Droit allemand - protection du conjoint

marie-christine.viard
Bonjour,
je pr=E9pare actuellement un m=E9moire de DESS sur la protection du
conjoint survivant.
Il m=B4est demand=E9 de faire une comparaison France-Allemagne, ce qui ne
m=B4arrange qu=B4=E0 moiti=E9 si on consid=E8re que je ne parle pas allemand
;o)
Internet regorge d=B4informations, mais il me reste quelques questions
(sur la partie allemande bien sur) auxquelles je n=B4arrive pas =E0
r=E9pondre.

Je suis donc a la recherche de quelqu=B4un qui connait en partie le
sujet (contrats de mariage, successions, droit du conjoint, etc...) et
qui accepterait de me consacrer quelques minutes (par t=E9l=E9phone par
exemple) pour en parler.

Je vous en remercie par avance, voici mon mail perso :
marie-christine.viard@t-online.de

Cordialement

Marie-Christine

Thierry Hiblot
essayez http://www.ajfa.fr

a écrit :

Bonjour,
je prépare actuellement un mémoire de DESS sur la protection du
conjoint survivant.
Il m´est demandé de faire une comparaison France-Allemagne, ce qui ne
m´arrange qu´à moitié si on considère que je ne parle pas allemand
;o)
Internet regorge d´informations, mais il me reste quelques questions
(sur la partie allemande bien sur) auxquelles je n´arrive pas à
répondre.

Je suis donc a la recherche de quelqu´un qui connait en partie le
sujet (contrats de mariage, successions, droit du conjoint, etc...) et
qui accepterait de me consacrer quelques minutes (par téléphone par
exemple) pour en parler.

Je vous en remercie par avance, voici mon mail perso :

Cordialement

Marie-Christine

Fabienne
a écrit dans le message de news:

[...]

Vous trouverez en bibliothèque universitaire, au rayon Droit, les volumes du
JurisClasseur, "Législation comparée", qui vous donneront toutes les
indications que vous recherchez.