[DRM-DAB] diverses expérimentations

4 réponses
Nicolas Croiset
Bonjour,

le CSA a publié aujourd'hui la listes des expérimentations qu'il a
autorisé.

Deux sociétés ont été autorisées à procéder à des expérimentations de
diffusion de programmes radio en mode numérique :

- VDL, selon la spécification DAB+ en bande III pour la période du 12
décembre 2006 au 13 février 2007 à Paris, et selon la norme DRM dans
la bande 26 MHz pour la période du 13 décembre 2006 au 13 mars 2007 à
Lyon et à Valence ;

- TDF, en mode numérique DRM30 puis DRM+ en bande I, pour la période
du 13 décembre 2006 au 12 septembre 2007 à Rennes.

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=121683

4 réponses

avour
Nicolas Croiset avait soumis l'idée :
Bonjour,

le CSA a publié aujourd'hui la listes des expérimentations qu'il a
autorisé.

Deux sociétés ont été autorisées à procéder à des expérimentations de
diffusion de programmes radio en mode numérique :

- VDL, selon la spécification DAB+ en bande III pour la période du 12
décembre 2006 au 13 février 2007 à Paris, et selon la norme DRM dans
la bande 26 MHz pour la période du 13 décembre 2006 au 13 mars 2007 à
Lyon et à Valence ;

- TDF, en mode numérique DRM30 puis DRM+ en bande I, pour la période
du 13 décembre 2006 au 12 septembre 2007 à Rennes.

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id1683

Connaissez vous le calendrier du CSA à suivre après ces
expérimentations de radios numériques ? Serais heureux d'apprendre une
date pour une décision finale à la diffusion nationale pour la radio
numérique afin de ce mettre à niveau par rapport à nos voisins
européens (suisse, italie, allemagne, et m^me l'espagne) 8-o

--
Merci de vos futures réponses.
F1TAY
A propos du DRM en bande I il y a du nouveau également en Angletterre:
http://www.drmrx.org/forum/showthread.php?p4855#post34855
Daniel

Il se trouve que Nicolas Croiset a formulé :
Bonjour,

le CSA a publié aujourd'hui la listes des expérimentations qu'il a
autorisé.

Deux sociétés ont été autorisées à procéder à des expérimentations de
diffusion de programmes radio en mode numérique :

- VDL, selon la spécification DAB+ en bande III pour la période du 12
décembre 2006 au 13 février 2007 à Paris, et selon la norme DRM dans
la bande 26 MHz pour la période du 13 décembre 2006 au 13 mars 2007 à
Lyon et à Valence ;

- TDF, en mode numérique DRM30 puis DRM+ en bande I, pour la période
du 13 décembre 2006 au 12 septembre 2007 à Rennes.

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id1683

Nicolas Croiset
avour wrote :

Nicolas Croiset avait soumis l'idée :
Bonjour,

le CSA a publié aujourd'hui la listes des expérimentations qu'il a
autorisé.

Deux sociétés ont été autorisées à procéder à des expérimentations de
diffusion de programmes radio en mode numérique :

- VDL, selon la spécification DAB+ en bande III pour la période du 12
décembre 2006 au 13 février 2007 à Paris, et selon la norme DRM dans
la bande 26 MHz pour la période du 13 décembre 2006 au 13 mars 2007 à
Lyon et à Valence ;

- TDF, en mode numérique DRM30 puis DRM+ en bande I, pour la période
du 13 décembre 2006 au 12 septembre 2007 à Rennes.

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id1683

Connaissez vous le calendrier du CSA à suivre après ces
expérimentations de radios numériques ? Serais heureux d'apprendre une
date pour une décision finale à la diffusion nationale pour la radio
numérique afin de ce mettre à niveau par rapport à nos voisins
européens (suisse, italie, allemagne, et m^me l'espagne) 8-o

Bonjour,

je crois que vous aurez une réponse pour mi février à votre question. Cf
:
http://www.le-radio.com/delia-CMS/salon_radios/topic_id-75/topic_id_main-60/01-toutes-les-conferences-debats.html

la conférence du 13/02/2007 à 10h.

A+

+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
+------------------------------------------------------------+
avour
Nicolas Croiset a émis l'idée suivante :
avour wrote :

Nicolas Croiset avait soumis l'idée :
Bonjour,

le CSA a publié aujourd'hui la listes des expérimentations qu'il a
autorisé.

Deux sociétés ont été autorisées à procéder à des expérimentations de
diffusion de programmes radio en mode numérique :

- VDL, selon la spécification DAB+ en bande III pour la période du 12
décembre 2006 au 13 février 2007 à Paris, et selon la norme DRM dans
la bande 26 MHz pour la période du 13 décembre 2006 au 13 mars 2007 à
Lyon et à Valence ;

- TDF, en mode numérique DRM30 puis DRM+ en bande I, pour la période
du 13 décembre 2006 au 12 septembre 2007 à Rennes.

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id1683

Connaissez vous le calendrier du CSA à suivre après ces
expérimentations de radios numériques ? Serais heureux d'apprendre une
date pour une décision finale à la diffusion nationale pour la radio
numérique afin de ce mettre à niveau par rapport à nos voisins
européens (suisse, italie, allemagne, et m^me l'espagne) 8-o

Bonjour,

je crois que vous aurez une réponse pour mi février à votre question. Cf

http://www.le-radio.com/delia-CMS/salon_radios/topic_id-75/topic_id_main-60/01-toutes-les-conferences-debats.html

la conférence du 13/02/2007 à 10h.

A+

+------------------------------------------------------------+
E-mail : |
Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |

+------------------------------------------------------------+

merci pour le lien
enfin de l'espoir à moyen terme ;o)

--
Merci de vos futures réponses.