DRM ibérique

F1TAY
Aprés les essais DRM en cours de TDF depuis Villebon sur 999 kHz; c'est
maintenant l'Espagne qui expérimente.
Reçu ce soir à Paris des test DRM de CADENA SER depuis Pozuelo/Madrid
sur 1251 kHz.
Daniel

Pierre CHABOT
"F1TAY" a écrit :

Je suis intéressé par la fiabilité de la réception DRM en ondes moyennes
sur le longues distances malgré le fading et le QRM qui caractérisent
cette bande de fréquences? Est-ce vraiment commercial ? Je suppose que
les décrochages doivent gravement altérer la réception. Pour Cadena SER
Madrid (1251 kHz), c'est audible à 50 % ? 60% ? ou moins...
Comment recevez-vous la nuit en DRM:
Marnach 120 kW 120 kW 1440 kHz (qui en principe doit bien passer :
puissance, fréquence dégagée) ?
Radio Vatican 25 kW 1611 kW (moins puissant, mais fréquence propre
puisque hors bande) ?
Orfordness 70 kW 1296 kHz (ça ne doit pas être fameux si j'en juge par
le QRM espagnol deValencia COPE qui couvre complètement la fréquence
dans le centre de la France) ?

Je pose ces questions car je me demande si le DRM en ondes moyennes sera
vraiment fiable en dehors d'une réception locale.

Pierre CHABOT

F1TAY
Tout les résultats d'écoute sont ici :
http://www.drmrx.org/forum/

Je ne suis pas correctement équipé en DRM ondes moyennes car j'utilise
une antenne extérieur omnidirectionnel alors que l'idéal (et le plus
courant) est un cadre (ferrite ou a air) qui lui est directionnel; donc
je ne peux pas donner d'avis pertinent sur la réception DRM en ondes
moyennes.
Daniel

Pierre CHABOT a pensé très fort :

"F1TAY" a écrit :

[...]

[...]