droit image

Le
Yourodivi
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/08/11/francafrique-quand-un-militaire-francais-menace-un-journaliste-togolais-rue89/

Quand le formatage d'un Nikon devient un problème international et sensible
diplomatiquement parlant.

L'internet et la capture d'images (photo ou vidéo) deviennent des armes
psychologiques non négligeables.
Emma
Le #22467461
Le Wed, 11 Aug 2010 21:22:48 +0200, Yourodivi a écrit :

[...]

le militaire aurait dit s'être fait piéger : en fait, ils peuvent faire
ce qu'ils veulent s'il n'y a pas de témoin ?

J'ai eu le même problème avec des policiers municipaux, il y a quelques
années.

Emma
delestaque
Le #22467621
Emma wrote:
[...]

Le rayonnement culturel de la France à l'étranger, on notera le tutoiement,
il est dans de beaux draps ce colonel !
Pour les municipaux, bien connu, mais ce militaire est au même niveau.
Je suis d'ailleurs étonné, parce que, au Togo en principe, ils ne sont pas
marrants, j'ai vécu au Bénin, là, tu négocie tout, mais au Togo, c'est pas
forcément les manières de faire.

Ricco