droit a l'assurance maladie??

Le
pierrette45
bonjour,
je me pose une question :
je suis bailleur, donc j'ai des revenus locatifs,
est-ce que j'ai droit a une couverture de la sécurité sociale?
je precise que je travaille egalement 10h par semaine, mais je pense
que cela ne suffit pas à ouvrir des droits.
quelqu'un peut-il me renseigner? merci
Emma
Le #15928601
a écrit :
[...]

si vous cotisez
Emma

pierrette45
Le #15928591
je cotise bien evidement pour mon salaire pour un travail de 10 h par
semaine, mais c'est loin d'etre sufisant, non?
ElBricou
Le #15928581
a écrit :
je cotise bien evidement pour mon salaire pour un travail de 10 h par
semaine, mais c'est loin d'etre sufisant, non?

Une rapide recherche sur le site de l'assurance maladie (
http://www.ameli.fr ) nous donne :

Le remboursement de vos soins

Pour avoir droit au remboursement de vos soins pendant un an, en cas de
maladie ou de maternité, vous devez justifier :

* avoir travaillé au moins soixante heures, ou avoir cotisé sur un
salaire au moins égal à soixante fois le montant du SMIC horaire,
pendant un mois civil ou trente jours ;
* ou avoir travaillé au moins 120 heures, ou avoir cotisé sur un
salaire au moins égal à 120 fois le montant du SMIC horaire, pendant
trois mois civils ou un trimestre ;
* ou avoir travaillé au moins 1 200 heures, ou avoir cotisé sur un
salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire, pendant
douze mois.

Sinon, au pire, voir la CMU et la CMUC