droit et devoir des genealogistes pro

1 réponse
jdinant
sur droit de la famille
pas de reponse, alors je tente ici

bonjour
petit fils orphelin de mere depuis peu
viens de recevoir d' un cabinet un contrat de revelation de
succcesion, n' etant pas majeur, il faut faire une demande
au juge des tutelles, la maman avait en son temps refusé
l' heritage de son pere, je voudrais savoir si ce refus entraine
la suppression de la filliation entre le grand pere et son petit fils
outre le fait que les sommes rcuperees sur un eventuel heritage sont
enormes, le contrat prevoit tout de même des frais de dossier de 75 euros
mes questions sont donc de savoir si l' interet de signer ce contrat
est legitime, car bien sur a part la mention du nom de la famille etudiée
rien d' autre, n' est ce pas une grosse arnaque
des conseils ou histoires vecues seraient les bienvenues
y a t il un moyen de connaitre la provenance de cette nouvelle
puisque nous connaissons le nom
merci pour toutes infos
--
cordialement
J.D

1 réponse

lemeilleur
On 29 juin, 16:34, "jdinant" wrote:
sur droit de la famille
pas de reponse, alors je tente ici

bonjour
 petit fils orphelin de mere depuis peu
viens de recevoir d' un cabinet un contrat de revelation de
succcesion, n' etant pas majeur, il faut faire une demande
au juge des tutelles, la maman avait en son temps refusé
 l' heritage de son pere, je voudrais savoir si ce refus entraine
la suppression de la filliation entre le grand pere et son petit fils
outre le fait que les sommes rcuperees sur un eventuel heritage sont
enormes, le contrat prevoit tout de même des frais de dossier de 75 eur os
mes questions sont donc de savoir si l' interet de signer ce contrat
est legitime, car bien sur a part la mention du nom de la famille etudi ée
rien d' autre, n' est ce pas une grosse arnaque
des conseils ou histoires vecues seraient les bienvenues
y a t il un moyen de connaitre la provenance de cette nouvelle
puisque nous connaissons le nom
merci pour toutes infos
--
cordialement
J.D

salut il y as eu récémment émission a la tv a ce sujet .ce que j ai
retenu c est que tu paie si tu accepte l héritage cest au % de la
somme mais je crois que tu peut stipuler sous réserve ne paie rien
avant pour l ouverture du dossier je crois que ce n est pas légale
téléphone a 1 notaire lui te renseigneras
de toute maniére seul le notaire qui s occupe de la succestion fait
appel as 1 généalogiste méfie toi donc et tien nous au courant a+.