Droit de la consommation et bateau....

Le
Coco
Bonjour,

J'ai acheté en novembre 2007 un bateau d'occasion avec moteur diesel avec
485 heures de fonctionnement à un professionnel du bateau (TM à Martigues).
Payé cash. En mars 2008, je fais ramener le bateau vers l'Espagne et je fais
au total 30 heures de navigation.
Dimanche 15 juin, le moteur surchauffe +++ et rupture du joint de culasse
donc grosse panne moteur. Le contrat de vente ne dit pas qu'il y a garantie
du moteur. Invité à réparer le moteur, car un diesel ne peut pas faire cela
après seulement 30 heures, le vendeur professionnel tergiverse, me dit "on
n'a pas fait de faute", "mon assurance ne veut pas prendre en charge". Que
faire ? Le bateau est en Espagne, immobilisé. Je suis en France, le vendeur
aussi

PS : j'apprends que le premier propriétaire a déjà pété le moteur, l'a fait
réparer en septembre 2007 et l'a revendu aussitôt à ce professionnel à
Martigues

Merci de vos avis.

Coco
ricazerty
Le #16073331
"Coco"/"Ricazerty"

[...]

Un problème d'échangeur thermique, une vanne quart de
tour mal positionnée par exemple, peut vous le faire péter
en moins d'une heure! La responsabilité du convoyeur me
semble tout autant engagée...

Rick
Coco
Le #16073211
Merci de cette réponse technique. Mais en droit, que faire ??

"ricazerty" 48600e12$0$14050$