je te souhaite bonne chance!

[...]

Le #1129213
Bon, j'ai fini par trouver à peu près tout (mais quelle galère !)

Je voudrais bien mettre les liens pour aider ceux qui ont le meme pb mais
j'ai tellement tatonné, j'en ai installé tellement avant de trouver ceux qui
marchaient, que je ne sais plus lesquels sont les bons !

Merci de votre aide

Djo