droit de douane

2 réponses
Eric Stern
Bonsoir

dans le cadre d'une association,l'achat d'artisanat à l'etranger,la vente
dudis artisanat en france puis le transfert des benefices en tant que
subvention pour des operations humanitaires est elle soumise à une taxe
de douane ?.

j'ai plusieurs reponces incohérente.
une dis que oui (Artisanat Mondiale).
l'autre,mon interlucutrices des impots de ma ville me dit que ce n'est pas
sur ? critère ?.
expert comptable,il lui semblerait que oui ?.

groso modo,cela concernerait des montants de l'ordre de 1000 ¤/an.

si vous voyez ou je peux me renseigner de manière fiable ???.

Merci

Eric

2 réponses

Ouimais
Eric Stern a écrit :

Bonsoir

dans le cadre d'une association,l'achat d'artisanat à l'etranger,la ven te
dudis artisanat en france puis le transfert des benefices en tant que
subvention pour des operations humanitaires est elle soumise à une taxe
de douane ?.

j'ai plusieurs reponces incohérente.
une dis que oui (Artisanat Mondiale).
l'autre,mon interlucutrices des impots de ma ville me dit que ce n'est pas
sur ? critère ?.
expert comptable,il lui semblerait que oui ?.

groso modo,cela concernerait des montants de l'ordre de 1000 ¤/an.

si vous voyez ou je peux me renseigner de manière fiable ???.

Merci

Eric

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2530.xhtml
Vous y trouverez un numéro de téléphone spécial "douanes".
Il ne s'agit pas de taxe, mais de droits de douanes.
Sachant que l'importation peut être prohibée, contingentée, libre
sous réserve de seuil, il est difficile de vous répondre exactement.
Eric Stern
Ouimais disait:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2530.xhtml
Vous y trouverez un numéro de téléphone spécial "douanes".
Il ne s'agit pas de taxe, mais de droits de douanes.
Sachant que l'importation peut être prohibée, contingentée, libre
sous réserve de seuil, il est difficile de vous répondre exactement.

je vais essayer ça,merci.

Merci

Eric