droit de la consommation

8 réponses
cl.jujurieux
Mes parents m'ont acheté une cuisine et, sur la facture mon nom apparait
comme l'acheteur. Je lui demande de rectifier cette "petite erreur" il
refuse. Que puis je faire pour avoir une facture en bonne et du forme.
Merci!;

8 réponses

Patrick Vuichard
cl.jujurieux a écrit, le 13/01/2006 14:47 :

Mes parents m'ont acheté une cuisine et, sur la facture mon nom apparait
comme l'acheteur. Je lui demande de rectifier cette "petite erreur" il
refuse. Que puis je faire pour avoir une facture en bonne et du forme.

En quoi cela pose-t-il un problème ?

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
sobeol
Bonjour à Patrick Vuichard qui a écrit :
cl.jujurieux a écrit, le 13/01/2006 14:47 :

Mes parents m'ont acheté une cuisine et, sur la facture mon nom apparait
comme l'acheteur. Je lui demande de rectifier cette "petite erreur" il
refuse. Que puis je faire pour avoir une facture en bonne et du forme.

En quoi cela pose-t-il un problème ?

en cas de saisie eventuelle pour contrer une distraction ? :D

Sof
nc
sobeol wrote :

Bonjour à Patrick Vuichard qui a écrit :
cl.jujurieux a écrit, le 13/01/2006 14:47 :

Mes parents m'ont acheté une cuisine et, sur la facture mon nom
apparait comme l'acheteur. Je lui demande de rectifier cette
"petite erreur" il refuse. Que puis je faire pour avoir une facture
en bonne et du forme.

En quoi cela pose-t-il un problème ?

en cas de saisie eventuelle pour contrer une distraction ? :D

Sof

Mais,

pourquoi il ne veut pas de sa sa cuisine à son nom ?

;-)

lol
Leo
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
cl.jujurieux a écrit, le 13/01/2006 14:47 :

> Mes parents m'ont acheté une cuisine et, sur la facture mon nom apparait
> comme l'acheteur. Je lui demande de rectifier cette "petite erreur" il
> refuse. Que puis je faire pour avoir une facture en bonne et du forme.

En quoi cela pose-t-il un problème ?

--

en cas d'incendie
la cie d'assurance des parents pourrait pretendre qe la facture ne
correspondait pas a la cuisine detruite
Moisse
"Leo" a écrit dans le message de news:
43c8a410$0$8855$

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message
de
news:
cl.jujurieux a écrit, le 13/01/2006 14:47 :

> Mes parents m'ont acheté une cuisine et, sur la facture mon nom
> apparait
> comme l'acheteur. Je lui demande de rectifier cette "petite erreur" il
> refuse. Que puis je faire pour avoir une facture en bonne et du forme.

En quoi cela pose-t-il un problème ?

--

en cas d'incendie
la cie d'assurance des parents pourrait pretendre qe la facture ne
correspondait pas a la cuisine detruite

Ben oui, mais si c'est la maison des parents qui brûle, la cuisine restera
intacte parce qu'elle est installée chez le fiston.
Pour le reste cela peut ou peut ne pas poser un problème.
Ainsi si le fiston est saisi, les parents pourraient obtenir la distraction
de la cuisine à leur nom.
A l'inverse si les parents sont dans cette situation, ils pourraient se voir
reprocher l'organisation d'une dissimulation.
Alors ?
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Serge
"Leo" a écrit dans le message de news:
43c8a410$0$8855$

"Patrick Vuichard" a écrit dans le
message de
news:
cl.jujurieux a écrit, le 13/01/2006 14:47 :

> Mes parents m'ont acheté une cuisine et, sur la facture mon nom
> apparait
> comme l'acheteur. Je lui demande de rectifier cette "petite erreur"
> il
> refuse. Que puis je faire pour avoir une facture en bonne et du
> forme.

En quoi cela pose-t-il un problème ?

--

en cas d'incendie
la cie d'assurance des parents pourrait pretendre qe la facture ne
correspondait pas a la cuisine detruite

Euh, du mal à suivre là :

Si j'ai bien suivi depuis le départ, la cuisine en question est chez le
fils ?

En quoi est-ce que la compagnie d'assurances des parents serait-elle
amenée à intervenir en cas de sinistre ? C'est celle du fils !

De plus je suppose qu'il y a une adresse de livraison/installation sur
la facture ?

Le seul problème que je vois est un problème fiscal au niveau des
donations, surtout s'il y a des frères et soeurs...

Serge
Simon de Lyon
cl.jujurieux wrote:

Mes parents m'ont acheté une cuisine et, sur la facture mon nom apparait
comme l'acheteur. Je lui demande de rectifier cette "petite erreur" il
refuse. Que puis je faire pour avoir une facture en bonne et du forme.
Merci!;

vous habitez chez vos parents?
Comment se fait il que le vendeur ait mis votre nom? Vous avez commandé
la cuisine à la place de vos parents?
Leo
"Moisse" a écrit dans le message de
news:43c8a6eb$0$12434$
"Leo" a écrit dans le message de news:
43c8a410$0$8855$
>
> "Patrick Vuichard" a écrit dans le message
> de
> news:
>> cl.jujurieux a écrit, le 13/01/2006 14:47 :
>>
>> > Mes parents m'ont acheté une cuisine et, sur la facture mon nom
>> > apparait

..........................................
Ben oui, mais si c'est la maison des parents qui brûle, la cuisine restera
intacte parce qu'elle est installée chez le fiston.
Pour le reste cela peut ou peut ne pas poser un problème.
Ainsi si le fiston est saisi, les parents pourraient obtenir la

distraction
de la cuisine à leur nom.
A l'inverse si les parents sont dans cette situation, ils pourraient se

voir
reprocher l'organisation d'une dissimulation.
Alors ?
A+

j'ai dit une anerie, car dans la post initial, j'ai oublie le "m" dans la
phrase "mes parents m'ont achete...."
ce qui a fait que j'ai imagine:
cuisine achetee par les parents, installee chez les parents et facturee au
fils
mille excuses, la prochaine fois, je lirais plus lentement