droit bancaire

4 réponses
Greg
Bonjour,

Je souhaite acheter un véhicule dans une concession. Le commercial me
propose de faire le prêt chez lui (via Cetelem).

A la lecture du contrat (une fois rentrée chez moi), je recalcul l'échéance
et là bizarrement je ne trouve pas comme lui.

termes du contrat :
18000 euros
72 mois
taux nominal : 7,70 %
TAEG : 8,55 %
frais de dossier : 270 euros
échéance : 317,63 euros

sauf que moi je trouve 312,96 euros (sur la base de 7,70 %) et je trouve
bien le TAEg de 8,55 % (en prenant en compte les FdeD).

selon son échéance le taux nominal serait de 8,23 % soit un TAEG de 9,13 %.

Une fois le contrat signé, cette erreur entraine t'elle la nullité du
contrat? ou bien quel recours je peux avoir pour rectifier tout ça?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdt.

4 réponses

Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Greg a écrit :
Bonjour,

Je souhaite acheter un véhicule dans une concession. Le commercial me propose
de faire le prêt chez lui (via Cetelem).

A la lecture du contrat (une fois rentrée chez moi), je recalcul l'échéance
et là bizarrement je ne trouve pas comme lui.

termes du contrat :
18000 euros
72 mois
taux nominal : 7,70 %
TAEG : 8,55 %
frais de dossier : 270 euros
échéance : 317,63 euros

sauf que moi je trouve 312,96 euros (sur la base de 7,70 %) et je trouve bien
le TAEg de 8,55 % (en prenant en compte les FdeD).

selon son échéance le taux nominal serait de 8,23 % soit un TAEG de 9,13 %.

Une fois le contrat signé, cette erreur entraine t'elle la nullité du
contrat? ou bien quel recours je peux avoir pour rectifier tout ça?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdt.

je ne sais pas, mais il y a peu ma banque me proposait un taux entre
4.5 et 5 % seulement!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

salehased1
On 7 mar, 21:18, "Greg" wrote:
Bonjour,

Je souhaite acheter un véhicule dans une concession. Le commercial me
propose de faire le prêt chez lui (via Cetelem).

A la lecture du contrat (une fois rentrée chez moi), je recalcul l'éc héance
et là bizarrement je ne trouve pas comme lui.

termes du contrat :
18000 euros
72 mois
taux nominal : 7,70 %
TAEG : 8,55 %
frais de dossier : 270 euros
échéance : 317,63 euros

sauf que moi je trouve 312,96 euros (sur la base de 7,70 %) et je trouve
bien le TAEg de 8,55 % (en prenant en compte les FdeD).

selon son échéance le taux nominal serait de 8,23 % soit un TAEG de 9 ,13 %.

Une fois le contrat signé, cette erreur entraine t'elle la nullité du
contrat? ou bien quel recours je peux avoir pour rectifier tout ça?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdt.

Bonjour,
Je pense que vous devriez d'abord demande a votre etablissement de
credit de recalculer les echeances. Et s'il s'avere qu'il y a une
erreur il faudra demander la régularisation. Parceque pour demander la
nullité du contrat c'est un peu léger
bonne chance
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
45ef1e2a$0$5087$,
Greg écrit:
Bonjour,

Je souhaite acheter un véhicule dans une concession. Le commercial me
propose de faire le prêt chez lui (via Cetelem).

A la lecture du contrat (une fois rentrée chez moi), je recalcul
l'échéance et là bizarrement je ne trouve pas comme lui.

termes du contrat :
18000 euros
72 mois
taux nominal : 7,70 %
TAEG : 8,55 %
frais de dossier : 270 euros
échéance : 317,63 euros

sauf que moi je trouve 312,96 euros (sur la base de 7,70 %) et je
trouve bien le TAEg de 8,55 % (en prenant en compte les FdeD).

selon son échéance le taux nominal serait de 8,23 % soit un TAEG de
9,13 %.
Une fois le contrat signé, cette erreur entraine t'elle la nullité du
contrat? ou bien quel recours je peux avoir pour rectifier tout ça?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdt.

Assurance en sus peut-être.
A+

--
Serge
"Moisse" a écrit dans le message de news:
45efa10e$0$24694$
D'une plume alerte, dans le message
45ef1e2a$0$5087$,
Greg écrit:
Bonjour,

Je souhaite acheter un véhicule dans une concession. Le commercial me
propose de faire le prêt chez lui (via Cetelem).

A la lecture du contrat (une fois rentrée chez moi), je recalcul
l'échéance et là bizarrement je ne trouve pas comme lui.

termes du contrat :
18000 euros
72 mois
taux nominal : 7,70 %
TAEG : 8,55 %
frais de dossier : 270 euros
échéance : 317,63 euros

sauf que moi je trouve 312,96 euros (sur la base de 7,70 %) et je
trouve bien le TAEg de 8,55 % (en prenant en compte les FdeD).

selon son échéance le taux nominal serait de 8,23 % soit un TAEG de
9,13 %.
Une fois le contrat signé, cette erreur entraine t'elle la nullité du
contrat? ou bien quel recours je peux avoir pour rectifier tout ça?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdt.

Un conseil, renseigne toi auprès e ta banque ou/et de ta compagnie
d'assurances....

Il est fort probable qu'ils aient des taux moins élevés à te
proposer....

Serge