Le Droit d'intégrer une machine au domaine

Le
moi
Bonjour,

Contexte : Domaine (2003-Serveur)

Je souhaite créer un utilisateur spécial qui aura le droit d'intégrer
les machines au domaine.J'ai essayé de fouiller le web mais je n'ai
rien trouvé de très clair Si qqun pouvait éclairer ma modeste
lanterne

Merci,

HB
ThePro
Le #17603871
[...]

Je te guide en anglais, tu devrais trouver l'équivalent:

Start | All Programs | Administrative Tools | Domain Security Policy. Puis
dans Local Policies | User Rights Assignement tu l'ajoutes dans "Add
workstations to domain".

ThePro
moi
Le #17605991
ThePro wrote:
"moi" Bonjour,

(...)>
Start | All Programs | Administrative Tools | Domain Security
Policy.
Puis dans Local Policies | User Rights Assignement tu l'ajoutes dans
"Add workstations to domain".

OK merci ...
je cherchais dans l'AD ( "ordinateurs et utilisateurs ..." )
d'où le pb ;o)

En français, c'est :

Stratégie de sécurité du domaine
paramètres windows ( y'a que ça d'ailleurs)
paramètres de sécurité
Stratégies locales
attribution de droits utilisateur

à droite ; le 3ième de la liste
"Ajouter des stations de travail au domaine"

A+ et encore merci,

HB
Eric Giffard
Le #17610101
[...]

Bonjour
C'est dans les stratégies de sécurité comme te l'a dit "ThePro", mais...
... ton user ne pourra pas en ajouter plus de 10 !

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
ThePro
Le #17610741
"Eric Giffard"
Bonjour
C'est dans les stratégies de sécurité comme te l'a dit "ThePro", mais...
... ton user ne pourra pas en ajouter plus de 10 !

T'es sérieux ?

ThePro
moi
Le #17611011
Eric Giffard wrote:
(...)
C'est dans les stratégies de sécurité comme te l'a dit "ThePro",
mais... ... ton user ne pourra pas en ajouter plus de 10 !

et on ne peut pas
en utilisant des délégations sur l'OU "computers" par exemple(* )
contourner cette limitation ???

(*) je cite l'expression mais
j'ai tenté de regarder
et je pense n'avoir pas compris grand chose "en réalité" ...

HB
Eric Giffard
Le #17611001
"ThePro"
[...]

Oui , je le suis !!!

@+
Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
Jonathan BISMUTH

Un peu plus d'infos sur ce point ci :

- un utilisateur peut en théorie ajouter un maximum de 10 postes au domaine.
(CF: GPO default domain controllers policy)
- une délégation sur le conteneur computers (de type : permettre la création
de comptes ordinateurs) permet de débloquer la restriction de 10 postes à
ajouter pour le compte spécifié

Pour plus d'informations à ce sujet, jetez un coup d'oeil ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/gp/526.mspx?mfr=true

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"moi"

Eric Giffard wrote:
(...)
[...]

Le #17611901
Exact,
... j'avais (lamentablement) oublié les délégations de contrôle sur le
conteneur Computers
@+
Eric Giffard

"Jonathan BISMUTH" message de news: %
Bonjour,

[...]

(...)

Jonathan BISMUTH wrote:
- un utilisateur peut en théorie ajouter un maximum
de 10 postes au domaine. (CF: GPO default domain
controllers policy)

Cette "stratégie de sécurité sur le contrôleur de domaine", est par
défaut activée et donne ce droit aux "utilisateurs authentifiés".
( mais avec une limitation à 10 postes par personne)
Nous parlions de la "Stratégie de sécurité du domaine" associé qui est
par défaut désactivée mais que l'on peu aussi activer pour y déclarer
des users ou un groupe. Si elle n'ajoute rien (même limitation à 10)
je n'en vois plus l'intérêt ;o)

Hb
Jonathan BISMUTH
Le #17618491
Hello,

vais te donner une réponse de normand :p
Le même intérêt que de paramétrer une GPO de longueur de mots de passe sur
une OU ;)

OK, je sors :)