droit à l"aide juridictionnelle

pierrette45
pour un dossier d'aide judirictionnelle, (revision pension=20
alimentaire
)
le tribunal me demande les revenus de la personne qui m'heberge

je suis heberg=E9 =E0 titre gratuit chez une personne, nous ne sommes pas

un couple, elle me rend juste service, son fils etant parti, elle me
laisse la chambre de celui-ci, et je participe juste charges
+nourriture

cette personne a des revenus, et si le tribunal prend en compte les
revenus de cette dame, je n'aurai pas droit =E0 l'aide juridictionnelle
je touche aux assedics environ 550 euros par mois.
malgres mes explications, le tribunal me repond qu'il faut les=20
revenus
des personnes vivant sous le meme toit.
et que si je ne donne pas les revenus de ma logeuse, mon dossier sera
refus=E9!!
est-ce que c'est normal?
et pour la pension, le juge va aussi tenir compte de ses revenus?
en ce cas, il vaut mieux que je retourne =E0 la rue !!
je suis rest=E9 3 ans au RMI, depression suite =E0 divorce,puis j'ai
retrouv=E9 un petit travail et maintenant au chomage.je n'ai pas revu=20
ma

fille depuis + de 6 ans (elle vit a Noum=E9a avec sa mere) elle a 16=20
ans

maintenant.
ma logeuse n'est pas trop d'accord pour me fournir ses revenus, et je
la comprend!
elle m'aide deja beaucoup, alors elle ne veut pas etre mel=E9e =E0 mes
problemes financiers.
ai-je un recours?comment je vais faire si le dossier d'aide est
refus=E9?
merci de me donner vos conseils

poGGo
Les revenus de votre logeuse n'ont évidemment pas à être pris en compte pour
l'AJ (seulement les revenus du conjoint, concubin ou partenaire de PACS). De
même qu'elle n'a pas à vous les donner, vous n'avez pas à les remettre au
bureau de l'AJ.
pöGGö