Droit a l'image et infraction.

Torkain31
Bonjour
Supposons que je film un voleur chez moi a son insu.
Si je publie cette vidéo sur internent en vue de identifier, celui-ci pourra
t-il se retourner contre moi pour l'utilisation de son image ou pour un
autre motif ?

Kloug
>Si je publie cette vidéo sur internent en vue de identifier, celui-ci

pourra
t-il se retourner contre moi

Pas si il y a avertissement circonstancié à l'entrée de la propriété comme
le font les municipalités ou les parkings avec la vidéo-surveillance (il
suffit
de lever la tête et de recopier le texte). Ceci dit cela ne t'autorise pas
à commettre toi même une infraction, ni à te faire justice toi même,
selon les termes consacrés...
Re,
En fait l'idée serait d'utiliser sur mon domaine privé une camera aussi
invisible que possible

"Kloug" a écrit dans le message de news:
4a6032ae$0$17747$
> [...]

de lever la tête et de recopier le texte). Ceci dit cela ne t'autorise pas
à commettre toi même une infraction, ni à te faire justice toi même,

edgar
<Torkain> a écrit dans le message de news:
4a60397d$0$415$
> [...]

pas
à commettre toi même une infraction, ni à te faire justice toi même,

donc inaplicable pour toi, car affichette signalant la prise video et camera
cachee = ineptie,
de toute maniere les gens qui veulent rentrer induement quelque part sont
cagoules, et alors la camera.........
Certes mais peut être que par le son on pourrait avoir des infos sur
l'identité du voleur.

"edgar" a écrit dans le message de news:
4a604437$0$24647$

> [...]

cachee = ineptie,
de toute maniere les gens qui veulent rentrer induement quelque part sont

Amiral Adama
<Torkain> a écrit dans le message de news:
4a604799$0$3619$
Certes mais peut être que par le son on pourrait avoir des infos sur
l'identité du voleur.

oui, supposons que son acolyte l'appelle par son nom et prenom tout fort
devant la camera ;))))
Re
je ne doute pas que lors d'un cambriolage, els voleurs laissent des indices
visuels ou sonores qui peuvent contribuer a une identification s'ils ne se
savent pas filmés.
A+
"Amiral Adama" a écrit dans le message de news:
4a604f1e$0$23476$

[...]

Amiral Adama
<Torkain> a écrit dans le message de news:
4a605008$0$442$
Re
je ne doute pas que lors d'un cambriolage, els voleurs laissent des
indices visuels ou sonores qui peuvent contribuer a une identification
s'ils ne se savent pas filmés.

justement, ils n'en savent rien, et dans le doute on fait gaffe.
GérarD
"Amiral Adama" a écrit dans le message de

Bonjour.

Après en avoir rapidement discuté avec un ami (président de TGI), qui m'a
dit en substance :
"les légendes urbaines, on pourrait s'en passer : il n'y a rien qui t'en
empêche",

il n'y aurait pas de dispositif légal interdisant d'installer et d'utiliser
un système
de prise de vues dont le périmètre d'utilisation reste totalement dans le
lieu privé familial
(et non-professionnel).

Comme je pense il est difficile de contester la licéité de cette prise de
vue,
il ne reste que le problème de la diffusion de l'image.

Le fait de soumettre un élément de preuve à la justice,
pour corroborer une suspicion de délit ou de crime,
constitue-t'il une diffusion illicite à un tiers ?

Le juge/proc est-il un tiers dans ce cas ?

GérarD.