droit acces repertoire reseau en sens unique

2 réponses
Atlas
Bonjour,
J'ai 2 ordinateur Xp A et B en reseau Workgroup et je arrive a copier des
fichiers de A vers B
Pourquoi je ne peux pas copier de B vers A alors que les répertoires sont
partagés sur A et sur B et je suis administrateur sur les 2 ordinateurs ?
Merci

2 réponses

Michel_D
"Atlas" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai 2 ordinateur Xp A et B en reseau Workgroup et je arrive a copier des
fichiers de A vers B
Pourquoi je ne peux pas copier de B vers A alors que les répertoires sont
partagés sur A et sur B et je suis administrateur sur les 2 ordinateurs ?
Merci

Soit :
1) Problème d'utilisateur pas autorisé à utiliser le réseau.
2) Problème de droits au niveau du partage.
3) Problème de droits au niveau de la ressource partagée (NTFS).

Eric Giffard
"Atlas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai 2 ordinateur Xp A et B en reseau Workgroup et je arrive a copier des
fichiers de A vers B
Pourquoi je ne peux pas copier de B vers A alors que les répertoires sont
partagés sur A et sur B et je suis administrateur sur les 2 ordinateurs ?
Merci

Bonjour
Les comptes sont vraiment identiques (login+mot de passe) ?
Quel est le message d'erreur exact ?
Je pense que c'est surement un problème d'association droit du partage et
droits NTFS.
Tu peux mettre "Tout le monde Controle total" sur le partage et mettre
"Lire" sur les droits NTFS, ce sont les droits les plus restrictifs qui
gagnent: Dans ce cas "Lire"
Si tu fais l'inverse : "Lire" sur le partage et mettre "Tout le monde
Controle total" sur les droits NTFS, cela fera la même chose.
Le tout si tu passe par le réseau. En local, c'est NTFS qui gagne !

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)