droit admin entre 2 forets

Stephane
Bonjour,

Voila ma problématique. J'ai 2 forêts A et B. Dans chacune des forets il y a
un domaine 2003 dont le niveau fonctionnel est au plus haut.
Il y a un relation d'approbation bidrectionnelle entre les 2 forets (A ==>
B, B ==>A).

Je voudrais qu'un user toto faisant parti du groupe "admins du domaine" du
domaine A soit également dans le groupe "admins du domaine" du domaine B.

Est-ce possible ? Si oui comment, parce que je n'y arrive pas.

Merci pour votre réponse.

Cordialement,
Stéphane

Jonathan Bismuth
Bonjour Stephane,

tu ne peux pas faire ça du fait de la portée d'un groupe global tel que
admins. du domaine. Tu pourra en revanche ajouter toto dans le groupe
"administrateurs" de B.
Quels sont précisément les raisons pour lesquels tu souhaite effectuer ceci?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group

[...]

Ludovik DOPIERALA
Admin du Domaine est groupe Global ! Pour rappel
un groupe global est visible vers tout les domaines, mais il ne peut avoir
des memebre appartenant qu'au domaine dans lequel il est créé
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Stephane
Les raisons sont les suivantes:

L'utilisateur toto qui est admin du domaine A souhaite pouvoir accéder à
toutes les ressources de l'autre domaine B sans avoir à se délogger de son
PC et se relogger avec un compte admin du domaine B.

J'ai essayé d'ajouter le user dans le groupe admin du domaine B hors il
refuse d'ajouter un membre d'un autre domaine dans ce groupe.

Je m'interrogeai sur la possibilité d'utiliser un groupe de sécurité global,
mais apparemment cela ne semble pas être possible….

Il doit certainement y avoir une solution.

Cordialement,
Stéphane

[...]

Stephane
Bonjour Ludovik et merci pour ta réponse.

J'ai bien compris maintenant la portée des groupes globaux. Mais n'y
aurait-il pas un moyen d'obtenir le résultat demandé autrement ?

Groupe universel ?? ou peut être par délégation ??

Cordialement,
Stéphane

[...]

Jonathan Bismuth
Re Stephane,

bien que tu ne puisse pas jouer sur les groupes globaux, tu peux en revanche
l'ajouter dans le groupe Administrateurs du domaine (ce qui lui donne pas
mal de droits tout de même!) et éventuellement, l'ajouter par script ou GPO
de groupes restreints au groupe administrateurs local des postes.

Cela dit, d'un point de vue sécurité (et bon sens!), il ne me paraît pas
être réaliste d'avoir un compte qui soit administrateur de 2 domaines
différents, particulièrement si celui ci est amené à être compromis. Tout ça
pour la flemme de retaper un mot de passe.. De plus rien n'empêche l'autre
admin de faire un "exécuter en tant que" pour ne pas avoir à se délogguer...

Cordialement,

--
[...]

[...]

==>