droit administrateur local dans un domaine

2 réponses
BATMAN
Bonjour,

J'ai un PC sous XP SP2 dans un domaine. Curieusement quand je me logue en
administrateur du PC, je peux accéder à tous les éléments de l'ordinateur, y
compris par exemple le défragementeur. Lorsque par contre je me logue avec le
compte de l'utilisateur du domaine, lequel est également administrateur de
son PC, il n'y a pas moyen de lancer une défrag, il dit que je n'ai pas les
droits. Même choses avec l'antivirus que je ne peux pas mettre à jour avec ce
profil... Avez vous une idée de ce que j'ai pu rater ?
Merci

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
BATMAN a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,

J'ai un PC sous XP SP2 dans un domaine. Curieusement quand je me
logue en administrateur du PC, je peux accéder à tous les éléments de
l'ordinateur, y compris par exemple le défragementeur. Lorsque par
contre je me logue avec le compte de l'utilisateur du domaine, lequel
est également administrateur de son PC,
En es-tu bien sûr ?

il n'y a pas moyen de lancer
une défrag, il dit que je n'ai pas les droits. Même choses avec
l'antivirus que je ne peux pas mettre à jour avec ce profil... Avez
vous une idée de ce que j'ai pu rater ?

Est-ce que RÉELLEMENT le compte de domaine "MonDomaineDUSCHMURZ" fait
partie du groupe LOCAL des administrateurs de "MonPC" ?

Les comptes "MonDomaineDUSCHMURZ" (domaine) et "MonPCDUSCHMURZ" (local)
n'ont AUCUN lien, même s'ils concernent le même utilisateur.

Pour vérifier cela, ouvrir une session LOCALE sur le PC avec un compte
admin.
Puis lancer LUSRMGR.MSC
Sélectionner le groupe "Administrateurs"
Si "MonDomaineDUSCHMURZ" (ou , je ne me souviens
plus de la présentation) n'y figure pas, il faut donc l'ajouter :
Double-click / Ajouter
Appuyer sur "Emplacements"
Sélectionner le domaine concerné (MonDomaine)
Sélectionner le compte (MonDomaineDUSCHMURZ)
OK, OK, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Nina Popravka
On Fri, 8 Sep 2006 08:47:01 -0700, BATMAN
wrote:

Avez vous une idée de ce que j'ai pu rater ?
La manière dont fonctionne une machine intégrée dans un domaine.

--
Nina