Drois d'accès à l'application

3 réponses
otto
Bonjour à tous,

J'ai une application installé sur des PC's. Les données pour cette application sont sur un serveur SBS2003.
Pour que les utilisateurs puisse accéder au données, je leur ai donné le droit d'accès en lecture/écriture à ce répertoire.
Bien entendu ils peuvent aussi y accéder avec un explorateur et copier ou effacer ces fichiers!
Ma question : est-il possible de donner des droits à l'exe seulement ? Je veux dire par là, que seulement l'exe chargé sur le pc du client puisse accéder au
données.

Merci d'avance pour tous renseignement.

Otto

3 réponses

GG
Bonjour,

Ma question : est-il possible de donner des droits à l'exe seulement
? Je veux dire par là, que seulement l'exe chargé sur le pc du
client puisse accéder au données.

Si l'exe peut fonctionner dans un service il faut que ce service
soit lancé avec un compte spécifique, c'est possible autrement
si l'executable a beoin d'être interactif avec un compte utilisateur
point de salut, autrement si vous maitirsez le source de cet exe
vous pouvez aussi travailler sur les ACL dans le code.

--
Cordialement.
GG.
Otto Haldi
On Sat, 12 Feb 2011 23:32:14 +0100, "GG" wrote:

Bonjour,

Ma question : est-il possible de donner des droits à l'exe seulement
? Je veux dire par là, que seulement l'exe chargé sur le pc du
client puisse accéder au données.

Si l'exe peut fonctionner dans un service il faut que ce service
soit lancé avec un compte spécifique, c'est possible autrement
si l'executable a beoin d'être interactif avec un compte utilisateur
point de salut, autrement si vous maitirsez le source de cet exe
vous pouvez aussi travailler sur les ACL dans le code.

Merci pour votre aide. Oui, j'ai les sources. Je ne connais pas les ACL, mais je vais googler des informations la dessus.
Bon weekend
Otto
GG
Bonjour,

Merci pour votre aide. Oui, j'ai les sources. Je ne connais pas les
ACL, mais je vais googler des informations la dessus.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa385482(v=vs.85).aspx
et suivant.
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/