droit bancaire

Le
Greg
Bonjour,

Je souhaite acheter un véhicule dans une concession. Le commercial me
propose de faire le prêt chez lui (via Cetelem).

A la lecture du contrat (une fois rentrée chez moi), je recalcul l'échéance
et là bizarrement je ne trouve pas comme lui.

termes du contrat :
18000 euros
72 mois
taux nominal : 7,70 %
TAEG : 8,55 %
frais de dossier : 270 euros
échéance : 317,63 euros

sauf que moi je trouve 312,96 euros (sur la base de 7,70 %) et je trouve
bien le TAEg de 8,55 % (en prenant en compte les FdeD).

selon son échéance le taux nominal serait de 8,23 % soit un TAEG de 9,13 %.

Une fois le contrat signé, cette erreur entraine t'elle la nullité du
contrat? ou bien quel recours je peux avoir pour rectifier tout ça?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdt.
Droger Jean-Paul
Le #15773761
Dans son message précédent, Greg a écrit :
[...]

je ne sais pas, mais il y a peu ma banque me proposait un taux entre
4.5 et 5 % seulement!

with wanadoo;

salehased1
Le #15773751
On 7 mar, 21:18, "Greg"
[...]

Je pense que vous devriez d'abord demande a votre etablissement de
credit de recalculer les echeances. Et s'il s'avere qu'il y a une
erreur il faudra demander la régularisation. Parceque pour demander la
nullité du contrat c'est un peu léger
bonne chance
Moisse
Le #15773661
D'une plume alerte, dans le message
45ef1e2a$0$5087$,

Assurance en sus peut-être.
A+

--
Serge
Le #15773591
[...]

Un conseil, renseigne toi auprès e ta banque ou/et de ta compagnie
d'assurances....

Il est fort probable qu'ils aient des taux moins élevés à te
proposer....

Serge