Droit des fichiers

Le
senufo2
Bonjour,

Nouveau dans le monde MacOsX (10.5) mais habitué d'unix je me demande
ce que signifie le + ou le @ dans l'affichage des droits de certains
fichiers dans un terminal.
Par exemple si je tape ls -l dans un terminal le message suivant :

drwxr-xr-x+ 85 phil staff 2890 14 Nov 08:33 Documents
-rw-rw-r--@ 1 phil staff 28160 11 Apr 2006 papier.doc

Merci de vos réponses

Senufo
olivier.marti
Le #2888911
Matt
On Wed, 14 Nov 2007 05:58:05 -0800,
senufo2
Bonjour,

Salut,

[...]

Le man de ls(1) explique cela (en tant que familier d'Unix tu devrais t'en
sortir très bien avec man(1)).

hth

Je suis familier d'Unix et de man, mais je n'ai que OS X 10.4. Et ça
m'intéresse de savoir ce que ces nouveautés signifient ... ???

Olivier

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2867701
In article (Olivier Marti) wrote:

Je suis familier d'Unix et de man, mais je n'ai que OS X 10.4. Et ça
m'intéresse de savoir ce que ces nouveautés signifient ... ???

même punition :

<http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/
ls.1.html>

patpro

--
http://www.patpro.net/

olivier.marti
Le #2867661
patpro ~ Patrick Proniewski
<http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/
ls.1.html>

Adresse qui ne se trouve pas dans les man, elle !!!

Merci pour le lien

Olivier

Jacques Perrocheau
Le #2867311
[...]

Euh! si tu avais ouvert le man de ls de ton Mac OS X 10.4.x, tu aurais
trouvé la même chose:

----
If the file or directory has extended security information, the
permissions field printed by the -l option is followed by a '+'
character.
----

Les ACL était déjà dans Mac OS X 10.4.x, mais désactivées, pour une fois
le man était à jour.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

francois.jacquemin
Le #2918331
patpro ~ Patrick Proniewski
<http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/
ls.1.html>
Forbidden!

You don't have permission to access
/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/ on this server.
--
F. J.

Nina Popravka
Le #2918321
On Wed, 21 Nov 2007 10:02:51 +0100,
(François Jacquemin) wrote:

Forbidden!
You don't have permission to access
/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/ on this server.

Faut t'inscrire... (c'est gratuit)
C'est vachement confidentiel, la doc Apple, déjà qu'il y en a pas des
masses, manquerait plus que tout le monde puisse la lire sans autre
forme de procès ;->
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2918301
In article (François Jacquemin) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski
[...]

victime d'un retour chariot avant la fin de l'url, tu as perdu le
"ls.1.html" de la fin.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Jacques Perrocheau
Le #2918201
In article Nina Popravka

tss,tss...

un "man ls" confidentiel... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

francois.jacquemin
Le #2922711
patpro ~ Patrick Proniewski
victime d'un retour chariot avant la fin de l'url, tu as perdu le
"ls.1.html" de la fin.

Exact ! C'était là tout le secret. Merci !
--
F. J.

blanc
Le #2922571
François Jacquemin
victime d'un retour chariot avant la fin de l'url, tu as perdu le
"ls.1.html" de la fin.

Exact ! C'était là tout le secret. Merci !

Bizarre !... Tu utilises MacSoup, mais par contre tu as l'air de ne pas
utiliser le "pomme-clic" sur une adresse qui était pourtant bien
entourée de ses chevrons !... Le retour chariot ne t'aurais pas gêné si
tu l'avais utilisé...

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc