Droit de grève

2 réponses
DrKnock
R=E9cemment la CGT SNCF a organis=E9 une gr=E8ve pour protester contre une =
d=E9cision prise au parlement. Une lutte syndicale pour que le parlement re=
nverse une d=E9cision semble =EAtre tol=E9r=E9e en France; est-elle pour au=
tant l=E9gale dans une d=E9mocratie par repr=E9sentation?

2 réponses

foo
On 22/01/2015 21:50, DrKnock wrote:
Récemment la CGT SNCF a organisé une grève pour protester contre une décision prise au parlement. Une lutte syndicale pour que le parlement renverse une décision semble être tolérée en France; est-elle pour autant légale dans une démocratie par représentation?

Dans la mesure ou l'État est un employeur, c'est légal.
http://www.sncf.com/fr/portrait-du-groupe/epic
DrKnock
On Friday, January 23, 2015 at 7:19:19 AM UTC+1, wrote:
On 22/01/2015 21:50, DrKnock wrote:
> Récemment la CGT SNCF a organisé une grève pour protester contre une décision prise au parlement. Une lutte syndicale pour que le parlemen t renverse une décision semble être tolérée en France; est-elle pou r autant légale dans une démocratie par représentation?
>
Dans la mesure ou l'État est un employeur, c'est légal.
http://www.sncf.com/fr/portrait-du-groupe/epic

Merci beaucoup.